#e3gk - Fortnite atteint 125 millions de joueurs en moins d'un an
À l'occasion de l'E3 2018, où est organisé un grand tournoi 50 vs 50 entre des champions et des célébrités, Epic Games est revenu sur son engagement stratosphérique dans le domaine de l'eSport, à savoir financer les compétitions du jeu dans le monde entier à hauteur de 100 millions de dollars. On sait désormais que les qualifications pour la coupe du monde de Fortnite commenceront cet automne, tandis que la coupe du monde proprement dite est actuellement prévue pour la fin de l'année 2019. Epic Games veut faire en sorte que ......
Sur le point d'accueillir une nouvelle communauté de joueurs grâce à sa sortie le 30 avril sur PlayStation 5, Sea of Thieves rappelle qu'il reste une des plus franches réussites jamais enregistrées par un studio Xbox depuis bien longtemps. 40 millions, voilà le nombre de joueurs qui se sont glissés à bord d'un navire de Sea of Thieves depuis ses débuts en mars 2018. Certains ont acheté le jeu, d'autres y ont accédé par l'abonnement Game Pass, certains y jouent encore, d'autres ne sont peut-être restés que pour une... ...
La maison de production Coréenne Neowiz a annoncé sur les réseaux sociaux que leur dernière production en date, le SoulsBorne Lies of P (conçu par Round 8 Studio) venait de passer le cap des 7 millions de joueurs. Sept mois sur le marché, et sept millions de joueurs. Ne manque qu'un sept et on se croirait au casino face au bandit manchot. Bandit mancho aurait d'ailleurs pu être le nom du héros de Lies of P, étant donné que ce vil faquin sillonne les rues de Krat (ville fictive du jeu, largement inspirée des grandes cap... ...
Team Ninja profite de la dernière petite semaine avant Rise of the Ronin pour jeter un coup d'œil sur les performances de Wo Long, leur dernière production. Et les chiffres sont tout bonnement excellents : l'incursion en Chine médiévale a séduit 5 millions de joueurs différents. Cinq millions de joueurs en un an, c'est beaucoup, évidemment, mais il ne faut pas oublier que le jeu est disponible via le Game Pass, ce qui gonfle toujours les chiffres. Wo Long a également reçu un dernier coup de pouce avec la sortie d'une De... ...
Si Nexon se montrait dithyrambique au sujet du lancement de The Finals, qui a rapidement atteint les 10 millions de joueurs, force est de constater que le premier jeu signé Embark Studios est rentré dans le rang assez vite. Trois mois après ses débuts, son pic de 24 535 joueurs simultanés sur Steam reste honorable, mais sa trajectoire n'en reste pas moins celle d'un jeu sur le point de quitter le top 100. Ne serait-ce pas le moment de revitaliser tout ça avec une saison 2 ? Mais si, pardi. C'est même le 14 mars que la sai... ...
Six mois après sa sortie sur le marché, The Texas Chain Saw Massacre se porte plutôt bien. Merci pour lui. Bien que le titre de Sumo Digital (Hood: Outlaws & Legends) n'ait pas convaincu notre bon Guillaume, la faute a un contenu famélique, le jeu d'horreur affiche un nombre conséquent de joueurs. Adaptation du film éponyme de Tobe Hooper de 1974, The Texas Chain Saw Massacre est devenu un survival horror multijoueur asymétrique à la troisième personne grâce aux bons soins de Sumo Digital et de l'éditeur Gun Interacti... ...
Il est de ces chiffres qui se passent quasiment de commentaires. Le néo-classique NieR Automata, galvanisé par son internissable réputation, vient tranquillement de franchir la barre des 8 millions d'unités vendues d'après Square Enix. Enfin, pardon, NieR Automata a précisément franchi les 8 millions "de ventes numériques et de copies physiques distribuées", ce qui laisse une toute petite marge d'erreur avant les huit millions de ventes factuelles. Mais c'est un peu du pinaillage, car la véritable information, comme t... ...
C'est vrai qu'on parle moins de lui, c'est vrai qu'il n'est plus premier des ventes sur Steam depuis deux semaines et c'est vrai que le pic des 2 millions de joueurs simultanés paraît quand même très loin. Mais Palworld est encore là et nous le rappelle avec une mise à jour de ses gros chiffres. Le 31 janvier dernier, Pocketpair nous avait laissé avec 12 millions de ventes Steam et 7 millions de joueurs Xbox au compteur. Trois semaines plus tard, Palworld s'est encore écoulé à 3 millions de copies sur le magasin de V... ...
La nouvelle vague des jeux de survie continue d'impressionner son monde avec déjà deux millions de ventes pour l'aventure médiévale Enshrouded en moins d'un mois. Le studio allemand Keen Games compte s'appuyer sur ce vivier d'esprits fertiles pour tracer l'avenir en leur proposant de voter sur les fonctionnalités à introduire. Ce bon démarrage d'Enshrouded confirme une tendance vigoureuse amorcée avec un million de copies écoulées en quatre jours au lancement. Le concurrent victorien Nightingale, sorti hier en earl... ...
Métro, boulot, bingo : Metro Exodus fête cinq ans sur le marché avec dix millions de ventes. De quoi alimenter le développement des prochaines aventures post-apo de 4A Games (aucun lien avec les AAAA d'Ubisoft). Ces bons résultats (qui incluent probablement la compilation current-gen Metro Exodus Complete Edition) ont été annoncés à travers un tweet officiel des plus sobres. À titre de repère, Metro Exodus avait déjà livré six millions d'unités en février 2022, ce qui représente - hop, calcul mental - quatre millio... ...
Dans le cadre d'un article sur la question récurrente des licenciements à répétition qui touchent toute l'industrie du jeu vidéo, le site IGN a recueilli les témoignages de deux personnes ayant travaillé sur Immortals of Aveum, l'un des échecs les plus cuisants de l'année 2023. Sorti sous le label EA Originals en août dernier au prix de 60 euros, Immortals of Aveum aurait coûté la bagatelle de 125 millions de dollars en incluant les frais de marketing et de distribution. « Le coût de développement était d'envir... ...