Starbreeze Studios recrute le producteur Stéphane Decroix (ex-Ubisoft)
Un communiqué publié en ce début de semaine sur le site de Starbreeze officialise l’entrée en scène de Stéphane Decroix, qui a près de vingt ans d’historique chez Ubisoft. Au sein de l’entreprise française, l’homme a essentiellement agi en tant que producteur exécutif, sur des licences comme Watch_Dogs, Heroes of Might and Magic ou encore Tom Clancy’s Ghost Recon. Désormais, il rejoint la direction de Starbreeze Studios et en devient le responsable du développement. “Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre ......
Après avoir annoncé leur intention de se syndiquer en octobre dernier, les équipes d'Avalanche Studios (Mad Max, Just Cause, Rage 2) ont annoncé leur rapprochement des syndicats suédois Unionen et Engineers of Sweden, afin d'aboutir à la création d'une convention collective de travail. Comme nous vous l'annoncions dans ces colonnes en octobre dernier, les salariés d'Avalanche Studios continuent leur petit bonhomme de chemin sur la voie du syndicalisme. La centaine de salariés qui avait exprimé son intention de s'unir ... ...
The Crew est mort. Le 31 mars 2024 a été le dernier jour du jeu de course en monde ouvert conçu par Ivory Tower pour le compte d'Ubisoft. Lancé en décembre 2014, s'il n'avait pas reçu un accueil particulièrement chaleureux de la part de la presse, le titre avait su fédérer une communauté de fans solide et fidèle, dont certains partageaient encore leurs exploits en novembre 2023 sur Steam. Au-delà de la rubrique nécrologique de The Crew, la fermeture de ses serveurs, et pire encore, l'impossibilité pure et simple d'accéde... ...
Alors que la barque Ubisoft navigue sur une mer mouvementée, elle semble désormais compter de plus en plus sur Prince of Persia pour maintenir son cap. Preuve en est avec l'annonce (officielle cette fois) de The Rogue Prince of Persia. Mais dans quelle étrange position se retrouve aujourd’hui la licence Prince of Persia. Délaissée pendant des années par Ubisoft, après la réception mitigée du jeu éponyme de 2008, il faudra attendre l’Ubisoft Forward de juin 2020 pour voir la licence revenir en bonne et due forme avec ... ...
En pleine promotion pour No Rest For The Wicked, leur prochain action-RPG qui reluque tant du côté de Diablo que de celui de Dark Souls, Gennadiy Korol et Thomas Mahler, cofondateurs de Moon Studios ont livré quelques informations concernant un éventuel Ori 3, suite à leur diptyque Ori and the Blind Forest et Ori and the Will of the Wisps. "J'ai déjà un titre pour [Ori 3]. J'ai quelques idées, mais pour l'instant, nous nous concentrons entièrement sur No Rest for the Wicked." lance Thomas Mahler, PDG de Moon Studios Ã... ...
En mai 2022, le projet de remake de Prince of Persia : les Sables du Temps passait des mains des équipes indiennes d'Ubisoft (Ubi Pune et Ubi Mumbai) à celles d'Ubisoft Montréal - déjà auteur du POP : Sands of Time original sorti en 2003 sur Xbox, PS2, PC, et GameCube -. Une passation qui devait se faire en douceur, Ubi Montréal devant poursuivre le travail déjà entamé, "en s'appuyant sur le travail réalisé" par les studios indiens. Cependant, selon des informations récentes, cette version du remake aurait été oblitérée... ...
Quelques semaines après l'annonce de l'investissement de 1,5 milliard de dollars dans l'entreprise Epic Games (dans le but de produire un univers permanent Disney dans Fortnite), Disney annonce une restructuration de son équipe de direction. Outre la promotion de Sean Shoptaw (en charge du département JV chez Disney), l'équipe de direction sera renforcée par des vétérans de Blizzard, Ubisoft et Marvel Games. Sean Shoptaw, jusqu'alors vice-président senior du département jeux et expériences interactives à échelle mond... ...
Directeur de publication chez Larian Studios depuis septembre 2017, Michael Douse, que certains connaissent peut-être mieux sous son identifiant X, a discuté avec le journaliste Stephen Totilo pour sa publication Game File. Durant l'échange, Michael Douse a notamment exprimé tout le mal qu'il pense des licenciements massifs réalisés sous la pression des actionnaires. Pour lui, Larian Studios a justement tout intérêt à rester loin du marché boursier. Difficile de ne pas avoir un avis sur les vagues de licenciements qui fra... ...
Fondé en 2002 pour assurer la distribution locale, Ubisoft Corée fermera ses portes le 30 avril dans le cadre du programme de restructuration de l'éditeur français. La maison Guillemot assure que ce changement organisationnel ne remet pas en cause sa présence en Corée du Sud. "Bien qu'Ubisoft Corée se retire, nos jeux, nos opérations esportives et nos activités marketing continueront en Corée du Sud. De plus, notre service après-vente et notre support client resteront actifs." Ubisoft dans le dur L'éditeur franç... ...
Après le joli succès des films Sonic au cinéma (319 puis 400 millions de dollars au box-office international), Sega se voit déjà empereur des salles obscures. Outre le renforcement de sa branche transmédia avec le recrutement de Justin Scarpone, ex-cadre de Disney, l'éditeur japonais veut maintenant copier le modèle Marvel avec des films-événements sur le modèle d'Avengers. Dans la construction comme dans les recettes gargantuesques. C'est du moins l'ambition du producteur Toby Ascher, ainsi qu'il l'expose dans les... ...
Ce n'est pas particulièrement informatif, mais c'est toujours fascinant d'observer Yuji Naka se débattre contre toute l'industrie japonaise. "Je ne coulerai pas seul !", peut-on quasiment entendre dans les déclarations du papa de Sonic, récemment condamné à deux ans et demi de prison avec sursis doublés d'une amende d'1,1 million d'euros pour délit d'initié. Naka accuse désormais le producteur Yu Miyake, récemment débarqué de la franchise Dragon Quest, d'avoir menti sous serment dans son témoignage au tribunal. ... ...