Kotaku publie des révélations au sujet la franchise Diablo
Jason Schreier de Kotaku est allé fourrer son nez dans les affaires de Blizzard pour comprendre ce que l'éditeur a en tête avec la licence Diablo, au moment où les joueurs restent sonnés par l'annonce de Diablo Immortal sur iOS et Android. Une annonce clouée au pilori alors que l'accompagnement de Diablo III s'est avéré plus maigre qu'attendu malgré ses 30 millions de copies vendues. En discutant avec une dizaine d'employés passés et actuels de Blizzard qui ont témoigné de façon anonyme, Jason Schreier a appris deux fait......
La franchise SOS Fantômes va bientôt revenir au cinéma avec La Menace de Glace, prévu pour le 10 avril dans notre bel hexagone et déjà sorti au pays de l'Oncle Sam (avec des critiques plutôt tièdes). En plus, le tout premier film fêtera ses 40 ans en juin. Le jeu asymétrique Ghostbusters : Spirits Unleashed profite de cette belle dynamique pour présenter sa feuille de route 2024. Ghostbusters : Spirits Unleashed oppose quatre joueurs humains à un fantôme semant la zizanie dans les arènes. Une formule simple et efficace... ...
Vous comptez continuer à passer des heures sur Diablo Immortal durant cette année 2024 sur votre support iOS ou Android ? Dans ce cas ça tombe bien car les développeurs ont des tas de choses prévues, comme l'indique la feuille de route récemment dévoilée. L'année 2024 marque le début de l'Ère de la Destruction dans Diablo Immortal tandis que Sanctuaire devra faire face à de nouvelles menaces démoniaques dès le 27 mars via la mise à jour majeure Précipice de l'horreur avec l'apparition des failles de l'effroi. Ouverts de... ...
Lors de la dernière petite discussion au coin du feu de Blizzard, ou Campfire Chat pour les anglophones, Adam Fletcher, directeur de la communauté, Charles Dunn, responsable associé de la conception de Diablo IV, Adam Jackson, responsable de la conception des classes, et Joe Piepiora, directeur associé, ont annoncé le report de lancement de la saison 4 de leur diabolique bébé à la date du 14 mai. Un report justifié par d'importantes refontes des mécaniques d'itemisation. Initialement prévue pour une arrivée au 16 avri... ...
L'hiver touche à sa fin, les oiseaux chantent, les fleurs sentent bon, mais le Xbox Game Pass fait perdurer l'esprit de la dépression saisonnière avec une nouvelle fournée de jeux violento-ténébreux. Entre The Quarry, Evil West, SUPERHOT : Mind Control Delete et l'arrivée très attendue de Diablo IV dans l'abonnement de Microsoft, la fête de Pâques sera sanglante. Rappelons d'abord que NBA 2K24 a récemment fait irruption dans le Xbox Game Pass sans crier gare. Les amoureux de sport peuvent également se tourner vers ... ...
S'il y a bien une marotte après laquelle courent les possesseurs de PC Master Race (mais pas que), c'est bien elle : le ray tracing. Annoncé par Nvidia au mois de janvier comme devant venir illuminer les couloirs poisseux de Sanctuaire, le ray tracing devrait venir faire des miracles le 26 mars 2024 chez Diablo IV. C'était l'un des abonnés absents du lancement de Diablo IV, voilà son absence bientôt réparée. Ce sera quelques jours après l'événement en ligne Nvidia dédié à l'IA et à la Data Science (18 au 21 mar... ...
Dans la foulée du lancement réussi de Persona 3 Reload, Atlus fait le point sur les ventes totales de la franchise. De loin l'atout numéro 1 de son catalogue, Persona compte désormais 22,6 millions de jeux écoulés. Si elle existe depuis bientôt 28 ans, la saga Persona a dû attendre Persona 5 et Persona 5 Royal pour gagner l'envergure internationale et multiplateforme qu'on lui connait aujourd'hui, devenant une des séries de JRPG les plus respectées du marché. Malgré son statut de remake, Persona 3 Reload a dépassé l... ...
Non content d'avoir remué au shaker - pas à la cuillère - le metroidvania avec le diptyque Ori (Ori and the Blind Forest et sa suite Ori and the Will of the Wisps), le studio Autrichien Moon est de retour aux affaires avec un nouveau crédo. Destination l'action-RPG pour No Rest for the Wicked, livré dans un écrin en 3D isométrique à la Diablo-like, mais avec une approche du combat qui fleure bon le SoulsBorne. Thomas Mahler et Gennadiy Korol, co-fondateurs de Moon Studios, ont récemment présenté un showcase en ligne de... ...
Affuté par le studio parisien Eko Software, le hack'n'slash Dragonkin : The Banished a montré ses premières images de gameplay lors du Nacon Connect 2024 du 29 février. Déjà au fait de la chose Diablo-like car auteur du peu convaincant Warhammer : Chaosbane, Eko Software compte pousser les curseurs bien plus loin avec Dragonkin. Le nom "Dragonkin : The Banished" avait fuité il y a un peu plus de deux mois, alors que Nacon avait fait enregistrer la marque déposée. Malgré la certitude qu'il s'agissait d'une nouvelle... ...
Malgré les prévisions un peu défaitistes sur les ventes d'Alan Wake 2, Remedy se porte bien financièrement. Assez bien pour racheter les droits de leur franchise Control à l'éditeur 505 Games, qui voit là s'échapper une de ses licences de prestige avant même que les dérivés prévus n'abondent sur le marché. La transaction n'aurait coûté "que" 15,7 millions d'euros à Sam Lake et ses compères finlandais. Dans ce deal, on trouve, bien sûr, le premier jeu Control, mais aussi la suite annoncée et le spin-off mu... ...
C'est par le biais d'un tweet que nous apprenons une petite réorganisation interne chez Bandai Namco Games. Kazumasa Habu, producteur des plus récents épisodes, a cédé sa casquette à un nouveau responsable anonyme. En réalité, Kazumasa Habu précise qu'il a été démobilisé de la franchise Digimon dès avril 2023, mais qu'il s'est employé à passer le flambeau à la nouvelle équipe sans heurts. "Soyez certains que le nouveau jeu Digimon Story est toujours en développement", rassure l'ex-producteur ; c'est que la... ...