while True: learn() – Créez et testez votre IA (28/03)
Aujourd'hui disponible en accès anticipé, j'ai eu l'opportunité de jouer en avant-première à ce jeu au nom qui fleure bon le développement, while True: learn() (que l'on peut traduire par "tant que c'est sur le marqueur vrai, apprenez") ! [embedded content] Le lancement de la partie passe par le choix d'un pseudo depuis le menu principal qui ne présente qu'un seul mode.  Après la présentation d'une coupure de journal, le premier niveau débute immédiatement, sans autre information. Je me retrouve lâchée dans le mon......
Alors que toute la sphère artistique (et pas seulement) s'interroge sur le rôle que pourrait avoir les IA dans la création artistique au sens large, Ubisoft met les pieds dans le plat à l'occasion de la Game Developers Conference (GDC) 2024 de San Francisco. La firme d'Yves Guillemot a montré les premiers résultats de sa collaboration avec Nvidia et InworldAI dans le but de créer des personnages non-jouables toujours plus réalistes et crédibles en se basant sur des technologies d'IA générative (GenAI). Dans le commun... ...
Convai, une société spécialisée dans les conversations génératives par IA annonce son association avec Unity pour son Project Neural Nexus, un jeu reposant sur l'IA, notamment pour les dialogues et intéractions avec l'environnement et les personnages non-joueurs. Le but de ce jeu qui fera office de démonstration technologique est d’une part de montrer les capacités de discussion des PNJs avec le logiciel de Convai. D’autre part, il servira pour Unity à mettre en avant ses différents outils par intelligence artifici... ...
À l'image de son increvable protagoniste, le jeu d'enquête Ghost Trick : Détective Fantôme est revenu d'outre-tombe l'an dernier avec des portages PC et consoles de bon aloi. Mais Capcom ne va pas lâcher cette piste en si bon chemin. Le remaster arrive sur iOS et Android dès le 28 mars pour que toutes les plateformes puissent découvrir cette petite virgule de Shu Takumi (Ace Attorney). ...
L'étrange histoire de MultiVersus va pouvoir écrire un nouveau chapitre d'ici quelques mois. Comme viennent de l'annoncer WB Games et le studio Player First Games, le jeu de combat va ressortir le 28 mai sur PlayStation, Xbox et Steam. Pour de bon, cette fois. Pour rappel, ce titre mettant en scène des personnages issus du vaste catalogue de Warner était sorti sous la forme d'un free-to-play en août 2022, signant d'ailleurs un lancement prometteur avec un pic de 150 000 joueurs connectés simultanément rien que sur Steam... ...
Un processus de développement plus court, des joueurs plus nombreux et une monétisation en hausse, voilà les promesses de l'IA générative aux yeux d'Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts, qui s'exprimait cette semaine durant la conférence tech organisée par la banque américaine Morgan Stanley à San Francisco. Une conférence purement business qui pour cette édition 2024 faisait la part belle au thème de l'intelligence artificielle générative, sujet sur lequel Andrew Wilson n'a pas caché son profond enthousiasme, ... ...
Si vous pensiez que les présentateurs de journaux télévisés avaient l’air et le son un peu robotiques, attendez de voir ces images. Alors que l’IA continue de faire la une des journaux, il semble qu’aucun secteur ne soit à l’abri de l’adoption d’une version de cette technologie dans sa vision de l’avenir. Dans le cas présent, l’IA n’est pas seulement à la une, c’est aussi elle qui vous la lit. Avec l’aimable autorisation d’Ars Technica, la nouvelle startup Channel 1 a présenté un système de lecture de l’in.. ...
Je me demande comment on l’appellerait : XeExSS ? Peut-être pas. Des chercheurs de l’Université de Californie et d’Intel ont développé un algorithme complexe qui exploite l’IA et quelques routines astucieuses pour extrapoler de nouvelles images, avec une latence d’entrée plus faible que les méthodes actuelles de génération d’images, tout en conservant une bonne qualité d’image. Rien n’indique qu’Intel envisage de mettre en œuvre le système pour ses GPU Arc pour le moment, mais si les travaux se poursuivent, nous .. ...
Il s’avère également que nous ne sommes pas particulièrement doués pour déterminer si les personnes réelles sont des humains. Un petit groupe de recherche a récemment examiné les performances de 25 « personnes » IA, utilisant deux grands modèles de langage créés par OpenAI, lors d’un test de Turing en ligne. Aucun des robots d’IA n’a finalement réussi le test, mais tous ceux du GPT 3.5 étaient si mauvais qu’un chatbot datant du milieu des années 1960 a réussi presque deux fois mieux que les autres à se faire pas.. ...
GOODY-2 est un modèle d’IA qui est considéré comme le plus responsable au monde. L’appareil dispose de principes et de lignes directrices éthiques de nouvelle génération. Ces dernières sont capables de refuser toutes les demandes qui lui sont adressées, quel que soit le contexte. Son raisonnement avancé lui permet d’interpréter les requêtes les plus banales comme problématiques et de refuser consciencieusement d’y répondre. En savoir plus sur GOODY-2 Chaque société qui met au point un modèle d’IA doit décider des ... ...
Promettant de grandes superpuissances d’IA, la Frame de Brilliant Labs est une paire de lunettes intelligentes à réalité augmentée. Elle est aussi à code source ouvert, qui prend en charge la traduction en direct et la reconnaissance visuelle par l’IA. En fait, il s’agit des lunettes Frame à 349$ qui vous donneraient des superpouvoirs d’IA multimodaux. Ces lunettes à code source ouvert ont été créées par une startup appelée Brilliant Labs. Cette dernière présente Frame comme un moyen d’obtenir des traductions, des rec.. ...