Ubisoft s'offre le studio de Brawlhalla, gros succès de l'eSport
À lire également | Ubisoft achète 1492 Studio Possédé par plus de 9 millions de joueurs sur Steam et dépassant régulièrement les 10 000 utilisateurs connectés simultanément chaque jour (à titre de comparaison le pic actuel de Dragon Ball FighterZ tourne actuellement autour de 5 000), Brawhalla est éalement un des free-to-play les plus joués sur PlayStation 4, selon le communiqué d'Ubisoft. Outre le fait de s'emparer d'un genre rarement représenté dans le catalogue de l'éditeur, Ubisoft a sans doute été alerté par ......
En attendant d'être fixé sur le prochain Assassin's Creed qui fera pour rappel escale au Japon cette année, Ubisoft offre un peu de visibilité à Assassin's Creed Mirage, le chapitre dignement piloté par Ubisoft Bordeaux. Sorti en octobre dernier et racontant l'histoire de Basim Ibn Ishaq dans le Bagdad du 9e siècle, Assassin's Creed Mirage avait réalisé un démarrage jugé satisfaisant par Ubisoft, avec un nombre de joueurs comparable à ceux des chapitres Origins et Odyssey sur la semaine de lancement. Pour autant, Ubi... ...
Chaude période pour le studio coréen Shift Up. Après avoir connu un gros succès sur mobile avec Goddess of Victory : Nikke et en attendant un premier projet console qui fait déjà pas mal parler de lui avec Stellar Blade, le studio de Hyung-tae Kim recrute pour son prochain projet, déjà annoncé comme étant cross-platform sur consoles, mobiles et PC. Sur son site, le studio est déjà à la recherche d'un programmeur, d'un scénariste et de différents artistes pour ce qui est décrit comme un « action-RPG de science-ficti... ...
Étoile devenue discrète dans la galaxie PlayStation, Bend Studio (Days Gone, Syphon Filter) repointe le bout de son nez avec une offre d'emploi pour lead project manager. Tout candidat devra être capable de transformer le studio en fabrique à jeux-service AAA selon le descriptif. Nous savions déjà que le prochain titre de Bend Studio serait une expérience multijoueur s'appuyant sur les systèmes open world de Days Gone. L'offre d'emploi confirme maintenant que le studio sera un wagon de plus accroché à la locomotive prov... ...
Qui de mieux qu'un réalisateur français pour adapter une franchise du plus gros éditeur français ? C'est manifestement le raisonnement de la branche transmédia d'Ubisoft, qui compte sur le réalisateur de genre Mathieu Turi pour adapter Watch Dogs sur grand écran. Fort d'une bonne réputation avec son Gueules Noires, thriller fantastique dans les profondeurs d'une mine française, Turi sera accompagné de l'actrice Sophie Wilde (La Main) dans le rôle principal. Moquez-vous tant que vous voulez d'Ubisoft et de son open... ...
Géant japonais de l'édition et de l'audiovisuel qui a eu le flair inestimable de s'offrir FromSoftware en 2014 contre trois sacs de riz blanc, Kadokawa s'est redécouvert un appétit particulier pour le jeu vidéo depuis le colossal succès du grand Elden Ring (plus de 20 millions de ventes). Non content de détenir FromSoftware, Spike Chunsoft et Gotcha Gotcha Games, Kadokawa vient d'annoncer l'acquisition du studio Acquire dans le cadre de ses résultats financiers. Détenu depuis 2011 par GungHo Online Entertainment, qui a... ...
Ubisoft souffle un bon coup sur son abonnement Ubisoft+ pour dépoussiérer la bête en ajoutant la formule Classics, déjà proposée aux abonnés PS Plus. Pour l'occasion, le directeur des abonnements Philippe Tremblay est passé chez GamesIndustry.biz pour livrer sa vision de l'avenir. La formule traditionnelle est désormais connue sous le sigle Ubisoft+ Premium. Pour 17,99€ par mois, les joueurs accèdent à une centaine de jeux PC, un catalogue plus réduit sur Xbox et Amazon Luna, ainsi qu'aux extensions et aux accès a... ...
Les options d'accessibilité font de plus en plus souvent partie du cahier des charges des développeurs dès le début de la production, et pas seulement sur les plus gros titres AAA. Ubisoft Montpellier a joué le jeu avec Prince of Persia : The Lost Crown, grosse promesse du metroidvania attendue dans deux petites semaines sur nos écrans. Sous la direction des concepteurs et programmeurs Rémi Boutin, Christophe de Labrouhe et Matthew Isidore, Ubisoft Montpellier est parti du principe qu'un metroidvania se doit de proposer un... ...
Seul et unique studio interne de PlayStation entièrement dédié aux jeux iOS et Android, Savage Game Studios n'a toujours pas annoncé son premier projet mais s'offre déjà un changement d'identité en devenant Neon Koi. Carpe diem ? Retour au 29 août 2022. Sony Interactive Entertainment annonce alors l'acquisition de Savage Game Studios, faisant par la même occasion son coming-out face au public : oui, PlayStation va dépenser des ressources dans l'espoir de se faire une place sur le marché mobile, en plus des portages ... ...
Le PDG David Zaslav l'avait annoncé, Warner Bros. compte tout miser sur les jeux-service dans l'avenir proche. Et si nous ne savions pas encore si le Wonder Woman de Monolith Productions serait contaminé, une offre d'emploi indique que le studio recherche des vétérans du genre. Ladite offre d'emploi concerne un poste de lead software engineer. Monolith Productions recherche un taulier du C++ capable de répartir adéquatement les tâches liées au gameplay, avec, idéalement, de l'expérience dans le suivi d'un jeu-servic... ...
Suite aux aménagements pandémiques, COVID-19 oblige, l'acceptation du 100% distanciel s'est développée dans un paquet d'entreprises tech. C'était, jusqu'à peu, la position d'Ubisoft Montréal, qui encourageait publiquement l'adoption d'un fonctionnement hybride, mais adoubait le work from home total en interne. Le studio canadien revient maintenant sur sa politique et exige de ses employés deux jours de présence minimum par semaine. Problème : certains ont déménagé, d'autres n'ont embauché que grâce au 100% distancie... ...