Sans gros jeu au printemps, Electronic Arts annonce des résultats en baisse
Faute de nouvelle sortie pendant la période concernée, si ce n'est le pauvre Unravel Two, EA s'est surtout reposé sur le mondial de football qui a consolidé encore plus les ventes de FIFA 18 tout comme sa fréquentation. Ainsi, plus de 15 millions de joueurs uniques ont été comptabilisés sur la mise à jour gratuite de la Coupe du Monde. Le groupe a également renforcé sa présence en Asie avec les lancements de FIFA Online 4 et FIFA Mobile, ce dernier ayant atteint le sommet du classement des applications iOS en Chine. Un petit mot......
Peut-être avez-vous vu passer l'information sur le compte X du jeu : le jeu d'action coréen Stellar Blade ne souffrira d'aucune censure, y compris au Japon où l'organisme Computer Rating Entertainment Organization (CERO) veille au grain et n'hésite pas à sanctionner certains titres jugés trop explicites. Forcément bien reçue par le public, cette annonce a toutefois suscité l'agacement de Shaun Noguchi, directeur général d'Electronic Arts Japon. « Qu'est-ce qui se passe CERO ? La démo de Stellar Blade était vra... ...
Après plusieurs mois où le public est resté dans l'expectative quant à l'avenir professionnel de Connie Booth, il a été confirmé officiellement que la productrice-réalisatrice quittait le navire Sony pour rejoindre Electronic Arts. Elle y sera en charge des action-RPG à gros budgets actuellement en gestation. Nous ne vous ferons pas l'affront de refaire la biographie de cette grande dame du 10ème Art, puisque nous nous sommes déjà penchés sur son parcours en octobre dernier, quand les bruits de couloir de son départ ... ...
Un processus de développement plus court, des joueurs plus nombreux et une monétisation en hausse, voilà les promesses de l'IA générative aux yeux d'Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts, qui s'exprimait cette semaine durant la conférence tech organisée par la banque américaine Morgan Stanley à San Francisco. Une conférence purement business qui pour cette édition 2024 faisait la part belle au thème de l'intelligence artificielle générative, sujet sur lequel Andrew Wilson n'a pas caché son profond enthousiasme, ... ...
Si plus rien ne nous surprend à ce stade quand il s'agit de voir de richissimes entreprises licencier à tour de bras au moindre changement stratégique, admettons qu'on ne pensait pas devoir reparler d'Electronic Arts seulement un an après que le groupe d'Andrew Wilson s'est séparé de 775 personnes en mars 2023, sans parler des vagues de licencements subséquentes ayant ciblé notamment BioWare et Codemasters la même année. Et pourtant. Et pourtant, le PDG Andrew Wilson vient de faire savoir que son entreprise va s'all... ...
Les restructurations continuent leur sombre marche en avant à travers l'ensemble de l'industrie du jeu vidéo, et ce mardi 27 février marque une nouvelle triste étape qu'on sentait malheureusement venir : c'est au tour de PlayStation de se séparer d'une grande partie de son effectif. Pas moins de 900 personnes, soit 8% du personnel de Sony Interactive Entertainment. Le compteur de licenciements dans le jeu vidéo pour l'année 2024 dépasse désormais les 7 000 personnes. Après Electronic Arts (700 employés licenciés),... ...
Depuis la grande époque Halo, Marcus Lehto peine à rebondir. Après le malheureux échec de son FPS mâtiné de stratégie Disintegration, le directeur créatif avait rejoint Electronic Arts en 2021 pour travailler sur le prochain Battlefield chez Ridgeline Games. Mais Lehto n'est pas resté jusqu'à la fin de la gestation. Nos confrères d'Insider Gaming ont repéré du changement sur son CV. En tant que directeur artistique de la première trilogie Halo, Marcus Lehto a déjà laissé son empreinte dans le milieu du jeu vidé... ...
Déjà cinq ans que Respawn a pris le marché du battle royale par surprise en lançant Apex Legends sans fanfare ni trompettes. Un dérivé de Titanfall plutôt maîtrisé qui a globalement su conserver son public en haleine (malgré le flop de la déclinaison mobile), mais qui patine un peu dans la semoule ces derniers mois, selon Electronic Arts. La saison 20 Breakout donnera un gros coup de fouet en apportant "les changements les plus conséquents" depuis la sortie du jeu d'après les développeurs. Pour rénover l'expérie... ...
Faisant le point sur ses différentes franchises au moment de boucler l'année 2023, Electronic Arts s'est montré particulièrement satisfait des résultats de ses valeurs sûres que sont EA Sports FC et Madden NFL, tout en admettant qu'Apex Legends peine désormais à répondre aux objectifs. On le sait depuis le lancement du jeu, EA Sports FC 24 n'a aucunement souffert d'un changement de nom qui s'annonçait pourtant (relativement) périlleux, Electronic Arts laissant tomber une marque FIFA devenue inutilement coûteuse ap... ...
Mike Verdu est un homme occupé. Depuis deux ans, le vétéran de Legend Entertainment et Electronic Arts est en charge du pôle jeu vidéo de Netflix, dont le catalogue s'étoffe de façon de plus en plus intéressante. Suivant les principes de l'abonnement Apple Arcade, Netflix a fait le pari de se constituer un catalogue de titres accessibles à tous ses abonnés sur iOS et Android sans frais supplémentaire, sans publicités et sans achats intégrés. Si les jeux se limitent pour le moment au mobile, Netflix a commencé à me... ...
L’année 2023 n’est pas encore terminée, et les licenciements non plus. 2023 n’est pas encore terminé, et les licenciements dans l’industrie du jeu vidéo, qui ont été la marque de fabrique de cette année, non plus. Electronic Arts a confirmé à IGN avoir licencié un nombre indéterminé d’employés de Codemasters, le développeur des jeux de course Grid, F1 et EA Sports WRC. « Notre activité est en constante évolution, car nous nous efforçons de proposer des jeux et des services extraordinaires qui permettent à nos j... ...