Defiance 2050 – Un vrai reboot ?
Que ça soit dans le cinéma, dans les séries et maintenant les jeux vidéo, les reboots ont le vent en poupe, on ne peut pas dire le contraire. On ne compte plus les franchises qui ont été remises à zéro pour repartir sur un nouveau souffle. Après Rift et son serveur Prime (pas vraiment un reboot, mais plutôt un retour aux sources), c’est Defiance que Trion a annoncé rebooter il y a quelques semaines avec Defiance 2050. Des graphismes retravaillés, un nouveau gameplay, un jeu totalement Free-to-play, voilà ce que promet le stud......
Souffrant d'un bide retentissant, le 4X Star Trek : Infinite édité chez Paradox jette déjà l'éponge. Le studio argentin Nimble Giant explique sur le forum officiel que le jeu ne recevra plus de mises à jour. "Nous voulons remercier la colonne vertébrale de ce projet", affirme Paradox. "L'incroyable équipe de Nimble Giant, dont la passion et la créativité ont fait de Star Trek : Infinite une réalité. Travailler avec des créateurs aussi talentueux a été un vrai privilège. Nous souhaitons aussi chaleureusement reme... ...
Au détour d'une ultime entrevue en tant que PDG de Sony Interactive Entertainment, société dont il faisait partie depuis sa création jusqu'à en atteindre le sommet en 2019, Jim Ryan a dévoilé, comme un cadeau de départ, le vrai chiffre de vente final de la PlayStation 2. Un chiffre déjà estimé depuis longtemps par les spécialistes mais qui n'avait jamais été prononcé par un représentant de la marque. Le saviez-vous ? À l'exception de la PSP, on ne connait pas avec exactitude le nombre final de consoles PlayStat... ...
La rumeur disait vrai cette fois encore. Après avoir permis à Saber Interactive de racheter son indépendance, c'est autour de Gearbox Software de quitter le giron du groupe Embracer, tout juste trois ans après avoir fait partie de la brillante « stratégie » d'achats compulsifs du Suédois Lars Wingefors. Début 2021, Embracer avait mis 363 millions de dollars sur la table pour s'offrir Gearbox, même si le montant total de l'opération aurait pu théoriquement dépasser le milliard de dollars, sous la forme de bonus et d... ...
Avant sa malheureuse disparition en 2009, Pandemic Studios nous a offert la duologie Star Wars Battlefront, des TPS de bonne facture remettant la guerre au centre de la Guerre des Étoiles. En escadrons de rebelles, soldats impériaux, clones de la République ou droïdes confédérés, les joueurs arpentaient les planètes des six premiers films pour mater l'ennemi à coups de blaster ou de grenade thermique. Après le reboot par Electronic Arts et sa monétisation... discutable, Aspyr nous propose maintenant une petite compilation ressor... ...
Bungie traverse une très mauvaise passe ces derniers mois. L'extension Destiny 2 : Éclipse n'a pas eu le succès escompté, les finances patinent dans le guacamole, et la direction a limogé 8% de ses travailleurs - soit une bonne centaine de têtes - en octobre dernier. Mais si la majorité des révélations journalistiques concernaient Destiny 2, le doute planait sur l'avancée du projet Marathon, reboot de la trilogie de FPS sous forme d'extraction shooter. Nous apprenons maintenant que le réalisateur Joe Ziegler, connu pour son t... ...
Avant d'être racheté par Microsoft, Bungie avait développé la trilogie Marathon sur Mac ; des classiques du FPS injustement remisés au placard vu leur difficulté d'accès pour le grand public et/ou les néophytes. Mais, outre le reboot sous forme d'extraction shooter à venir, la licence va reprendre quelques couleurs avec une version Steam à venir prochainement, intitulée "Classic Marathon". Elle sera intégralement gratuite. En effet, ce n'est pas Bungie qui s'occupe de ce portage moderne, mais une équipe de passi... ...
Cultissime mais maudite, la franchise TimeSplitters devait ressusciter prochainement sous la forme officieuse d'un gros reboot/remake/remaster (barrez la mention inutile) de TimeSplitters 2. Mais les coupes budgétaires d'Embracer ont emporté le studio Free Radical Design dans la tombe une seconde fois. Les langues commencent toutefois à se délier, comme les fichiers sécurisés, et les anciens employés n'hésitent plus à partager des contenus sur ce nouvel épisode avorté. Dont une vidéo-concept avec du gameplay. L'ex-emp... ...
Non, Toys for Bob ne sera pas condamné à faire des cartes de Call of Duty pour l'éternité, ni même transféré chez Blizzard pour faire le nombre sur Diablo comme Vicarious Visions avant lui. Dans ce qui constitue un vrai petit retournement de situation à l'heure où les studios sont fermés sans ménagement, Toys for Bob annonce qu'il va pouvoir continuer sa route en qualité de studio indépendant. Un statut que ce studio n'avait connu que quelques années, entre sa création en 1989 et son rachat par Crystal Dynamics en 1993. ... ...
1 Profitez de la fonctionnalité AFK AFK Journey ne serait pas un vrai jeu idle sans une vaste variété de récompenses, n'est-ce pas ? Le principe est identique à celui d'AFK Arena : le jeu continue d'engranger du loot via les combats automatiques, même lorsque vous n'êtes pas dessus. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de jouer en permanence pour recevoir de l'or, des livres d'expérience et bien plus. Il vous suffit de vous connecter pour récupérer le pactole. 2 Créez des listes de souhait... ...
C'est vrai qu'on parle moins de lui, c'est vrai qu'il n'est plus premier des ventes sur Steam depuis deux semaines et c'est vrai que le pic des 2 millions de joueurs simultanés paraît quand même très loin. Mais Palworld est encore là et nous le rappelle avec une mise à jour de ses gros chiffres. Le 31 janvier dernier, Pocketpair nous avait laissé avec 12 millions de ventes Steam et 7 millions de joueurs Xbox au compteur. Trois semaines plus tard, Palworld s'est encore écoulé à 3 millions de copies sur le magasin de V... ...