Huit ans après, Volition retrouve son fondateur Mike Kulas
Au travail sur un jeu encore non annoncé, le studio Volition a le plaisir d'annoncer le retour de Mike Kulas, qui avait fondé le studio en 1994 sous le nom de Parallax Software et l'avait ensuite dirigé avant de quitter les lieux pendant l'ère THQ en 2011. Comme raconté par Games Industry, Mike Kulas (en photo) est donc de retour chez lui en tant que directeur général. Une excellente nouvelle pour Jim Boone, l'actuel directeur du développement de Volition qui voit dans ce retour un grand motif de satisfaction après l'é......
La firme MY.GAMES annonce le lancement de nouvelles festivités dans son War Robots, shooter multi célébrant ses 10 ans sur les supports iOS et Android. Ce jeu a en effet été lancé en 2014 et a connu depuis une croissance constante, donnant naissance à une franchise à part entière. Cet événement majeur est rempli de contenu, mais aussi d'une cinématique développant un peu plus l'histoire, d'un War Robots Live Show concernant des annonces et informations exclusives, ainsi que de nouveaux produits dérivés. Bref, les choses ont... ...
Si vous jouez à Summoners War : Sky Arena depuis son lancement, sachez qu'il vous occupe depuis désormais 10 ans. Un palier impresionnant qui est évidemment célébré comme il se doit sur les supports iOS et Android. Ainsi, et pour la toute première fois, un événement spécial vous permet de choisir librement le monstre 5 étoiles naturel que vous désirez (Feu / Eau / Vent). L'autre bonne nouvelle, c'est que le tout reste disponible jusqu'au 9 juin, ce qui vous laisse largement le temps d'en profiter. Attention, ce mons... ...
Ça n'aura pas traîné. Moins de six mois après le départ du fondateur James Marsden, FuturLab renonce à son statut de studio indépendant pour rejoindre le groupe Miniclip, pilier du jeu mobile casual. Un choix curieux de prime abord. Pas facile de voir des points communs entre le studio britannique, qui a connu 20 ans de succès d'estime (dans le meilleur des cas) avant de décrocher un improbable succès commercial avec PowerWash Simulator, et une entreprise comme Miniclip, inconnue du hardcore gamer moyen mais pas du publ... ...
Petit séisme conceptuel chez Xbox : le cadre Kareem Choudhry, évangélisateur précoce du cloud gaming et grand apôtre de la rétrocompatibilité, quitte Microsoft après 26 ans de bons et loyaux services. Le journaliste Jez Corden de WindowsCentral a obtenu un mémo interne indiquant que Choudhry ne travaille plus pour la firme de Redmond. Il planchait actuellement sur les nouveaux modèles d'IA. WindowsCentral précise que ce divorce s'est signé à l'amiable et qu'il est purement circonstanciel, mais que cette perte s'in... ...
En parallèle à la présentation et à la session de jeu, dont j'ai parlé dans le précédent article, une table ronde a été organisée avec Mike Finnigan (Lead Encounter Designer), Ed Stark (Zone Lead) et Bill Slavicsek (Lead Writer) de Zenimax. Juste à noter en introduction que la discussion s'est déroulée dans un environnement assez bruyant, j'ai essayé de noter au mieux ce qui a été dit, mais je ne suis pas une grande spécialiste du monde de Tamriel, encore moins en anglais, j'ai donc pu rater quelques références, notamm... ...
De passage à la Game Developer Conference qui avait lieu la semaine passée à San Francisco, Phil Spencer a accordé une entrevue au site Polygon pour discuter de l'état de l'industrie et bien entendu de la marque dont il est le grand chef depuis maintenant 10 ans. En berne depuis les années Xbox One, les ventes de consoles Xbox ont poussé Microsoft à faire des choix forts. L'acquisition de Minecraft en 2014, la sortie de tous ses jeux maison sur PC à partir de 2016, l'ajout de ces mêmes jeux dans l'abonnement Game Pas... ...
Tout juste trois ans après la sortie de It Takes Two, le studio Hazelight est plus que jamais sur un nuage. Non content d'avoir écoulé plus de 5 millions de copies de son jeu coopératif durant sa première année de commercialisation et d'avoir passé le cap des 10 millions en 2 ans, le dernier Josef Fares n'a jamais perdu le rythme et revendique désormais 16 millions d'exemplaires vendus. Ça en fait, des éléphants torturés. Un triomphe durable pour ce qui est aussi sans doute possible le plus gros succès de la gamme EA... ...
La franchise SOS Fantômes va bientôt revenir au cinéma avec La Menace de Glace, prévu pour le 10 avril dans notre bel hexagone et déjà sorti au pays de l'Oncle Sam (avec des critiques plutôt tièdes). En plus, le tout premier film fêtera ses 40 ans en juin. Le jeu asymétrique Ghostbusters : Spirits Unleashed profite de cette belle dynamique pour présenter sa feuille de route 2024. Ghostbusters : Spirits Unleashed oppose quatre joueurs humains à un fantôme semant la zizanie dans les arènes. Une formule simple et efficace... ...
Sorti quelques mois avant le phénomène Asteroids au cours de l'été 79, Lunar Lander ne jouit peut-être pas de la même reconnaissance ; mais son cœur de gameplay, lui, se retrouve dans un nombre incommensurable de minijeux. Dire qu'il aura fallu attendre plus de 40 ans pour un remake en bonne et due forme : Lunar Lander Beyond remet de l'histoire dans le jeu d'alunissage - et annonce aujourd'hui sa date de sortie, calée pour le 28 avril prochain. C'est dans un trailer blindé de cinématiques animées que Lunar Lander ... ...
Cela fait désormais cinq ans que RAID : Shadow Legends ravit les joueuses et joueurs iOS et Android. L'occasion parfaite pour la firme Plarium de proposer un événement d'anniversaire rempli de surprises. Le Festival de la Création, puisque tel est son nom, se tiendra pendant un mois dans RAID : Shadow Legends. Dès à présent et jusqu'au 4 avril, les fans peuvent participer à des activités thématiques, dont des expériences spéciales jamais vues auparavant. Tout ceci est présenté par un nouveau Champion, le mystérieux ... ...