News - Le million en 16 jours pour Playerunknown's Battlegrounds
Playerunknown's Battlegrounds n'est plus vraiment le carton PC du moment, comme on l'écrivait il y a une dizaine de jours, mais plutôt le phénomène PC du moment. Alors que SteamSpy lui attribuait moins 500.000 ventes au 31 mars, un communiqué officiel dévoile aujourd'hui que le FPS de Brendan Greene a dépassé le million de copies vendues sur Steam en l'espace de 16 jours. La progression quotidienne des ventes représentée sur le graphique de SteamSpy parle d'elle-même, tout comme le classement des meilleures ventes affich......
Révélé en juin 2022, Lorelei and The Laser Eyes est venu illuminé le bien triste Nintendo Indie World du 17 avril. Le titre est le fruit d'une nouvelle collaboration entre le studio de développement Simogo et Annapurna Interactive. Une production encore une fois avec une direction artistique forte, et portée par un concept peu conventionnel. D'abord attendu pour 2023, puis reporté, le titre a enfin trouvé une date de lancement fixée au 16 mai 2024 sur Nintendo Switch et PC. Jeu d'enquête, jeu d'horreur, jeu à énigme... ...
En amont du lancement de « La complainte du ressac » qui viendra boucler l'histoire de Final Fantasy 16 ce jeudi 18 avril, Square Enix a répondu aux questions du site Push Square. C'est plus exactement Takeo Kujiraoka, nommé réalisateur sur les deux extensions du jeu (qu'est donc parti faire Hiroshi Takai ?), qui sert d'interlocuteur durant cette entrevue. Comme l'avait déjà confié le producteur Naoki Yoshida avant la sortie du jeu, l'un des objectifs de Square Enix en optant pour un action-RPG était de rajeunir le p... ...
La sortie de « La complainte du ressac », le second et dernier contenu additionnel de Final Fantasy 16, sera l'occasion pour Square Enix de mettre en ligne une mise à jour gratuite apportant un certain nombre d'améliorations intéressantes. Tardives, mais intéressantes. Rendez-vous est donc pris le 18 avril pour la mise à jour 1.31, dont les notes de patch (qui seront disponibles en français sur cette page en temps voulu) promettent avant toute chose une augmentation de la puissance d'attaque du joueur, en dehors de certain... ...
Officieusement nommé "concurrent direct de Lethal Company et de Phasmophobia", le jeu d'horreur coopératif Content Warning vient de passer le million d'exemplaires écoulés. Édité par Landfall Publishing (Totally Accurate Battle Simulator), le titre avait bénéficié d'un excellent démarrage, en partie grâce au fait que celui-ci était gratuit le jour de son lancement. Le lendemain de son arrivée sur Steam (son premier jour d'exploitation étant le 1er avril 2024), Content Warning affichait 6,6 millions de téléchar... ...
À peine plus de deux mois d'exploitation et Balatro a déjà conquis plus d'un million de joueurs. Développé en deux ans par un seul et unique concepteur, Local Thunk, l'hybride de poker et de rogue-like est aussi facile à prendre en main qu'il est dur de le lâcher. En attendant un portage iOs et Android, en ce moment en développement, le créateur du jeu vient d'annoncer qu'une première mise à jour majeure pour son unique titre allait débarquer dans les jours à venir, avec une hotte pleine à ras-bord d'ajustements en tout... ...
En rupture de stock partout pour sa version physique, Unicorn Overlord rencontre un succès visiblement pas anticipé par Sega, qui croule sous les bons chiffres après Yakuza Infinite Wealth, qui a dépassé le million en quelques jours après sa sortie . Bonne nouvelle pour Vanillaware, qui a pu annoncer être tombé à cours de budget pendant le développement du jeu. Dans un tweet à date du 7 mars (à savoir la veille de la sortie mondiale d'Unicorn Overlord), le PDG de Vanillaware annonçait la nouvelle : le budget alloué au ... ...
D'après le très sérieux site d'analystes PocketGamer.biz, Call of Duty : Warzone Mobile peinerait à trouver le succès de son prédécesseur CoD Mobile. Le battle royale nomade, paru le 21 mars dernier, n'aurait engrangé "que" 1,4 million de dollars durant ses quatre premiers jours d'exploitation. Ce qui fait énormément d'argent pour un ménage français moyen, mais s'avère décevant par rapport au démarrage en trombe de Call of Duty Mobile en 2019, qui avait récolté 4,2 millions de dollars sur quatre jours égalem... ...
Tout juste trois ans après la sortie de It Takes Two, le studio Hazelight est plus que jamais sur un nuage. Non content d'avoir écoulé plus de 5 millions de copies de son jeu coopératif durant sa première année de commercialisation et d'avoir passé le cap des 10 millions en 2 ans, le dernier Josef Fares n'a jamais perdu le rythme et revendique désormais 16 millions d'exemplaires vendus. Ça en fait, des éléphants torturés. Un triomphe durable pour ce qui est aussi sans doute possible le plus gros succès de la gamme EA... ...
Quel plaisir ce fut de recevoir enfin le communiqué de presse annonçant la date officielle de sortie de ce Harold Halibut. Le jeu d'aventure entièrement conçu à la main en stop motion par le studio allemand Slow Bros. videra ses ballasts le 16 avril 2024. Nommé comme "Most Wanted" aux Deutscher Entwicklerpreis (équivalent des Pégases en Allemagne) de 2017, et au rang des "Most Anticipated" des Unity Awards de 2018 nous annonce le site officiel dédié à Harold Halibut. 2017 et 2018... Autant dire qu'il a su se faire ... ...
Conçu en deux ans par un seul créateur, caché derrière le pseudonyme de LocalThunk, le rogue-like de deckbuilding qui twiste le poker et aspire tout votre temps libre, Balatro vient de passer le cap du million de vente. Un score atteint en à peine un mois d'exploitation. "Je suis très reconnaissant à tous les joueurs et à toutes les personnes qui ont permis à ce jeu de voir le jour. Je n'arrive toujours pas à saisir l'ampleur de la réaction à ce jeu et je suis ravi que tant de gens aient pu s'amuser avec ma créati... ...