E3> Preview : ReCore a-t-il la terraforme ?
Parlons peu mais parlons bien : avec son prix réduit (40 euros), son cadeau de précommande (Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts) et sa sortie en plein milieu de la rentrée des classes, ReCore sent bon le projet qui veut se battre afin d'attirer l'attention par tous les moyens. Mélange de third person shooter et de jeu de plate-forme en 3D, le titre intègre également un système de progression d'armes à base de points d'expérience, même si les développeurs en charge de la démonstration ne voulaient pas en dire plus pour le moment. On inc......
La présentation de Sony à l’E3 2006 peut désormais être mémorisée en 1080p. [embedded content] Vous pouvez désormais regarder l’une des présentations les plus infâmes et les plus désastreuses de l’E3 dans toute sa gloire en HD. Les conférences E3 emblématiques sont nombreuses. Il y a le fantastique moment 299 de 1995, Keanu Reeves et son apparition époustouflante en 2019, et trop de mésaventures de manipulation en direct pour les compter. Mais l’une des années les plus mémorables est sans doute l’E3 2006, ... ...
Dans le cadre de cette preview, nous commencions au tout début du jeu. Une expérience beaucoup plus sympathique que la démo disponible lors de la Paris Games Week, qui balançait le joueur sans aucune forme de pitié et sans aucune explication des touches dans un jeu qui va s’avérer au final un petit peu exigeant. Après avoir appris que Prince of Persia : The Lost Crown serait entièrement doublé en farsi et s’être empressé de faire la bascule dans les options, nous voici donc dans la peau de Sargon, membre des Immortels, une trou. ...
« Une page se tourne », va-t-on pouvoir lire un peu partout en réaction à ce que vient d'annoncer officiellement Stanley Pierre-Louis, directeur de l'Entertainment Software Association, plus connue pour être l'organisateur de l'E3. Car cette fois, après des années de quête d'identité et d'un souffle nouveau, c'en est bel et bien terminé du salon historique du jeu vidéo. Pas d'humeur à épiloguer lourdement, les organisateurs de l'E3 ont laissé le soin au Washington Post d'annoncer la nouvelle sous forme d'ar... ...
Une grande relance est apparemment prévue pour 2025.La société d’événementiel ReedPop, qui s’est associée à l’Entertainment Software Association (ESA) au cours des 14 derniers mois, ne travaillera pas sur les futurs événements de l’E3. ReedPop a de bons antécédents en matière d’événements en direct, ayant récemment organisé la PAX West à Seattle le week-end dernier, mais n’a pas organisé un seul E3 au cours de cette période, certes courte, avec l’événement de cette année. a été annulé en raison d’un manq ...
BioWare semble s’être concentré sur le multijoueur et le contenu créé par l’utilisateur. [embedded content] La chaîne YouTube de jeux vidéo Noclip continue de diffuser des séquences de jeux vidéo rares et d’archives sur sa chaîne de préservation secondaire. La semaine dernière, Noclip a tenu sa promesse et a diffusé près d’une heure d’images inédites de Neverwinter Nights datant des E3 2000 et 2001. Le présentateur n’est pas identifié, mais il s’agit de Trent Oster, le directeur de projet de NwN qui fondera... ...
Une heure de preview, voilà tout notre heureux sacerdoce. Nous nous réveillons dans un cercueil, adulé par une mer de mains pétrifiées alors qu'une impérieuse mission divine frappe l'âme de notre avatar, le Pénitent. Sa ligne éditoriale, c'est plus "flagellation et expiation" que "blagounettes à la minute". Avec un long cône cerclé de ronces en guise de coiffe, le Pénitent s'aventure dans une étrange caverne. Trois statues lui présentent autant d'instruments de mort : le fléau, l'épée longue et les dagues de jume... ...
Conditions de preview Le temps d'une journée, nous nous sommes échappés de l'orage francilien pour rallier Stockholm et les locaux historiques de Starbreeze, où nous avons pu rencontrer les développeurs et tâter la bête durant plusieurs heures au clavier PC. Pas de manette à l'horizon, mais soyons sérieux : c'est un FPS. Dans une banque quelconque de New York aux murs réhaussés d'accents vert pomme, je m'infiltre, silencieux à la ceinture et masque de clown sous le manteau. Je passe les files d'attente des différ... ...
La société est « en train de discuter » de l’avenir de l’E3. L’Entertainment Software Association insiste sur le fait que l’E3 n’est pas encore mort, bien que le Conseil des commissaires du tourisme de la ville de Los Angeles ne soit pas du même avis. Un post de ResetEra a partagé un extrait de la dernière réunion du conseil, qui semble confirmer la mort de la convention de jeu autrefois bien-aimée. Une note de bas de page dans le dossier de la réunion sur les ventes de conventions, daté du 12 juin, indique « inclut... ...
Quand l’un des créateurs de Limbo et Inside à quelque chose à nous montrer, on regarde. Pendant que Dino Patti patauge avec son nouveau studio Jumpship et un Somerville moyen, Jeppe Carlsen, le concepteur en chef des deux jeux précédemment cités, semble mieux s’en sortir. C’est en tout cas notre ressenti après notre petite preview sur Cocoon. Première production du studio Geometric Interactive fondé par l’ancien de Playdead, le bonhomme a abandonné le side scroller en 2D pour une aventure en vue isométrique bourrée de pu.. ...
Conditions de preview On se croirait revenus à l'avant-COVID : invités par Electronic Arts à son QG californien, il nous aura fallu prendre un long-courrier à des heures indécentes (comprenez avant 10 heures du matin) pour se rendre dans la banlieue infernale de Redwood City, où l'herbe est synthétique et les trottoirs tout petits. La session de preview, jouable uniquement sur PC au combo clavier-souris ou manette au choix, s'est étalée sur une petite matinée. It's a kind of magic S'il y a bien une chose dont peut ... ...