Quantic Dream commente la direction artistique de Detroit : Become Human
À lire également | Become Human : les points de vue Detroit compositeurs La sortie de Detroit : Become Human représente un chantier de 4 ans pour les 180 employés du studio parisien, comme le souligne le directeur général Guillaume de Fondaumière, sans même compter le renfort des prestataires asiatiques, généralement chargés de contribuer aux ressources graphiques. Le réalisateur/scénariste David Cage, le directeur artistique Christophe Brusseaux et le responsable des personnages Thierry Prodhomme reviennent ici sur le choix......
Difficile de se tailler une place, en 2024, dans le marché bondé des metroidvanias indépendants. Mais cela n'empêche pas Animal Well de se trouver un courant de sortie courant mai. Ce titre exotique, à la direction artistique tranchée et à l'ambiance légèrement inquiétante, compte délaisser les combats épiques du genre pour favoriser les puzzles et l'exploration libre. Vous n'êtes guère plus qu'un blob tombant dans le puits animal éponyme. Dans ce réseau de cavernes ténébreuses, vous pouvez sauter, allumer de... ...
Petit metroidvania paru en exclusivité consoles chez Xbox, The Last Case of Benedict Fox nous plongeait dans un étrange manoir hanté par une présence lovecraftienne à la recherche de notre paternel. Une enquête disparate, disloquée, avec son petit charme, autant remarquée pour sa direction artistique que critiquée pour son gameplay un peu lourdaud, malgré son étrange insistance pour mettre des combats à tire-larigot. Le studio Plot Twist a bien entendu les critiques et revient maintenant avec la Definitive Edition, plus un porta.. ...
Réapparu plus tôt cette semaine chez Xbox, Kunitsu-Gami : Path of the Goddess prend le temps de se mettre sous les feux des projecteurs avec une nouvelle vidéo de six minutes pour bien comprendre les principes de cette nouvelle licence d'action/stratégie signée Shuichi Kawata (Shinsekai : Into the Depths). Avec sa direction artistique que l'on qualifiera de nippo-japonaise, Kunitsu-Gami : Path of the Goddess nous demande de sauver une montagne, le mont Kafuku, gangrénée par la corruption dans la peau du héros, Soh. Le jou... ...
Surprise ! Ubisoft annonce avoir sorti tout récemment sur les supports iOS et Android un certain Rainbow Six : SMOL. Ce titre se présente via un trailer à retrouver ci-dessous et précisons au passage qu'il est uniquement accessible aux abonné(e)s Netflix. Optant pour une direction artistique bien différente des autres épisodes de cette célèbre licence, Rainbow Six : SMOL est un shooter roguelite en vue du dessus renfermant aussi une belle quantité de stratégie. Les joueuses et joueurs incarnent ici une nouvelle recrue dev... ...
Karaté Squid Testé pour Nintendo Switch et PlayStation 5 Dévoilé lors de l’événement numérique Guerilla Collective 2021 puis annoncé officiellement l’été dernier, Promenade est le fruit du petit studio nantais Holy Cap. S’il a tapé dans l'œil de votre serviteur dès son annonce, c’est grâce à sa direction artistique soignée et sa proposition d’hommage aux jeux de plateformes de l’ère N64, entre autres. Après avoir fait le tour du propriétaire pendant une vingtaine d’heures, l’heure est venue... ...
Version testée : PCPlates-formes disponibles : PCGenre : Hack n'slash, PuzzleDate de sortie : 13 février 2024Studio / Editeur : Sand Door Studio / Spotilight by Quantic DreamClé fournie par l'éditeur, merci à eux ! J'ai déjà maintes fois présenté Lysfanga. Je l'ai découvert à la gamescom 2023 (ici), et puis j'ai de nouveau pu discuter avec les développeurs de Sand Door Studio à l'occasion de la Paris Games Week (là ), le studio français étant édité par la branche dédiée aux indépendants de Quantic Dream. Il ne faut ... ...
Pas celui de Final Fantasy, l'autre là Testé pour PC, PlayStation 4 et PlayStation 5 Avec ses couleurs chatoyantes et son psychédélisme très marqué, Ultros n’a eu aucun mal à marquer visuellement les esprits lors de ses timides apparitions. Derrière cette direction artistique perchée va se cacher un jeu… qui l’est tout autant, capable de réussir l’exploit d’être glauque tout en étant joli. Deux ans après avoir édité Scorn, Kepler revient avec son alter ego hallucinogène, pour un résultat bien plus ... ...
Un air de déjà vu, mais pas de déjà joué Testé pour PC Première création des Français de Sand Door Studio, Lysfanga est né sous la forme d’un projet de fin d’études à l'ISART où il a été récompensé du Grand Prix du Jury en 2020, avant de remporter le prix du meilleur jeu étudiant aux Pégases l’année suivante. Une jolie carte de visite qui a permis au titre d’être édité par Quantic Dream sous son label Spotlight, mais qui a aussi dû mettre à la jeune équipe une certaine pression ; trouver un... ...
L'éditeur Modus Games et le studio Polychroma Games ont joint leur forces pour présenter Until Then, un jeu d'aventure narratif prenant place dans un décor inspiré des Philippines, et dont l'intrigue servira à traiter des thèmes comme l'amour, l'amitié et le deuil. Entre le cadre Sud-Est asiatique, la direction artistique, les protagonistes étudiants, l'orientation narrative parsemée de mini-jeux et les thèmes abordés, difficile de ne pas voir en Until Then la réponse philippine à A Space for the Unbound, qui pre... ...
Si vous êtes à la recherche d'un nouveau jeu de flipper sur votre support iOS, le studio Crescent Moon Games a peut-être ce qu'il vous faut grâce au lancement très récent de son From Eva with Green. Découvrez à quoi ce titre original ressemble grâce à la vidéo disponible juste ci-dessous. Original, car s'il s'agit bien d'un jeu de flipper, From Eva with Green se démarque des autres par sa direction artistique minimaliste et son ambiance atmosphérique. Ici, vous recevez une lettre d'une mystérieuse Eva et débutez ... ...