DayZ passe les 4 millions de copies vendues
Alors que la bêta du jeu a fait ses débuts plus tôt dans le mois sur Steam après 5 années de développement au stade alpha, Bohemia Interactive a dévoilé que DayZ a finalement franchi le cap des 4 millions d'exemplaires vendus depuis ses débuts en décembre 2013. Un chiffre qui montre en fait à quel point le jeu avait perdu de sa popularité depuis 2 ou 3 ans. DayZ avait atteint son premier million de joueurs en janvier 2014, un mois après sa sortie. Le second million était validé dès le mois de mai de la même année......
Un peu plus d'un an après leur dernier cap des 3 millions de ventes, le jeu de survie en univers vampirique V Rising célèbre aujourd'hui un nouveau milestone à 4 millions de ventes aujourd'hui, à quelques semaines seulement de son lancement en version finale sur PC. Unesuccess story qui s'inscrit un peu plus Stunlock Studios dans l'histoire du programme Early Access de Steam - avec en vue une version 1.0 prévue pour le 8 mai prochain. Une sortie en tandem avec la vague de contenu Legacy of Castlevania qui intègre le chass... ...
Changement de programme pour Spiders par rapport au premier GreedFall. La Nacon Connect 2024 nous apprend que la suite du RPG aux 2 millions de copies vendues fera ses débuts cet été mais sous la forme d'un accès anticipé sur Steam. Il faudra sans doute attendre l'émission que les développeurs de Spiders ont prévu de diffuser ce soir à 20h sur leur chaîne Twitch pour mieux comprendre les raisons qui ont poussé le studio (ou Nacon) à opter pour ce mode de distribution qui laisse entrevoir un projet plus costaud que son... ...
Il est de ces chiffres qui se passent quasiment de commentaires. Le néo-classique NieR Automata, galvanisé par son internissable réputation, vient tranquillement de franchir la barre des 8 millions d'unités vendues d'après Square Enix. Enfin, pardon, NieR Automata a précisément franchi les 8 millions "de ventes numériques et de copies physiques distribuées", ce qui laisse une toute petite marge d'erreur avant les huit millions de ventes factuelles. Mais c'est un peu du pinaillage, car la véritable information, comme t... ...
Dans un communiqué de Bandai Namco publié à l'occasion du dévoilement de L'ombre de l'Arbre-monde, la grande extension d'Elden Ring, l'éditeur indique avoir écoulé plus de 23 millions de copies depuis la sortie du jeu de FromSoftware il y a deux ans. Le dernier jalon connu était de 20,5 millions de copies en mars 2023. Un chiffre encore amené à évoluer cette année étant donné l'ampleur de l'extension qui sortira le 21 juin. On en sait d'ailleurs un peu plus sur le contenu de L'ombre de l'Arbre-monde grâce a... ...
Capitalisant comme il se doit sur le gigantesque succès du mastodonte Elden Ring, plus de 20 millions de copies vendues en un an, Bandai Namco et FromSoftware ont finalement levé le voile sur la bande-annonce de L'ombre de l'Arbre-monde, extension promise de longue date qui tient enfin sa date de sortie, à savoir le premier jour de l'été. Deux ans et demi. 28 foutus mois sépareront donc les sorties d'Elden Ring et de son extension tant attendue. De quoi envisager une bonne grosse période de réadaptation, à moins bien s... ...
Les amateurs de bagarre ne s'y sont pas trompés : l'excellent Tekken 8 démarre sa carrière sur les chapeaux de roues avec deux millions de copies vendues (toutes plateformes confondues) en seulement trois semaines. Des performances considérables, mais nécessaires pour l'éditeur Bandai Namco, dont les bénéfices ont fondu comme neige au soleil en 2023. L'analyste @BenjiSales a comparé ces chiffres avec les récents concurrents directs, dont le rival Street Fighter 6. Le résultat est sans appel : quand Street Fighter 6 a a... ...
Le revoilà ! Après avoir soigneusement signalé chaque étape de son ascension en temps réel, au rythme d'un million de ventes par jour en moyenne, le compte Twitter de Palworld avait soudainement perdu cette habitude, alors qu'il venait de célébrer les 8 millions de copies vendues, 6 petits jours après la sortie du jeu. Si vous avez cru que ce mutisme soudain correspondait à un ralentissement des ventes, voire au communiqué laconique de The Pokémon Company, c'est que vous n'avez pas été attentifs aux classement des ve... ...
Sorti il y a quelques jours à peine en accès anticipé sur les PC et consoles Xbox, le Palworld du studio Pocket Pair est un véritable carton avec déjà huit millions de copies vendues et un pic à plus de deux millions de joueurs connectés simultanément sur Steam. Malheureusement, les joueuses et joueurs sur iOS et Android n'y ont pas droit... en tout cas pour le moment. En effet, une offre d'emploi mise en ligne sur le site de Pocket Pair a ouvert la porte à de nombreuses spéculations sur les Internets, certaines personnes y voya... ...
La folie Palworld continue et ne montre aucun signe de ralentissement. Il aura fallu moins de 24 heures au jeu de Pocketpair pour passer de 7 à 8 millions de copies vendues sur Steam, le tout moins de 6 jours après sa sortie. Une dynamique qui relève du surnaturel et alimente plus que jamais les débats autour de ce jeu très inspiré. Selon une étude des profils Steam réalisée par Game Discover, la Chine (36,4 %) et les États-Unis (21,4 %) représentent la majorité des ventes du jeu devant l'Allemagne (6 %) et la France (... ...
Comme le veut la tradition, Sony Interactive Entertainment a dévoilé les jeux les plus téléchargés de l'année sur le PlayStation Store, non seulement en Amérique du Nord mais aussi en Europe et au Japon. Les classements sont proposés sous la forme d'un top 20 sur PS5 et PS4, tout en séparant les jeux VR ainsi que les free-to-play qui disposent de leur propre top 10. Avec plus de 22 millions de copies vendues dans le monde toutes plateformes confondues, pas étonnant de voir Hogwarts Legacy si bien placé quelle que soit ... ...