Un projet Dreamcast avorté de Frédérick Raynal s’apprête à revivre
Si Frédérick Raynal n'a pas supervisé le travail du dénommé Laurent C, l'internaute passionné à qui l'on doit cette résurrection, il a néanmoins donné son accord pour qu'Agartha voie le jour. L'été dernier, Laurent C avait déjà mis en ligne une vidéo inédite de gameplay montrant paysages enneigés et visages singuliers - et pas toujours vivants, à l'image de ces têtes coupées pendant au plafond. Au-delà de son ambiance oppressante, le papa d'Alone in the Dark et de Little Big Adventure nourrissait pour Agartha de gr......
Depuis l'effondrement-résurrection de Telltale, tous les regards se portent sur l'ambitieux The Wolf Among Us 2, projet censé confirmer l'aptitude de la nouvelle équipe à porter le flambeau des anciens. Mais l'équipe s'est retranchée dans ses locaux pour travailler sereinement sur cette suite très attendue plutôt que de promettre la lune. Voilà cependant que les Fables ressurgissent avec de premières images partagées par Geoff Keighley. Sacré Geoff. À la manière d'IGN Amérique pour les bandes-annonces, le Monsieu... ...
Souffrant d'un bide retentissant, le 4X Star Trek : Infinite édité chez Paradox jette déjà l'éponge. Le studio argentin Nimble Giant explique sur le forum officiel que le jeu ne recevra plus de mises à jour. "Nous voulons remercier la colonne vertébrale de ce projet", affirme Paradox. "L'incroyable équipe de Nimble Giant, dont la passion et la créativité ont fait de Star Trek : Infinite une réalité. Travailler avec des créateurs aussi talentueux a été un vrai privilège. Nous souhaitons aussi chaleureusement reme... ...
Dans son podcast GiantBomb, le journaliste Jeff Grubb a affirmé que, selon ses sources, une suite de Dead Space Remake aurait été annulée par Electronic Arts. Une "suite" qui n'aurait pas été un remake du Dead Space 2 de 2010 par Visceral Games mais une nouvelle suite inaugurant une autre ligne scénaristique. Le projet aurait été avorté pour cause de contre-performance de Dead Space Remake. Dans son style inimitable, Jeff Grubb lance une bombe entre la poire et le fromage : "[Motive] travaillaient sur Dead Space 2, et... ...
Dans une vague de jeux cosy luttant contre la violence à tout-va et les trombes d'hémoglobines, une équipe nommée PlaySide se dresse et dit : "rien à fout' moi, je veux taper plein de trucs avec une grosse épée." Et le pire, c'est que ça suffit à attirer notre regard. On ne se refait pas. Son projet Kill Knight vise à rendre hommage aux jeux d'arcade twin sticks des années 1990 avec une épopée nerveuse à travers l'Enfer. "Un chevalier autrefois loyal, à présent trahi et banni dans les Abysses. Un corps souil... ...
En mai 2022, le projet de remake de Prince of Persia : les Sables du Temps passait des mains des équipes indiennes d'Ubisoft (Ubi Pune et Ubi Mumbai) à celles d'Ubisoft Montréal - déjà auteur du POP : Sands of Time original sorti en 2003 sur Xbox, PS2, PC, et GameCube -. Une passation qui devait se faire en douceur, Ubi Montréal devant poursuivre le travail déjà entamé, "en s'appuyant sur le travail réalisé" par les studios indiens. Cependant, selon des informations récentes, cette version du remake aurait été oblitérée... ...
Parti de l'état de petit projet mené par les deux frangins Tarn et Zach Adams, fondateurs de Bay 12 Games, Dwarf Fortress a connu un véritable explosion à son arrivée sur Steam fin 2022. En un an d'exploitation sur la plateforme de Valve, le jeu de simulation-gestion en pixel art s'est écoulé à plus de 800 000 exemplaires. Seize ans après sa première mouture, Dwarf Fortress a débarqué sur Steam en décembre 2022, dans une version revue et corrigée pour l'occasion. La réputation du titre le précédant, DF est rapi... ...
À l'heure où l'inflation ne cesse de grever notre porte-monnaie alors que le prix des blockbusters s'aligne doucement mais sûrement sur 80 pesos, même chez les éditeurs "patte blanche" type Capcom, se pose une question fondamentale : l'augmentation des prix est-elle légitime au vu des avancées technologiques ? Question piège, évidemment, puisque chaque projet a des coûts de développement différents et souvent cachés au grand public. Dresser une réponse objective - solidement sourcée - est donc quasiment impossible. Mais... ...
Le retrogaming a gagné en popularité grâce à la nostalgie des joueurs pour les titres classiques et le désir de revivre des expériences de jeu uniques. Sega, avec ses consoles révolutionnaires, est au cœur de cette tendance. Fondée en 1960, Sega a d'abord brillé dans le domaine des arcades avant de se lancer dans les consoles de jeu. La société a connu un succès mondial, rivalisant avec des géants comme Nintendo. L'histoire du géant du jeu vidéo est indissociable de ses consoles emblématiques : la Megadrive et la Drea... ...
Petit studio anglais principalement connu pour les jeux de cartes Reigns et Card Shark, Nerial change drastiquement d'ambiance et de gameplay avec le simulateur de télé-réalité The Crush House. Édité par Devolver, ce projet faussement coloré nous placera dans la situation d'une camérawoman dans un loft fictif où les amours, les emmerdes et les amitiés ne se vivent que sous l'œil attentif des téléspectateurs. Mais ici, encore pire que dans notre réalité déjà pas jojo, la villa cache un affreux secret à découvrir... ... ...
C'était l'une des grandes inconnues de la séparation entre Saber Interactive et le groupe Embracer - que devient le remake de Star Wars : Knights of the Old Republic, l'ancien projet d'Aspyr passé sous le giron du studio polonais de Saber en août 2022 ? Faute de nouvelles images concrètes, son patron Matthew Karch a assuré au site IGN que le développement du jeu était toujours d'actualité, sans s'étendre davantage sur son avancée, dans un avant-goût d'une plus longue interview attendue pour demain. « Il est clair ... ...