E3 2017 - Pour Beyond Good & Evil 2, tout reste à faire
On savait officiellement Beyond Good & Evil 2 en développement, mais pas que le projet de Michel Ancel serait sorti du chapeau pour clore la conférence E3 d'Ubisoft. Mais si le jeu tant attendu était bien présent, sa véritable nature reste encore à déterminer. Mise à jour | Michel Ancel et Ubisoft Montpellier prennent la parole dans cette nouvelle vidéo qui paraphrase en gros ce qui a déjà été écrit ici, mais en parlant un peu des influences et en laissant entrevoir quelques extraits du jeu, ou tout du moins de sa techno......
Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Capcom. Dans la foulée des célébrations des 25 millions de Monster Hunter World, l'éditeur d'Osaka signale un autre palier. On le doit au remake de Resident Evil 4 qui a dépassé les 7 millions d'exemplaires écoulés un an après sa sortie. Un nouveau record de rapidité pour la franchise. S'appuyant sur la réussite des refontes de Resident Evil 2 (13,6 millions de ventes) et Resident Evil 3 (8,4 millions de ventes), le remake de Resident Evil 4 est venu faire honneur à l'influenc... ...
On se met bien chez Capcom. Déjà à l'affiche de Xbox Game Pass pour le mois de janvier, le remake de Resident Evil 2 sorti il y a cinq ans sera également proposé aux abonnés PlayStation Plus Extra et Premium à compter du 16 janvier. Comme on le rappelait dans le billet dédié aux jeux Game Pass, Capcom propose ici aux abonnés le 3e plus gros succès de son histoire avec à ce jour plus de 13 millions de copies distribuées dans le monde, contre un peu moins de 5 millions pour l'épisode sorti à l'origine sur PS1. À mo... ...
Les vacances sont finies du côté du Xbox Wire, qui vient de communiquer les premiers jeux à venir dans l'abonnement Xbox Game Pass en ce début d'année 2024. Deux gros titres font partie du lot, à savoir Assassin's Creed Valhalla et Resident Evil 2. Pour commencer en douceur, Microsoft vient d'ajouter Close to the Sun au catalogue, ce jeu d'aventure sorti en mai 2019 qui pensait pouvoir se démarquer en s'inspirant de la direction artistique de BioShock. À vous de voir, mais pour Noddus, ça valait un 3. Le 4 janvier, l... ...
Quelques leaks avaient répandu la nouvelle au mois d'août dernier : une édition spéciale de Beyond Good & Evil serait en gestation chez Ubisoft. Il s'avère que cela serait on ne peut plus vrai, puisque l'ESRB a mis en ligne l'annonce d'un Beyond Good & Evil 20th Anniversary Edition, célébrant les 20 ans de la licence, trahissant ainsi un secret de polichinelle. Connaissez-vous le concept du deadpool ? Pas l'anti-héros, mais le principe de cagnotte de la mort ? En début d'année, on se réunit, et on prend les paris ... ...
Plusieurs employés et anciens employés d'Ubisoft Montpellier ont annoncé la triste nouvelle sur LinkedIn. Émile Morel, concepteur en poste chez Ubisoft depuis 2009, est décédé cette semaine à l'âge de 40 ans. Aux dernières nouvelles, il avait été promu directeur créatif de Beyond Good & Evil 2. « Émile Morel, directeur créatif de Beyond Good & Evil 2, nous a quitté cette semaine à l'âge terriblement jeune de 40 ans. Pendant plus de dix ans chez Ubisoft Montpellier, nous avons ri et pleuré dans les bons et les... ...
Désolé, désolé, j’essaie de le restaurer. La véritable horreur a frappé Raccoon City la semaine dernière, alors que des légions de fans de Resident Evil 2 et 3 – moi y compris – qui ont dépensé beaucoup trop d’argent pour leurs cartes graphiques ont soudainement trouvé la technologie de traçage de rayons des jeux supprimée. Le retrait soudain et silencieux des options RT semblait être lié à un patch du 14 avril pour les deux jeux, et il n’était pas clair si la technologie d’éclairage ferait un jour son retour. ... ...
Une mise à jour du 14 avril semble être le coupable, mais on ne sait toujours pas pourquoi. Noté pour la première fois par l’utilisateur pmc64 sur Reddit, Capcom a déplacé les options graphiques de lancer de rayons de Resident Evils 2 et 3. Les fonctionnalités d’éclairage de nouvelle génération ont été ajoutées à ces jeux, ainsi que Resident Evil 7, dans une mise à jour gratuite l’été dernier qui les a fait passer à DirectX 12 et a également ajouté d’autres fonctionnalités graphiques comme le FSR d’AMD. J’ai... ...
S’exprimant de manière anonyme, le personnel dresse un sombre tableau de la vie à Ubisoft Paris. Les choses ne vont pas bien pour les développeurs d’Ubisoft. À peine un mois après que des informations ont fait surface sur le personnel poussé au point de rupture au studio Beyond Good and Evil 2 de l’entreprise, les développeurs d’Ubisoft Paris parlent maintenant d’une épidémie de travail « moralement et physiquement épuisant » au studio, où ils sont régulièrement sous pression et les projets sont soumis à des révi.. ...
Un, dos, tres, cuatro remake Testé pour PC et PlayStation 5 Quand il s’agit de Resident Evil, Capcom a bien compris que les remakes étaient un fonds de commerce très rentable. Mais si l’intérêt était très valable pour Resident Evil 2 et 3, le quatrième opus a plutôt bien vieilli et reste tout à fait jouable en 2023. Était-il vraiment nécessaire de repasser sur cet opus qui avait marqué un tournant dans le ton général de la licence ? Capcom va-t-il nous avoir encore longtemps avec ses remakes ? Pour savoir Ã... ...
L'improbable épopée que représente le développement de Beyond Good and Evil 2 continue sa trajectoire chaotique chez Ubisoft Montpellier. Les nouvelles en provenance de Kotaku font état d'un départ du directeur général, Guillaume Carmona, qui avait pris les rênes d'Ubisoft Montpellier fin 2019. Mais les départs vont bien plus loin et concernent aussi l'équipe créatrice. Désormais auréolé du record du temps de développement le plus long de l'histoire des jeux vidéo, devant Duke Nukem Forever, Beyond Good and Ev... ...