Edmund McMillen parle de ses futurs projets
C'est au détour d'une FAQ publiée sur son blog personnel pour la nouvelle année que McMillen nous parle des projets sur lesquels il travaille en ce moment. On y apprend notamment que si Super Meat Boy reste un projet cher à son coeur, il a aujourd'hui préféré quitté la Team Meat pour se concentrer sur les jeux qu'il n'a jamais pu terminer, à commencer par un certain The Legend of Bum-bo dont on prenait d'ailleurs des nouvelles il y a une semaine. Lui et son partenaire James Id entament la dernière ligne droite du développem......
Les showcases indépendants comme le Triple-i, c'est aussi l'occasion de (re)voir passer de petits projets pleins de potentiel qu'on a pas forcément eu le temps de mettre en avant précédemment. Mouse rentre pile-poil dans cette catégorie. Petit FPS développé par Fumi Games, studio localisé à Varsovie en Pologne, ce pastiche de film noir bute Mickey et ses clones dans une ambiance à rendre dingo. Sur le papier, Mouse est un simple FPS. Avec une sélection d'armes triées sur le volet, nous devons avancer et flinguer tou... ...
Version testée : PCPlates-formes disponibles : PCGenre : Roguelite, Jeu de rythmePrix conseillé : 20€Date de sortie : 4 avril 2024Studio / Editeur : ByteRockers' GameClé fournie par l'éditeur, merci à eux ! Les années 90, ça vous parle ? Si vous avez moins de 35 ans, certainement pas. L'Eurodance, Stallone et Schwarzy, la Game Boy, le grunge... les Boys band (eh oui, il faut l'assumer). J'avoue que du haut de ma quarantaine, je repense souvent, avec un brin de nostalgie, à ces belles années d'insouciance, où les seules chos... ...
Deux Prince of Persia en vue de côté avec un fort accent sur les phases de plateformes, développés par des studios français, en l'espace de 6 mois ? C'est bien ce que 2024 nous réservait sans que personne le sache (à moins que, fripons, vous ayiez consulté les colporteurs de rumeurs la semaine passée). Prince of Persia : The Lost Crown laisse tout de suite place à The Rogue Prince of Persia, déclinaison roguelite de la franchise concoctée par Evil Empire. Pas moyen de confondre les deux projets : The Rogue Prince of P... ...
C'est une jolie petite nouvelle pour l'univers des studios indépendants. Vlambeer, artisan néerlandais derrière Nuclear Throne, Ridiculous Fishing et Luftrausers (pour ne citer qu'eux), était rentré en stase courant 2020 pour éviter "le jeu de trop". Mais la structure est finalement réactivée par le co-fondateur Jan Willem Nijman (Minit), qui a racheté toutes les parts de son confrère Rami Ismail pour terminer les projets inachevés et débuter un nouveau chapitre. Rami Ismail explique la situation dans un long post ... ...
Si les projets annulés sont légion dans l'industrie du jeu vidéo, rares sont les vidéos de prototype qui finissent sous l'œil du grand public. C'est pourtant ce qui est arrivé aujourd'hui sur Twitter (anciennement X), avec la mise en ligne de plusieurs vidéos et images de Project Apollo, un jeu Batman en monde ouvert du studio Monolith, dont plusieurs concepts finiront dans leur éventuel La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor sorti en 2014. Souvenez-vous, c'était la fin des années 2010 : les consoles de 7e génératio... ...
Sorti du giron du groupe Embracer le mois dernier pour 247 millions d'euros, Saber Interactive va renouer avec la vie d'éditeur et de développeur indépendant, sans pour autant avoir coupé tous les ponts avec le géant suédois qui reste son partenaire sur certains projets, dont le remake de Star Wars : Knights of the Old Republic. Alors qu'Embracer en a terminé avec sa restructuration, Matthew Karch, le PDG de Saber Interactive, est revenu sur les événements de ces derniers mois au cours d'une longue entrevue avec le site Games I... ...
La mi-juin sera chaude avec les éditeurs. Après la conférence Summer Game Fest 2024 datée dans la nuit du 7 juin, c'est au tour d'Ubisoft d'abattre ses cartes en annonçant un nouveau showcase Ubisoft Forward pour nous titiller sur les projets à venir. Cela se tiendra le 10 juin (sans heure précisée) en direct depuis Los Angeles. Faute d'annonce plus étayée, nous allons bien devoir remplir ce paragraphe avec quelques informations pour satisfaire les dieux du SEO. Nous pouvons donc nous attendre à une présentation en gr... ...
Après l'indécent gavage façon "gueuleton chez mémé" de fin mars, l'agenda des sorties passe au régime forcé, comme une pause salutaire entre le fromage et le dessert. Mais ce n'est finalement qu'une bonne opportunité pour scruter les sorties confidentielles à venir, loin des projets ultra-marketés et des vagues de hype (ne vous en faites pas, Stellar Blade débarque bientôt, on y reviendra). Voici notre sélection des titres sortant entre le 1er et le 7 avril. La semaine débute sur un nouveau gacha topant le milli... ...
Si, en ce moment, tout le monde ne parle que de Balatro, c'était Suika Game qui avait les faveurs des joueuses et joueurs en début d'année. Disponible sur navigateur et sur Nintendo Switch, ce puzzle game coloré est désormais aussi lancé sur les supports iOS. Le but de Suika Game est extrêmement simple et il a d'ailleurs été copié à de nombreuses reprises : il faut faire en sorte de créer des pastèques en combinant des fruits, et ce sans faire déborder la boîte. L'exécution n'est toutefois pas si aisée puisque deux frui... ...
Remedy se trouve en bonne position pour consolider ses franchises. Entre le succès critique et commercial d'Alan Wake 2, d'une part, et le rachat de la franchise Control à l'éditeur 505 Games d'autre part, le studio finlandais s'est annoncé prêt à augmenter la cadence sur ses différents projets concomitants. La prochaine étape devrait être la sortie du mystérieux titre coopératif Project Condor. Après une longue période de silence, nous apprenons donc que Project Condor sera développé sur le moteur interne North... ...