Dragon Ball FighterZ dépasse les 3,5 millions de copies distribuées
Bandai Namco vient d'annoncer officiellement que Dragon Ball FighterZ a dépassé le cap des 3,5 millions de copies distribuées dans le monde depuis sa sortie en janvier 2018, où il avait déjà atteint les 2 millions plus rapidement que n'importe quel autre jeu Dragon Ball. Le titre développé par Arc System Works s'impose ainsi comme un des plus larges succès pour un jeu de combat japonais sur cette génération de consoles, sinon le plus large. À lire également | La franchise Dragon Ball Xenoverse dépasse les 10 millio......
Capcom a finalement communiqué sur la performance commerciale de Dragon's Dogma 2 et les nouvelles sont bonnes. Ce mardi 2 avril, l'éditeur annonce avoir écoulé 2,5 millions de copies de son action-RPG en l'espace d'une dizaine de jours. Un résultat solide qui se situe dans la zone de ce qui était attendu, notamment au regard des très bonnes statistiques affichées par le jeu sur Steam depuis sa sortie. Sans être au niveau d'un cador comme le remake de Resident Evil 4 (plus de 3 millions de ventes en 48 heures), ce déma... ...
Tout juste trois ans après la sortie de It Takes Two, le studio Hazelight est plus que jamais sur un nuage. Non content d'avoir écoulé plus de 5 millions de copies de son jeu coopératif durant sa première année de commercialisation et d'avoir passé le cap des 10 millions en 2 ans, le dernier Josef Fares n'a jamais perdu le rythme et revendique désormais 16 millions d'exemplaires vendus. Ça en fait, des éléphants torturés. Un triomphe durable pour ce qui est aussi sans doute possible le plus gros succès de la gamme EA... ...
Il aura fallu quasiment deux ans, mais Dragon Ball FighterZ va enfin débarquer sur PS5 et Xbox Series X|S comme promis en 2022. Que le temps file vite. Outre les bienfaits de la 4K, ce portage current-gen aura le bon goût de coïncider avec la parution du rollback, cette technologie réduisant sensiblement la latence en ligne. Pour les néophytes, le rollback est une technologie devenue standard parmi les jeux de combat tant elle fonctionne à merveille pour réduire la latence. Un ennemi fatal pour ce genre où une seule frame p... ...
Dans un communiqué de Bandai Namco publié à l'occasion du dévoilement de L'ombre de l'Arbre-monde, la grande extension d'Elden Ring, l'éditeur indique avoir écoulé plus de 23 millions de copies depuis la sortie du jeu de FromSoftware il y a deux ans. Le dernier jalon connu était de 20,5 millions de copies en mars 2023. Un chiffre encore amené à évoluer cette année étant donné l'ampleur de l'extension qui sortira le 21 juin. On en sait d'ailleurs un peu plus sur le contenu de L'ombre de l'Arbre-monde grâce a... ...
Tous les efforts menés par les réseaux sociaux pour mettre en avant les accusations de plagiat ou encore utiliser des tweets en japonais pour les sortir de leur contexte restent pour le moment sans effet : lancé vendredi 19 janvier, le phénomène Palworld n'a cessé de prendre l'ampleur tout le weekend pour finalement atteindre les 5 millions de copies vendues en 3 jours. Même si Palworld n'est pas un illustre inconnu et que les bandes-annonces du jeu avaient bénéficié d'une large exposition pour leur caractère absurde... ...
De vilain petit canard buggé à monument corrigé, Cyberpunk 2077 a toujours pu se revendiquer empereur des charts. Une tendance confirmée par l'excellente santé de son extension Phantom Liberty et ses 5 millions de ventes. Un nombre impressionnant qui place le DLC dans la cour des blockbusters. Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty aura dépassé la barre des 5 millions en seulement 3 mois, à quelques jours près. Cependant, CD Projekt RED ne précise pas combien de ces copies ont été écoulées à travers l'Ultimate Edition, ver... ...
Déception critique mémorable de l'an 2019, figure emblématique des promesses non-tenues de l'industrie, Anthem aura eu le mérite de faire la lumière sur des conditions de productions intenables chez BioWare, dont l'image, déjà écornée par Mass Effect Andromeda (avec une pointe d'exagération marseillaise), était soudain tâchée de crunch et autre management chaotique. Malgré tout, le jeu-service coopératif de la branche d'Austin aura écoulé 5 millions de galette selon un ex-ponte du marketing. Nos confrères de Ga... ...
Si vous vous étiez déjà frotté les yeux en découvrant que Human Fall Flat s'était écoulé à 5, puis 10, puis 20, puis 30, puis 40 millions d'exemplaires depuis sa sortie en juillet 2016, gare aux rétines : le jeu du Lituanien Tomas Sakalauskas contemple désormais la planète indie du haut de ses 50 millions de copies vendues. Voilà maintenant sept ans et demi que le jeu de plateforme et de puzzle de No Brake Games provoque des fous rires entre amis ou en famille grâce notamment à sa gestion de la physique burlesque. Rien... ...
Si vous vous étiez déjà frotté les yeux en découvrant que Human Fall Flat s'était écoulé à 5, puis 10, puis 20, puis 30, puis 40 millions d'exemplaires depuis sa sortie en juillet 2016, gare aux rétines : le jeu du Lituanien Tomas Sakalauskas contemple désormais la planète indie du haut de ses 50 millions de copies vendues. Voilà maintenant sept ans et demi que le jeu de plateforme et de puzzle de No Brake Games provoque des fous rires entre amis ou en famille grâce notamment à sa gestion de la physique burlesque. Ri... ...
Après les millions accumulés par Dragon Ball Xenoverse 2, Dragon Ball FighterZ et Dragon Ball Z Kakarot, Bandai Namco s'apprête à remettre une pièce dans l'inépuisable machine Dragon Ball. Le successeur des Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi de la génération PS2 a désormais un titre, celui de Dragon Ball Sparking Zero, en référence au titre japonais de ces épisodes développés par Spike avant sa fusion avec Chunsoft. Et ce sont bien les équipes de Spike Chunsoft qui s'occupent de ce nouveau jeu de combat dont la fenê... ...