Deux ans après son rachat par Vivendi, le bilan de Gameloft ne tient pas ses promesses
À lire également | Vivendi lâche prise et revend ses actions Ubisoft Avalé pour 621 millions d'euros en 2016 par un Vivendi désireux de faire du jeu vidéo un pilier central de ses activités, Gameloft n'affiche pas des perspectives aussi encourageantes que les différents représentants de Vivendi ont voulu le laisser croire. Depuis que la famille Guillemot a été dépossédée de son entreprise, le renouvellement du personnel a augmenté, le chiffre d'affaires a reculé et les objectifs de rentabilité ont été abandonnés, c......
Si la console Playdate est disponible depuis deux ans sur le site officiel de Panic, le lancement de son store en ligne Catalog pour l'achat de nouveaux jeux ne date que d'une petite année. L'occasion pour l'équipe de l'Oregon de faire un point tout en chiffres sur les ventes globales software et la part de revenus reversée aux développeurs de la petite bécane à manivelle. C'est au total 181 jeux qui ont été publiés sur Catalog - un bond significatif depuis le cap de la centaine officialisé en novembre dernier. En den... ...
Sans surprise, le bilan de l'année 2023 n'est pas bon pour Team17, comme on l'avait compris au regard de la restructuration annoncée en octobre dernier. Un programme de réduction des coûts assorti du retrait de sa cofondatrice historique Debbie Bestwick et du départ de Michael Pattison, recruté seulement deux ans plus tôt pour piloter le label jeux. Mais parce qu'il faut bien faire bonne figure devant les actionnaires, le bilan de Team17 commence par souligner la croissance du chiffre d'affaires, 186 millions d'euros t... ...
La firme MY.GAMES annonce le lancement de nouvelles festivités dans son War Robots, shooter multi célébrant ses 10 ans sur les supports iOS et Android. Ce jeu a en effet été lancé en 2014 et a connu depuis une croissance constante, donnant naissance à une franchise à part entière. Cet événement majeur est rempli de contenu, mais aussi d'une cinématique développant un peu plus l'histoire, d'un War Robots Live Show concernant des annonces et informations exclusives, ainsi que de nouveaux produits dérivés. Bref, les choses ont... ...
Si vous jouez à Summoners War : Sky Arena depuis son lancement, sachez qu'il vous occupe depuis désormais 10 ans. Un palier impresionnant qui est évidemment célébré comme il se doit sur les supports iOS et Android. Ainsi, et pour la toute première fois, un événement spécial vous permet de choisir librement le monstre 5 étoiles naturel que vous désirez (Feu / Eau / Vent). L'autre bonne nouvelle, c'est que le tout reste disponible jusqu'au 9 juin, ce qui vous laisse largement le temps d'en profiter. Attention, ce mons... ...
Petit séisme conceptuel chez Xbox : le cadre Kareem Choudhry, évangélisateur précoce du cloud gaming et grand apôtre de la rétrocompatibilité, quitte Microsoft après 26 ans de bons et loyaux services. Le journaliste Jez Corden de WindowsCentral a obtenu un mémo interne indiquant que Choudhry ne travaille plus pour la firme de Redmond. Il planchait actuellement sur les nouveaux modèles d'IA. WindowsCentral précise que ce divorce s'est signé à l'amiable et qu'il est purement circonstanciel, mais que cette perte s'in... ...
De passage à la Game Developer Conference qui avait lieu la semaine passée à San Francisco, Phil Spencer a accordé une entrevue au site Polygon pour discuter de l'état de l'industrie et bien entendu de la marque dont il est le grand chef depuis maintenant 10 ans. En berne depuis les années Xbox One, les ventes de consoles Xbox ont poussé Microsoft à faire des choix forts. L'acquisition de Minecraft en 2014, la sortie de tous ses jeux maison sur PC à partir de 2016, l'ajout de ces mêmes jeux dans l'abonnement Game Pas... ...
Tout juste trois ans après la sortie de It Takes Two, le studio Hazelight est plus que jamais sur un nuage. Non content d'avoir écoulé plus de 5 millions de copies de son jeu coopératif durant sa première année de commercialisation et d'avoir passé le cap des 10 millions en 2 ans, le dernier Josef Fares n'a jamais perdu le rythme et revendique désormais 16 millions d'exemplaires vendus. Ça en fait, des éléphants torturés. Un triomphe durable pour ce qui est aussi sans doute possible le plus gros succès de la gamme EA... ...
La franchise SOS Fantômes va bientôt revenir au cinéma avec La Menace de Glace, prévu pour le 10 avril dans notre bel hexagone et déjà sorti au pays de l'Oncle Sam (avec des critiques plutôt tièdes). En plus, le tout premier film fêtera ses 40 ans en juin. Le jeu asymétrique Ghostbusters : Spirits Unleashed profite de cette belle dynamique pour présenter sa feuille de route 2024. Ghostbusters : Spirits Unleashed oppose quatre joueurs humains à un fantôme semant la zizanie dans les arènes. Une formule simple et efficace... ...
La grande famille Donjons & Dragons ne cesse de s'agrandir ces derniers mois. Entre le colossal Baldur's Gate 3 et le film, sans compter le retour de Solasta sur PS5, les rôlistes ont de quoi se nourrir. Mais ce n'est pas encore assez pour Hasbro. Le fabricant de jouets signe un partenariat avec l'éditeur Gameloft pour développer une adaptation PC et consoles hybridant survie, action-RPG et simulation de vie. Comme un gros Stardew Valley sous stéroïdes. Sans grosse surprise, Gameloft a choisi l'univers des Royaumes Oubliés... ...
Cela fait désormais cinq ans que RAID : Shadow Legends ravit les joueuses et joueurs iOS et Android. L'occasion parfaite pour la firme Plarium de proposer un événement d'anniversaire rempli de surprises. Le Festival de la Création, puisque tel est son nom, se tiendra pendant un mois dans RAID : Shadow Legends. Dès à présent et jusqu'au 4 avril, les fans peuvent participer à des activités thématiques, dont des expériences spéciales jamais vues auparavant. Tout ceci est présenté par un nouveau Champion, le mystérieux ... ...