Shenmue III : Yû Suzuki fait le point après 2 ans de développement
À lire également | Ce que l'on sait sur Shenmue III « Le temps passe vraiment vite. Rassembler l'équipe a demandé de gros efforts, mais j'ai le sentiment que celle que nous avons maintenant est la bonne. Le vrai combat commence ici », remarque d'abord Yû Suzuki. De fait, Ys Net annonçait encore tout récemment avoir fait appel au studio indien Lakshya Digital, qui travaille désormais sur la modélisation des nombreux personnages du jeu. Selon Yû Suzuki, Shenmue III héberge actuellement une centaine de personnages, dont la ......
Tout juste trois ans après la sortie de It Takes Two, le studio Hazelight est plus que jamais sur un nuage. Non content d'avoir écoulé plus de 5 millions de copies de son jeu coopératif durant sa première année de commercialisation et d'avoir passé le cap des 10 millions en 2 ans, le dernier Josef Fares n'a jamais perdu le rythme et revendique désormais 16 millions d'exemplaires vendus. Ça en fait, des éléphants torturés. Un triomphe durable pour ce qui est aussi sans doute possible le plus gros succès de la gamme EA... ...
L'avenir de l'univers Nier ne s'écrira décidément pas sur le mobile : d'après les dernières révélations de l'agence de presse Reuters, Tencent aurait arrêté le développement d'un jeu adapté de la licence de Square Enix, près de 2 ans après sa mise en production. En cause, des difficultés à trouver un modèle économique viable face aux coûts de développement et d'exploitation des droits de la licence. Toujours confortablement installé dans sa position de leader sur le marché mobile à l'international, Tence... ...
Mirages à Nuke Testé pour PC Il est surprenant, si l’on considère que la plupart des itérations précédentes de la licence possédaient plutôt un sous-titre (Global Offensive, Source, Condition Zero), de constater que Valve fait ici le choix de la suite pure et simple, en y apposant un chiffre 2 qui lui a fait défaut pendant plus de 20 ans. Ce choix n’est pas anodin, surtout du point de vue des joueurs : déterminer qu’il s’agit là d’une suite réelle à Counter-Strike implique un certain nombre de changemen... ...
Mirages à Nuke Testé pour PC Il est surprenant, si l’on considère que la plupart des itérations précédentes de la licence possédaient plutôt un sous-titre (Global Offensive, Source, Condition Zero), de constater que Valve fait ici le choix de la suite pure et simple, en y apposant un chiffre 2 qui lui a fait défaut pendant plus de 20 ans. Ce choix n’est pas anodin, surtout du point de vue des joueurs : déterminer qu’il s’agit là d’une suite réelle à Counter-Strike implique un certain nombre de changemen... ...
À l'image de Thésée échappé des Enfers où il était prisonnier pour l'éternité, la licence Titan Quest est de retour sous l'égide de THQ Nordic. Annonce surprise de l'événement digital réservé à la presse THQ Nordic Showcase, Titan Quest 2 reviendra avec sa formule hack'n'slash empreinte de mythologie grecque, cette fois-ci mitonnée par Grimlore Games (Spellforce III). La fermeture du studio américain Iron Lore en 2008, deux ans après la publication de Titan Quest, avait laissé les amateurs de hack'n'slash... ...
L’adaptation cinématographique de la série de jeux de tir coopératifs de Gearbox sera au cinéma l’été prochain.Le tournage du film Borderlands s’est achevé en 2021, et comme nous sommes en 2023 et que nous n’avons toujours pas vu de bande-annonce, je suis enclin à penser que la post-production ne s’est pas entièrement déroulée comme prévu. Le film fait Le film Borderlands sera dans les salles de cinéma le 9 août 2024, a déclaré le président de Gearbox, Randy Pitchford, lors d’une conférence de presse. a annoncé au ...
Plusieurs employés et anciens employés d'Ubisoft Montpellier ont annoncé la triste nouvelle sur LinkedIn. Émile Morel, concepteur en poste chez Ubisoft depuis 2009, est décédé cette semaine à l'âge de 40 ans. Aux dernières nouvelles, il avait été promu directeur créatif de Beyond Good & Evil 2. « Émile Morel, directeur créatif de Beyond Good & Evil 2, nous a quitté cette semaine à l'âge terriblement jeune de 40 ans. Pendant plus de dix ans chez Ubisoft Montpellier, nous avons ri et pleuré dans les bons et les... ...
Microsoft signale un changement de direction à la tête de Xbox France. Confié à Ina Gelbert en octobre 2019 en remplacement de Hugues Ouvrard, le poste de directeur de Xbox France revient à Cédric Mimouni. Après 12 années chez Microsoft, Ina Gelbert quitte ses fonctions pour se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale en dehors de l'industrie du jeu vidéo. « Ina a commencé sa carrière chez Xbox France en tant que platform lead (après 2 ans à gérer les relations commerciales avec Micromania pour le compte de ... ...
Je commence à penser que les éditeurs de jeux devraient simplement coordonner leurs annonces en fonction du calendrier de classification de la Corée du Sud. Le comité sud-coréen de classification et d’administration des jeux (GRAC) a encore fait des siennes. A un peu moins de deux mois de la QuakeCon de cette année, l’agence a évalué Quake 2 Remastered (via Gematsu), ce qui, nous pouvons le supposer, fait pour le second jeu de la série ce que Quake Remastered a fait pour le premier. Le GRAC fait cela souvent. Non seulement il a... ...
Les déboires de Yuji Naka, vétéran de Sega connu pour ses travaux sur des titres comme Phantasy Star, Sonic the Hedgehog, Nights Into Dreams et plus récemment Balan Wonderworld lors de son passage mouvementé chez Square Enix, ont culminé cette semaine au tribunal du district de Tokyo, où les procureurs ont requis une peine de 2 ans et demi de prison et une amende de 1,2 million de dollars contre le programmeur de 57 ans. Une peine que Yuji Naka encourt après avoir reconnu sa culpabilité dans une affaire de délit d'initié ... ...