Après une expérience VIP contrariée pour Anthem, BioWare se justifie
Portant assez mal son nom, la démo VIP d'Anthem proposée aux abonnés Access et aux joueurs ayant précommandé le jeu de BioWare s'est avérée particulièrement hasardeuse techniquement, surtout pour un jeu dont les développeurs célébraient au même moment le bouclage. Dans un communiqué, BioWare a souhaité reconnaître ces problèmes tout en réfutant certaines accusations sur la mauvaise préparation de cette démo. "Le premier jour de notre weekend de démo VIP ne s'est pas vraiment déroulé comme prévu", admet d'......
BioWare travaillerait actuellement sur un troisième projet en parallèle de Dragon Age : Le Loup Implacable et Mass Effect 5. C'est le constat dressé par nos confrères de Game Rant, qui ont repéré une offre d'emploi pour un manager capable d'encadrer deux à trois équipes projet à la fois. L'offre d'emploi est un CDD pour gestionnaire aguerri capable de coordonner "deux à trois équipes projet" pour assurer la bonne livraison des contenus. L'offre précise que ces équipes contiennent de multiples disciplines, et conc... ...
Déception critique mémorable de l'an 2019, figure emblématique des promesses non-tenues de l'industrie, Anthem aura eu le mérite de faire la lumière sur des conditions de productions intenables chez BioWare, dont l'image, déjà écornée par Mass Effect Andromeda (avec une pointe d'exagération marseillaise), était soudain tâchée de crunch et autre management chaotique. Malgré tout, le jeu-service coopératif de la branche d'Austin aura écoulé 5 millions de galette selon un ex-ponte du marketing. Nos confrères de Ga... ...
Le playtest ouvert devrait commencer au début de l’année 2024. [embedded content] Je ne suis généralement pas un grand amateur de jeux d’artisanat et de survie, mais Nightingale m’intrigue, à la fois pour sa prémisse – des explorateurs néo-victoriens plongeant à travers des portails pour enquêter sur de dangereux royaumes d’un autre monde – et pour son pedigree : Le développeur Inflexion Games est dirigé par l’ancien directeur général de BioWare, Aaryn Flynn, et compte plusieurs autres vétérans de BioWar... ...
Tout en annonçant le prochain Mass Effect, le studio d’Edmonton a dû faire face à des piquets de grève et à une action en justice de la part d’employés licenciés. Le N7 Day a été un peu décevant cette année, car le teasing en plusieurs étapes du prochain jeu Mass Effect n’a finalement rien donné, si ce n’est un nouveau rappel que, oui, il est en train de se produire. Mais des choses plus importantes se sont produites ailleurs, avec d’anciens employés de BioWare et des travailleurs contractuels sur Dragon Age : Dreadwo.. ...
C’est comme un hack bizarre de Baldur’s ROM, et il reprend des éléments d’un RPG beaucoup plus récent d’Obsidian ? « Mad lad puts Neverwinter Nights into Baldur’s Gate 2 for some reason », c’est ainsi que mon collègue Joshua Wolens a résumé le projet de mod vraiment déroutant d’Andrey Balabokhin, NWNForBG, qui cherche à remodeler le D&D RPG 2002 de BioWare dans son D&D RPG 2000, plus acclamé par la critique. Le résultat n’est pas la façon dont je recommanderais d’apprécier l’un ou l’autre jeu, mais c’e.. ...
Suite à la cinquantaine de licenciements fin août chez BioWare, les indemnités sont tombées sur le compte en banque des ex-employés concernés. Toutefois, sept d'entre eux attaquent aujourd'hui le studio de Dragon Age en justice par rapport au montant des dites indemnités, jugées trop faibles par rapport à la législation en vigueur. L'histoire concerne spécifiquement la branche BioWare Edmonton, au Canada. Les sept plaignants sont des vétérans, étant restés, en moyenne, 14 ans dans l'entreprise. D'après leur com... ...
« Le crabe de boue parlant de Morrowind a été une grande source d’inspiration. [embedded content] The Dungeon Experience est un jeu vidéo qui raconte l’histoire d’un donjon de parc d’attractions tenu par des ficelles. Le parc d’attractions, je veux dire, pas le jeu vidéo. Il y a un barbare animatronique étrange et des monstres en carton découpé, le lac de la douleur est une piscine gonflable pour enfants et l’hôte est un crabe de boue. Le co-créateur Jacob Janerka me dit qu’il est en train d’élaborer une ... ...
Alors qu'on pensait le studio dans une bonne dynamique, le directeur général de BioWare, Gary McKay, est porteur d'une bien mauvaise nouvelle. Dans un communiqué publié sur le blog du studio, le dirigeant nous apprend qu'une cinquantaine de postes vont être supprimés. Alors que le développement de Dragon Age : Le Loup implacable bat son plein et que celui de Mass Effect 5 a dû commencer d'une façon ou d'une autre, le moment choisi pour une telle annonce paraît franchement surprenant, même s'il faut se rappeler que ... ...
BioWare semble s’être concentré sur le multijoueur et le contenu créé par l’utilisateur. [embedded content] La chaîne YouTube de jeux vidéo Noclip continue de diffuser des séquences de jeux vidéo rares et d’archives sur sa chaîne de préservation secondaire. La semaine dernière, Noclip a tenu sa promesse et a diffusé près d’une heure d’images inédites de Neverwinter Nights datant des E3 2000 et 2001. Le présentateur n’est pas identifié, mais il s’agit de Trent Oster, le directeur de projet de NwN qui fondera... ...
La fuite des cerveaux continue chez BioWare. Si son nom est moins connu dans la sphère grand public que celui de Drew Karpyshyn ou de Mac Walters, Jay Watamaniuk a été l'un des hommes forts de la firme canadienne. Au cours de ses 21 ans de service dans l'écurie, il aura travaillé sur les scénarios de Mass Effect 2 et 3, Anthem et sur le MMO Star Wars : The Old Republic. Le départ de Jay Watamaniuk est-il dû au fait que le développement de Star Wars : The Old Republic ait été transféré au studio tiers Broadsword ? Pâ€... ...