Le conflit opposant Bethesda et Behaviour autour du jeu Westworld se règle à l'amiable
Alors qu'elle semblait partie pour être longue et complexe, la dispute ayant éclaté il y a 6 mois entre Bethesda et Behaviour Interactive a finalement trouvé une résolution à l'amiable, ont annoncé les deux entreprises dans un communiqué des plus brefs. À lire également | Bethesda accuse Warner Bros et Behaviour de plagiat pour le jeu mobile Westworld "Bethesda Softworks et Behaviour Interactive ont conjointement annoncé aujourd'hui que les deux parties ont résolu à l'amiable le procès intenté par Bethesda co......
Maintenant que la série Fallout d'Amazon Prime se révèle sous toutes ses coutures, les débats autour de la direction esthétique et narrative redoublent de plus belle. Au cœur des discussions, comme souvent avec la franchise post-apocalyptique, la fracture à trois branches entre les visions créatrices d'Interplay, Bethesda et Obsidian. Le producteur Jonathan Nolan (Westworld) assume donc que l'adaptation n'a pas pour objectif premier de "satisfaire les fans" et qu'elle devra dépasser leurs préconceptions pour fonctionner. ... ...
Le studio de développement canadien Behaviour Interactive, auteur du jeu d'horreur multijoueur asymétrique Dead by Daylight, vient d'annoncer sur les réseaux sociaux l'acquisition du studio de post-production et spécialiste du "divertissement multimédia" Fly Studio. Le communiqué de presse officiel publié par Behaviour Interactive explique la future relation qu'entretiendra la firme avec Fly Studio : "Behaviour Interactif a le plaisir d’annoncer l’acquisition de Fly Studio, une entreprise montréalaise de conception... ...
La piraterie, c'est totalement fini Testé pour PC Sept années après sa première apparition, Skull and Bones a finalement réussi à prendre la mer. Ce jeu de piraterie ambitieux est devenu pendant sa longue période de gestation et ses nombreux reports un objet d’interrogation et de perplexité à tous les étages. De la communication autour du jeu, aux objectifs fixés par les têtes pensantes d’Ubisoft, à son apparence générale, difficile de ne pas voir le bateau couler dès sa mise à l’eau. De l... ...
Microsoft a dévoilé ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 décembre 2023. Un trimestre tout particulier du point de vue de l'activité jeu vidéo car intégrant pour la première fois les chiffres d'Activision Blizzard, organisation venant s'ajouter aux studios Bethesda et aux studios Xbox. Comme attendu, l'impact de cette colossale acquistion, dont on apprend au final que le coût total est de 75,4 milliards de dollars, est facilement visible sur les résultats de Microsoft Gaming, dont le chiffre d'affaire... ...
Au coude-à -coude avec Apple pour le titre de la capitalisation boursière la plus élevée au monde, Microsoft commence l'année 2024 en effectuant un grand ménage qui fera malheureusement date dans l'histoire de l'industrie du jeu vidéo. Ce sont en effet 1 900 travailleurs du jeu vidéo qui vont perdre leur emploi à travers Xbox, Bethesda et surtout Activision Blizzard, organisation acquise seulement quelques mois plus tôt au terme d'une interminable procédure et pour un coût proche de 70 milliards de dollars. Selon le ... ...
La folie Palworld continue et ne montre aucun signe de ralentissement. Il aura fallu moins de 24 heures au jeu de Pocketpair pour passer de 7 à 8 millions de copies vendues sur Steam, le tout moins de 6 jours après sa sortie. Une dynamique qui relève du surnaturel et alimente plus que jamais les débats autour de ce jeu très inspiré. Selon une étude des profils Steam réalisée par Game Discover, la Chine (36,4 %) et les États-Unis (21,4 %) représentent la majorité des ventes du jeu devant l'Allemagne (6 %) et la France (... ...
Bethesda introduit Fallout 76. De nouvelles extensions, de nouveaux lieux et davantage d’événements saisonniers seront disponibles en 2024. Nous discutons souvent du retournement impressionnant de jeux comme No Man’s Sky et Cyberpunk. Néanmoins Fallout 76 devrait probablement être inclus dans cette discussion. Le jeu a été lancé comme un terrain vague vide en 2018. Depuis, Bethesda a ajouté une tonne de nouvelles fonctionnalités pour le faire ressembler davantage à un jeu Fallout. Des PNJ, de nouveaux lieux, des quêtes plus s... ...
[embedded content] Une récente fuite sur X par l’utilisateur Kurakasis a révélé un nom potentiel pour le prochain jeu Indiana Jones de Bethesda et a partagé d’autres détails liés au jeu. Selon le post X, le nom potentiel du jeu est « Indiana Jones et le Grand Cercle », un nom qui rappelle la tradition de la franchise en matière de titre de ses films ou autres contenus. En outre, le propriétaire de la franchise Indiana Jones et le studio de cinéma Lucasfilm ont également enregistré plusieurs domaines pour le jeu le 9 jan... ...
« Je ne l’ai réalisé qu’après avoir commencé à jouer à ce foutu jeu, une semaine après son lancement. » 2023 s’est avérée être l’année de Baldur’s Gate 3, du moins en ce qui concerne les RPG, et il est facile d’oublier que personne ne s’attendait à ce qu’il en soit ainsi. Beaucoup, y compris moi-même, s’attendaient à ce que le plus grand et le meilleur jeu de l’année soit le très attendu Starfield de Bethesda, la première nouvelle série du studio depuis des décennies et son premier RPG solo depuis l.. ...
Le jeu narratif tant attendu de Dead by Daylight, développé par Supermassive, a été révélé ce soir aux Game Awards. [embedded content] En mai dernier, Behaviour Interactive a annoncé un nouveau jeu d’horreur solo se déroulant dans l’univers de Dead by Daylight et développé par Supermassive Games, le studio à l’origine de Until Dawn, The Dark Pictures Anthology et The Quarry. Ce soir, lors des Game Awards, ce jeu a été officiellement dévoilé sous le nom de The Casting of Frank Stone, un jeu axé sur la narration... ...