"Appelez moi le directeur" : le replay de l'épisode 2
Ponctuellement, Gamekult répond à vos questions et commentaires les plus pressants dans une vidéo en direct ; l'occasion de faire un point sur les projets, les moments de la vie du site, et vos interrogations courantes. En attendant d'autres rendez-vous, et d'autres réponses, voici donc le replay de cette vidéo de trente minutes. N'hésitez pas à noter vos questions pour la prochaine session de Q&A avec le directeur et/ou la rédaction ! Episode 2 du 27/11/18 Episode 1 du 09/11/18 ...
Au tour de Ninja Theory de relancer l'infini débat sur les limites techniques des consoles actuelles. Le mastodonte graphique Senua's Saga : Hellblade 2, annoncé dès 2019 pour aider à fixer les attentes quant à la puissance des Xbox Series, ne dépassera pas les 30 FPS sur consoles. Pendant ce temps, nous apprenons que le directeur créatif Tameem Antoniades a quitté le studio anglais. L'annonce va fatalement agacer les uns et attiser les passions tristes des autres, remettant une pièce dans l'interminable guerre console... ...
Répondant à un internaute sur le réseau social X, comme il le fait inlassablement depuis la sortie de Helldivers 2, le PDG et directeur créatif Johan Pilested a balayé d'un revers de la main l'idée d'ajouter un mode joueurs contre joueurs dans un jeu qui se veut fondamentalement coopératif. Le succès que rencontre Helldivers 2, tant dans les classements des ventes Steam et PlayStation Store que chez les joueurs, n'est pas de nature à donner envie à Arrowhead Game Studios de se disperser. Fêtant ses 15 ans aujourd'hu... ...
Gros succès multijoueur de février ayant (très démocratiquement) remplacé Palworld sur les réseaux sociaux, Helldivers 2 jouit déjà d'excellents retours critiques et populaires. Un potentiel gros jeu-service pour la galaxie PlayStation. Johan Pilestedt, PDG et directeur créatif d'Arrowhead Game Studios, est passé préciser sa vision de la monétisation. Une question pertinente puisque le titre est vendu 39,99€, mais contient un battle pass monnayé 9,99€. Johan Pilestedt a précisé sa conception sur Twitter. "Je s... ...
C’est une remarque juste et bien faite, mais la pilule reste dure à avaler si vous jouez sur un PC haut de gamme. Lors d’un récent AMA sur Reddit, l’équipe de Cities : Skylines 2 a répondu à de nombreuses questions de la communauté des joueurs. Parmi toutes les réponses, on trouve un commentaire du directeur technique de Colossal Order, indiquant que le jeu a été conçu avec un objectif de performance de 30 images par seconde. Pourquoi ? Parce que les développeurs ne pensent pas qu’il y ait un avantage à long terme à pous.. ...
ss – cdn.cloudflare.steamstatic.com Dans le Xbox Developer Direct, Ninja Theory a annoncé la date de sortie de Senua’s Saga : Hellblade 2, qui sortira le 21 mai 2024. Le jeu sortira exclusivement sur Xbox Series X/S et PC, disponible sur Game Pass et Steam. Sur le blog Xbox, Dom Matthews, directeur du studio Ninja Theory, a déclaré que Senua’s Saga : Hellblade 2 est conçu pour les fans qui aiment les expériences cinématographiques immersives narratives de Hellblade : Senua’s Sacrifice. « Vous pouvez une fois de plus vou... ...
Si le monde tournait son regard vers la Grosse Pomme ce week-end pour suivre les infos du New York Comic-Con 2023, le Royaume-Uni aussi tenait son événement annuel avec le salon EGX. Sam Lake, directeur créatif chez Remedy, est passé confirmer qu'Alan Wake 2 recevrait des DLCs gratuits après la sortie. Pas de détails sur le contenu pour l'instant, Sam Lake préférant focaliser l'attention sur le contenu de base. Mais la tarification du contenu supplémentaire sera pour le moins abordable. "Nous avons des DLCs gratuits en... ...
Maintenant, vous pouvez faire grimper ces pièces uniques sur votre canapé. L’arrivée de Diablo 4 sur Steam – aux côtés d’autres jeux comme Overwatch 2 – est une bonne nouvelle pour les joueurs qui souhaitent conserver une plate-forme de jeu peu gourmande en ressources. Adam Fletcher, directeur du développement de la communauté mondiale du jeu, a confirmé sur Twitter que le jeu arrivera sur Steam Deck vérifié mardi prochain. Malheureusement, il semble qu’il n’y aura pas de propriété multiplateforme. « Oui », a dé... ...
Les ingénieurs de CD Projekt ont décidé qu’il s’agissait du bon « changement stratégique » pour les jeux à venir. Cyberpunk 2077 marque la fin du REDengine de CD Projekt, la technologie interne sur laquelle la société s’appuie depuis The Witcher 2, sorti en 2011. L’année dernière, CD Projekt a annoncé que son prochain jeu Witcher et les autres jeux à venir – y compris la suite de Cyberpunk, nom de code Orion – seraient développés avec Unreal Engine 5. Lors d’un récent entretien avec Gabe Amatangelo, directeur... ...