Fortnite aurait rassemblé 8,3 millions de joueurs en simultané
À l'occasion du lancement de Fortnite en Corée du Sud, une publication locale a relayé une nouvelle statistique offerte par Sung Chul Park d'Epic Games Korea évoquant la participation simultanée de 8,3 millions de joueurs sur le battle royale. Le site VG247 dit avoir confirmé ce chiffre deux fois auprès d'un autre représentant d'Epic Games. Cette statistique permet de mesurer la croissance inouïe qu'a connue Fortnite au cours de l'année puisqu'Epic Games annonçait officiellement le chiffre de 3,4 millions d'utilisa......
Depuis sa sortie il y a plus d'un an, Sea of Stars a atteint les 6 millions de joueurs au total, à ne pas confondre évidemment avec le nombre de ventes : le jeu était disponible day one sur le Game Pass. S'il était par chez nous une des déceptions de l'année passée, la faute notamment à une progression un peu lente, un casting et une histoire oubliables ainsi qu'un gameplay répétitif au possible, nul doute que Sea of Stars a su conquérir de nombreux joueurs par sa splendide bande-son et son pixel-art léché. Aux derni... ...
Certains persistent à croire que Starfield a été un échec, mais les chiffres ne l'entendent pas de cette oreille. Bethesda nous annonce que son jeu dans l'espace a atteint un nouveau palier de joueurs à 8 chiffres. Ça en fait du monde explorant la galaxie. 15 millions... C'est le nombre de joueurs qui ont lancé Starfield depuis sa sortie en septembre 2023. Si Bethesda met en avant le nombre de joueurs et non de ventes, comme c'est traditionnellement le cas, c'est pour une raison toute simple : le titre est évidemment dis... ...
Pas étonnant de voir l'optimisme affiché par Hidetaka Miyazaki quand il est question du futur de la franchise Armored Core. Si on savait que toutes les parties impliquées (Kadokawa, FromSoftware et Bandai Namco) étaient satisfaites de la performance commerciale du dernier opus, on dispose désormais d'un chiffre bien concret. Et c'est un formidable « 3 millions » que FromSoftware nous expédie en plein visage via son compte X, sur lequel il précise que ce chifffre correspond au total d'exemplaires expédiés dans le monde.... ...
Nexon s'est trouvé une nouvelle poule aux œufs d'or. L'éditeur coréen a happé dix millions de joueurs en seulement sept jours dans son TPS futuriste The First Descendant, magie du free-to-play oblige. Cependant, ce remarquable démarrage en trombe n'est pas sans nids-de-poule, par commencer par une réception critique extrêmement tiède. Les commentaires Steam plafonnent vers une appréciation "moyenne" avec 55 000 avis déposés pour l'instant. Presque tous les joueurs citent un modèle économique pingrissime, reposa... ...
Parce qu'il n'y a pas que Dragon Ball Sparking Zero dans la vie, l'action-RPG Kakarot fait toujours les beaux jours de Bandai Namco malgré son âge "avancé" (quatre ans déjà ). L'éditeur japonais annonce sur Twitter que le titre vient de dépasser huit millions de joueurs. Précisons bien qu'il s'agit là de "joueurs" et pas de copies vendues, puisque Dragon Ball Z : Kakarot est disponible à travers l'abonnement PS Plus Extra depuis une grosse année. Les chiffres sont donc biaisés. Bandai Namco n'a pas accompagné ... ...
Autrefois confinée aux bornes d'arcades désuètes et aux mordus limite enragés de la baston, la franchise Guilty Gear s'est définitivement extirpée de sa niche. En témoigne le grand succès de l'épisode Guilty Gear : Strive qui atteint maintenant les trois millions de joueurs selon un tweet officiel, soit 500 000 nouveaux joueurs en onze mois. Merci le Game Pass ? ...
Un triomphe en appelle un autre chez FromSoftware. Fort de ses 25 millions de copies dans la nature, Elden Ring est bel et bien en train de connaître une seconde jeunesse grâce au lancement de l'extension Shadow of the Erdtree, qui a déjà attiré plus de 5 millions de joueurs en l'espace de 3 jours dans ses filets tentaculaires. Ni la difficulté, qui a encore bien répondu présent malgré les très recherchées Cendres spirituelles vénérées, ni la crainte de devoir se familiariser une nouvelle fois avec les arcanes d'un... ...
"Du jamais vu en 30 ans" de carrière pour Todd Howard, et on veut bien le croire : dans un entretien pour le site Variety, le producteur de la maison Bethesda commente l'impressionnante ascension du nombre de joueurs quotidiens sur la licence Fallout - notamment sur Fallout 76, le MMO fut un temps décrié, mais dont la base installée dépasse maintenant les 20 millions de joueurs. Des chiffres qui montent, montent et continuent de monter avec le succès retentissant de l'adaptation en série par Prime Video : c'est 3 millions... ...
Si Ubisoft reste (pour le moment) relativement discret sur les chiffres de lancement de XDefiant, des informations confidentielles indiquent que tous les voyants sont au vert. Après de multiples reports de sortie, XDefiant semble être le succès qu’Ubisoft espérait. Avec un excellent démarrage malgré quelques soucis, Tom Henderson nous apprenait il y a quelques jours que le nouveau FPS avait déjà attiré 3 millions de joueurs. Le journaliste et sa source intarissable et toujours très fiable chez Ubisoft nous offrent une pet... ...
Lancé sous des critiques élogieuses et malgré les multiples incompréhensions du public concernant la politique économique du jeu, voire le "fiasco médiatique" pour reprendre les termes de diogo, Dragon's Dogma 2 poursuit sa route sur le chemin du succès commercial. Après les 2,5 millions de ventes annoncées en clôture d'exercice fiscal, l'action-RPG de Capcom vient de franchir le cap des 3 millions de ventes. Notre bon Doc Savage n'a pas manqué de déclamer tout l'amour qu'il voue à Dragon's Dogma 2 (un excelle... ...