Ancien directeur créatif de Dragon Age, Mike Laidlaw rejoint Ubisoft Québec
Concepteur en chef puis directeur créatif de la franchise Dragon Age jusqu'à son départ de BioWare en octobre 2017, Mike Laidlaw est de retour au pays du AAA après une année passée à partager son savoir en tant que consultant indépendant. Filant d'Edmonton à Québec, le Canadien rejoint en effet les rangs d'Ubisoft Québec, qui a récemment livré Assassin's Creed Odyssey, en tant que directeur créatif pour un projet non annoncé. Comme expliqué ce matin par GamesBeat, le départ de Mike Laidlaw qui avait passé 14 ans......
Soutenu depuis plusieurs années par Private Division, le studio Yellow Brick Games sortira finalement son premier projet (qui n’a toujours pas de nom) par ses propres moyens. Créé en 2020 par des anciens d’Ubisoft Québec, la figure proéminente de Yellow Brick Games reste Mike Laidlaw, directeur créatif des premiers Dragon Age. Après un passage infructueux chez Ubi où il a tenté de pitcher un projet de jeu de rôle multijoueur s’inspirant des légendes arthuriennes, et qui avait été tué dans l’œuf par Serge Hasc... ...
Au diable, les mangasses. Oublié, The Witcher. Finito, Dragon Age. Inconnu au bataillon car nouvellement fondé, le studio polonais Mighty Koi annonce avoir signé avec les éditions Le Lombard pour la production d'un jeu vidéo basé sur la bande dessinée Thorgal, monument de l'heroic fantasy (et occasionnellement de la science-fiction) qui n'a fait l'objet que d'une seule adaptation en jeu vidéo. C'était chez Cryo en 2002 sous la forme d'un point & click pas plus mémorable que ça. L'annonce vient donc d'un studio q... ...
Il y a comme un sale air de déjà vu dans ce début d'année 2024. Après Unity, Riot Games et plus récemment Activision Blizzard, c'est au tour de TakeTwo de trancher dans le vif. L'éditeur des marronniers NBA 2K et WWE 2K a licencié plusieurs personnes au sein du studio Visual Concepts Austin, comme l'a déclaré son ancien directeur artistique Brad Bowling sur LinkedIn. "Aujourd'hui, Visual Concepts Austin a limogé mon poste ainsi que celui de nombreux autres développeurs de talent." peut-on lire dans son message publ... ...
Il y a comme un sale air de déjà vu dans ce début d'année 2024. Après Unity, Riot Games et plus récemment Activision Blizzard, c'est au tour de TakeTwo de trancher dans le vif. L'éditeur des marronniers NBA 2K et WWE 2K a licencié plusieurs personnes au sein du studio Visual Concepts Austin, comme l'a déclaré son ancien directeur artistique Brad Bowling sur LinkedIn. "Aujourd'hui, Visual Concepts Austin a limogé mon poste ainsi que celui de nombreux autres développeurs de talent." peut-on lire dans son message publ... ...
Usuellement timide, Dragon Age : Le Loup Implacable sort aujourd'hui de sa tanière en l'honneur du Dragon Age Day, célébration informelle reconnue par Electronic Arts depuis quelques années. En moins d'une minute, BioWare entreprend de nous mettre l'eau à la bouche avec un rapide tour d'horizon de leur univers - en attendant une présentation plus substantielle à l'été 2024. Dragon Age : Le Loup Implacable reviendra sur le continent de Thédas, "une terre luxuriante où cohabitent de rudes régions sauvages, de vicie... ...
Le playtest ouvert devrait commencer au début de l’année 2024. [embedded content] Je ne suis généralement pas un grand amateur de jeux d’artisanat et de survie, mais Nightingale m’intrigue, à la fois pour sa prémisse – des explorateurs néo-victoriens plongeant à travers des portails pour enquêter sur de dangereux royaumes d’un autre monde – et pour son pedigree : Le développeur Inflexion Games est dirigé par l’ancien directeur général de BioWare, Aaryn Flynn, et compte plusieurs autres vétérans de BioWar... ...
Un RTS qui ne passe pas le test du moral. Realms of Ruin, un STR trop simpliste qui se concentre sur des escarmouches à faible nombre d’unités, évoque sans aucun doute l’esprit d’Age of Sigmar, qui est malheureusement la pire version de Warhammer. Il est bien plus indulgent que son homologue grandiose de l’Ancien Monde, Total War : Warhammer, mais il n’est qu’une fraction de ce qu’il est possible de jouer de manière satisfaisante et intéressante. Des mouvements maladroits et une approche déconcertante du combat font que R.. ...
Tout en annonçant le prochain Mass Effect, le studio d’Edmonton a dû faire face à des piquets de grève et à une action en justice de la part d’employés licenciés. Le N7 Day a été un peu décevant cette année, car le teasing en plusieurs étapes du prochain jeu Mass Effect n’a finalement rien donné, si ce n’est un nouveau rappel que, oui, il est en train de se produire. Mais des choses plus importantes se sont produites ailleurs, avec d’anciens employés de BioWare et des travailleurs contractuels sur Dragon Age : Dreadwo.. ...
https://www.gamekult.com/actualite/chris-metzen-revient-comme-directeur-creatif-de-l-univers-warcraft-3050856615.html Ainsi que le veut la tradition, The War Within ouvrira les portes d'un nouveau continent, Khaz Algar, par-delà les côtes ouest de la Pandarie. Là -bas vivent les Terrestres, lointains ancêtres des nains forgés par les Titans pour modeler les entrailles de la planète Azeroth. Les Terrestres rejoindront d'ailleurs l'aventure comme race alliée jouable pour l'Alliance comme pour la Horde. Les aventuriers débu... ...
Suite à la cinquantaine de licenciements fin août chez BioWare, les indemnités sont tombées sur le compte en banque des ex-employés concernés. Toutefois, sept d'entre eux attaquent aujourd'hui le studio de Dragon Age en justice par rapport au montant des dites indemnités, jugées trop faibles par rapport à la législation en vigueur. L'histoire concerne spécifiquement la branche BioWare Edmonton, au Canada. Les sept plaignants sont des vétérans, étant restés, en moyenne, 14 ans dans l'entreprise. D'après leur com... ...