Le reboot de System Shock se perd en chemin et épuise son budget
Plus habitué aux restaurations basiques de vieux titres comme Turok Remastered qu'aux projets d'envergure, Nightdive Studios explique par la voix de son président Stephen Kick que le développement de cet ambitieux reboot, dont on annonçait une sortie pour fin 2017, est maintenant interrompu jusqu'à nouvel ordre, faute d'alignement crédible entre le budget disponible et les ambitions du jeu. Une douche froide pour les 21 625 contributeurs ayant engagé plus de 1,3 million de dollars pour soutenir ce projet. Dans sa lettre aux contri......
Alors que le climat actuel est à l'anxiété générale provoquée par les avancées consternantes de l'intelligence artificielle appliquée au labeur humain, quoi de mieux que de se prendre la tête avec SHODAN, la reine du tous les modèles de langage ? C'est tout juste un an après sa sortie sur PC que le remake de System Shock par Nightdive Studios se porte enfin sur consoles de salon. Rendez-vous donc le 21 mai prochain donc sur PS5 et Xbox Series X|S, mais aussi PS4 et Xbox One. Sont promis un tout nouveau mapping des tou... ...
Encore un coup dur pour les amoureux de Battlefield : après la fermeture du studio Ridgeline Games, qui devait incarner l'avenir de la franchise, c'est maintenant le directeur créatif de DICE qui se fait la malle. Craig Morrison a discrètement quitté l'entreprise à la mi-février pour rejoindre le jeune studio Blue Scarab Games. En termes militaires, c'est une bérézina. La franchise Battlefield perd plus de têtes qu'une hydre de Lerne. Le compte Twitter Battlefield Bulletin a remarqué que Craig Morrison avait mis à jou... ...
On le savait déjà sur le chemin des étales japonaises pour le 29 février prochain, c'est finalement le lendemain qu'Ufouria - The Saga 2 s'exportera également en Amérique du Nord et en Europe. C'est l'éditeur Red Art Games qui se chargera de la distribution de cette sequel au jeu de plate-forme culte de SUNSOFT, sorti en 1991 sur Famicom et l'année suivante sur nos NES européennes. Remake ? Reboot ? Suite officieuse ? On aurait apprécié un peu plus de clarté dans la communication autour d'Ufouria 2, mais difficil... ...
Si Arc System Works a décidé de laisser reposer la trame principale de la saga BlazBlue pour l'instant, ayant conclu l'arc narratif de Ragna Bloodedge avec l'épisode Central Fiction, la franchise continue son bonhomme de chemin avec différentes déclinaisons, comme la variante roguelite BlazBlue Entropy Effect du studio chinois 91Act. Déjà disponible en early access depuis août dernier, ce spin-off prépare sa version 1.0 pour le 31 janvier prochain. BlazBlue Entropy Effect ne se déroule pas dans l'univers principal, ma... ...
Que de la pose Testé pour Nintendo Switch "On va bouger bouger" proclamaient Magic System en 2003, époque bénie où tout semblait possible - même celle de voir Wario abandonner son violet de travail pour une veste en jean sans manches et une casquette de motard. 20 ans plus tard, le monde a bien changé, mais certaines choses restent : le groupe ivoirien contiinue de faire les belles heures de RFM, tandis que WarioWare a fait son petit bonhomme de chemin depuis ses débuts sur GameCube. Rendez-vous compte : une douzaine... ...
Le spin-off de SWAT, centré sur les monstres, a été mis au point par le studio, avant que Bioshock ne devienne son seul centre d’intérêt. Ken Levine, mieux connu pour System Shock 2 et Bioshock, n’est pas un adepte des médias sociaux. Cofondateur d’Irrational Games, il a dirigé le développement de la production variée de ce studio dans différents rôles créatifs pendant près de vingt ans, avant que l’expérience du développement de Bioshock Infinite ne conduise à la restructuration totale du studio en une opération bea.. ...
« Je ne pense pas qu’il soit exagéré de dire que System Shock a introduit l’idée de la narration environnementale dans le monde. Le numéro du 30e anniversaire de GamingTest.fr, qui chante, danse et agit, est en vente dès aujourd’hui. Il comprend une série d’entretiens avec les créateurs qui ont façonné notre industrie et certains des jeux les plus importants de l’histoire. Robert Jones, rédacteur en chef de PCG, s’est entretenu avec Warren Spector et Paul Neurath, membres clés de l’équipe originale de System Shock.. ...
« Digital Eclipse est le meilleur au monde dans ce qu’il fait », a déclaré le président-directeur général d’Atari. Atari a annoncé avoir conclu un accord pour acheter Digital Eclipse, un studio basé à Emeryville, en Californie, spécialisé dans la « restauration numérique de jeux classiques ». L’opération fait suite à L’acquisition de Nightdive Studios par Atari en mai dernier, un autre studio à vocation rétro qui a récemment développé le remake de System Shock, et qui s’inscrit dans ce que le communiqué d.. ...
Malgré un premier semestre 2023 délicat, pas mal de sorties reportées et des offres d'abonnements moins généreuses qu'avant, Devolver Digital ne se laisse pas abattre et annonce une nouvelle acquisition de studio. Après Croteam, Dodge Roll, Firefly Studios, Nerial et Doinksoft, l'heureux élu est System Era, studio qui rencontre un joli succès depuis des années avec Astroneer. L'histoire nous apprend pour commencer que Devolver a failli être l'éditeur d'Astroneer il y a plus de 8 ans. Basé à Seattle, System Era s... ...
Les plans sont clairs chez Atari et ils sont plus que jamais tournés vers l'art de la restauration d'anciens jeux vidéos. Après avoir jeté son dévolu sur Nightdive Studios au printemps dernier, l'éditeur français remet ça en annonçant avoir trouvé un accord pour enrôler Digital Eclipse. De la même façon que Nightdive a triomphé avec son remake de System Shock, Digital Eclipse vient de briller avec The Making of Karateka qui de l'avis général fait office de nouvelle référence en matière de documentaire interac... ...