Avec un simple skin d'Overwatch, Blizzard a récolté près de 13 millions de dollars pour la recherche contre le cancer du sein
Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés Premium. Vous ne voulez pas de publicité ?D’accord, mais... On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent. Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via l’abonnement Premium (dès 2,5 euros par mois). Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,laissez donc la publicité payer à votre place. Laiss......
La rumeur disait vrai cette fois encore. Après avoir permis à Saber Interactive de racheter son indépendance, c'est autour de Gearbox Software de quitter le giron du groupe Embracer, tout juste trois ans après avoir fait partie de la brillante « stratégie » d'achats compulsifs du Suédois Lars Wingefors. Début 2021, Embracer avait mis 363 millions de dollars sur la table pour s'offrir Gearbox, même si le montant total de l'opération aurait pu théoriquement dépasser le milliard de dollars, sous la forme de bonus et d... ...
Pour ce crû d'avril 2024, le PlayStation Plus propose une selection qui fera probablement rêver petits et grands, avec en tête de gondole Immortals of Aveum, aka l'un des plus gros fiasco récents d'Electronic Arts. Alors que l'on estime le montant de l'échec d'Immortals of Aveum à environ 125 millions de dollars, le FPS dans lequel on lance des sorts comme s'il s'agissait d'une arme à feu développé par Ascendant Studios sera proposé aux possesseurs du PlayStation Plus Essential à partir du 2 avril. Il sera accompa... ...
Si vous traîniez sur les réseaux dédiés à l'émulation en début de semaine, ou que vous vous intéressez (même lointainement) à l'actualité, sans doute avez-vous vu que Nintendo a fait pression sur l'émulateur Switch Yuzu avec une attaque en justice bien salée. Du genre qui se règle à l'amiable pour 2,4 millions de dollars et une nucléarisation immédiate du projet. Un scandale absolu pour beaucoup de chantres de la préservation, de l'éthique commerciale et de la liberté individuelle, pour qui l'éditeur de Kyoto pié... ...
Nintendo aura tôt fait de presser Yuzu comme l'agrume éponyme. Ou du moins, son équipe officielle de développement, qui engrangeait plus de 27 000 € par mois via Patreon (sans compter les autres revenus potentiels). Attaqué par l'éditeur kyotoïte le 28 février dernier pour aide massive au piratage de ses derniers blockbusters, Tropic Haze accepte de régler l'affaire "à l'amiable" avec une cessation immédiate du développement et 2,4 millions de dollars en dommages et intérêts à verser derechef. Avant toutes chos... ...
Vieux succès des financements participatifs, abonné aux colonnes Kickstarter de Choca avec 2,2 millions de dollars récoltés en 2013, le MMO arthurien Camelot Unchained va enfin paraître en 2025. C'est ce que rapportent nos confrères de MassivelyOP par le biais d'un communiqué de presse vantant surtout les mérites du moteur de jeu. Entre-temps, le studio City State Entertainment se renomme Unchained Entertainment (pour aucune autre raison tangible que le style). Cette équipe est toujours dirigée par Mark Jacobs - légend... ...
Le dégraissage continue de plus belle chez Embracer, mais cette fois il n'est pas question de fermer des studios ou de licencier. Jason Schreier de Bloomberg révèle en avance que Saber Interactive va retrouver son indépendance pour la somme de 500 millions de dollars. Et ce n'est pas tout. Dans la foulée, Ethan Gach de Kotaku annonce que Gearbox Software est également proche d'être vendu. Pour Embracer, qui aura fini par avoir des maux d'estomac à force de vouloir avaler tout le monde, la vente de ces deux filiales représentera... ...
Dans le cadre d'un article sur la question récurrente des licenciements à répétition qui touchent toute l'industrie du jeu vidéo, le site IGN a recueilli les témoignages de deux personnes ayant travaillé sur Immortals of Aveum, l'un des échecs les plus cuisants de l'année 2023. Sorti sous le label EA Originals en août dernier au prix de 60 euros, Immortals of Aveum aurait coûté la bagatelle de 125 millions de dollars en incluant les frais de marketing et de distribution. « Le coût de développement était d'envir... ...
L'alpha fermée d'Everywhere semble avoir largement convaincu les investisseurs. L'ambitieux métavers de Leslie Benzies, ex-patron de Rockstar North, a levé 110 millions de dollars pour sécuriser son développement. Ces fonds pourront aussi être utilisés par le studio Build A Rocket Boy pour bâtir la franchise AAA MindsEye et les outils de développement Arcadia. Ces fonds ne seront pas de trop pour nourrir les 300 employés de Build A Rocket Boy, répartis dans les branches écossaise, hongroise et française (vive Montpell... ...
Le service de livres audio et de podcasts en ligne Amazon Audible licencie environ 5 % de ses effectifs. Il s’agit de la troisième série de suppressions d’emplois dans les entreprises du géant du commerce électronique depuis 2024. Le secteur de la technologie continue de supprimer des postes en ce début d’année. En 2008, Audible a été racheté par Amazon, une société basée à Seattle pour environ 300 millions de dollars. Il est un distributeur et un producteur de premier plan de livres audio à la fois. Il offre aussi des pr.. ...
On se met bien chez Capcom. Déjà à l'affiche de Xbox Game Pass pour le mois de janvier, le remake de Resident Evil 2 sorti il y a cinq ans sera également proposé aux abonnés PlayStation Plus Extra et Premium à compter du 16 janvier. Comme on le rappelait dans le billet dédié aux jeux Game Pass, Capcom propose ici aux abonnés le 3e plus gros succès de son histoire avec à ce jour plus de 13 millions de copies distribuées dans le monde, contre un peu moins de 5 millions pour l'épisode sorti à l'origine sur PS1. À mo... ...