Après 3 jeux PlayLink, Wish Studios ferme ses portes
Acteur important de la gamme PlayLink, Wish Studios annonce la fermeture de cette structure ouverte 6 ans plus tôt, avec pour conséquence le licenciement économique de ses 13 employés. Fondé en 2012 par Caspar Field, Tom Bennett et Paul Brooke, ce studio basé à Brighton a rapidement entretenu des liens avec Sony Interactive Entertaiment qui ont amené la petite équipe à monter au premier rang de l'initiative PlayLink, cet appel du pied au grand public qui permet de jouer à des jeux familiaux sur sa PS4 en utilisant simpl......
Tout en continuant de ratisser les distinctions les plus prestigieuses de l'industrie du jeu vidéo, les dernières en date venant des BAFTA Games Awards 2024, Larian Studios a fait le point sur ce qu'il a en stock pour les prochaines mises à jour de Baldur's Gate 3, tout en révélant avoir commencé à travailler sur non pas un mais deux jeux basés sur ses propres licences. Conformément à ce qu'avait annoncé le directeur créatif Swen Vincke, Larian Studios aurait pu choisir la facilité en restant dans l'univers Donjon... ...
En pleine promotion pour No Rest For The Wicked, leur prochain action-RPG qui reluque tant du côté de Diablo que de celui de Dark Souls, Gennadiy Korol et Thomas Mahler, cofondateurs de Moon Studios ont livré quelques informations concernant un éventuel Ori 3, suite à leur diptyque Ori and the Blind Forest et Ori and the Will of the Wisps. "J'ai déjà un titre pour [Ori 3]. J'ai quelques idées, mais pour l'instant, nous nous concentrons entièrement sur No Rest for the Wicked." lance Thomas Mahler, PDG de Moon Studios Ã... ...
Après près de 10 ans d'existence, le studio Mi-Clos met la clé sous la porte. Un studio qui aura donné la part belle à une science-fiction classieuse, d'aucuns diront même cérébrale, emprunte d'un héritage asimovien, avec des titres très axés sur une narration resserrée. Mi-Clos est parvenu à développer sa licence Out There sur pas moins de quatre opus. En une décennie, le studio a réalisé six titres, dont Space Disorder et Sigma Theory Global Cold War, avant d'être racheté en 2023 par Supernova capital. Au mom... ...
Faut-il être surpris quand Larian Studios repart avec pas moins de quatre nouveaux prix - dont celui du jeu de l'année - pour Baldur's Gate 3 au cours de la cérémonie des Game Developers Choice Awards ? Pas vraiment. Par contre, les récentes déclarations de l'équipe belge quant à ses futures productions auront sûrement de quoi étonner les fans qui s'attendaient déjà à retourner aux Royaumes Oubliés dans les années à venir. C'est sans tambour que Swen Vinke, directeur de Larian, a lâché la nouvelle au cours d'u... ...
En 2021, Sony Interactive Entertainment avec annoncé coup sur coup des partenariats avec trois jeunes studios. Mais si Haven Studios (Fairgames) et Firewalk Studios (Concord) ont gagné le droit de rejoindre la famille PlayStation, l'affaire a plus que mal tourné pour le dernier membre du trio. Pour des raisons qui restent confidentielles à ce jour, le partenariat entre PlayStation et Deviation Games a capoté au point que ce dernier annonce sa fermeture. Sur le papier, Deviation Games avait pourtant de quoi voir venir. Lors de... ...
Juste quand on pense que l'événement de la semaine est la perspective de voir Microsoft embrasser la vie d'éditeurs tiers à plein temps, voici que débarque Lost Hellden, le nouveau jeu signé Artisan Studios (Super Neptunia RPG, Astria Ascending). Un titre un peu particulier pour tout lecteur de Gamekult puisqu'un certain Nicolas « Puyo » Verlet participe à sa conception. Après avoir longtemps rédigé sur les jeux du petit artisan (mais pas seulement) durant les 20 années qu'il a passées au sein de Gamekult (dont 3 ... ...
Swen Vincke persiste et signe. Après avoir déjà clamé haut et fort en décembre dernier qu'il fallait tirer un trait sur tout espoir de voir Baldur's Gate 3 se poser dans le Xbox Game Pass, le paladin en chef de Larian Studios s'est prononcé de façon encore plus claire sur la montée en puissance et la normalisation de la consommation de jeux vidéo par abonnement. S'il ne remet pas en question le bien-fondé des autres studios à distribuer leurs jeux en passant par un abonnement, c'est avec l'assurance de quelqu'un q... ...
Entre accueil glacial pour son Stray Souls et problèmes de relations avec le public (ceci est un euphémisme), Jukai Studio est arrivé en bout de course. La fermeture du studio s'accompagne de la fin de l'aventure pour la maison de productions Versus Evil (Mothergunship). Stray Souls a hérité d'un sévère (mais juste) 3/10 dans nos colonnes, se traine un pas heureux 31/100 de moyenne sur MetaCritic, et un bloc d'évaluations "plutôt négatives" sur Steam... Ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un accueil chaleu... ...
Le parcours de la société a commencé et s’est terminé par la sortie de FPS rétro. Le développeur Samurai Punk, basé à Melbourne, a annoncé qu’il cessait ses activités après presque dix ans de production de jeux. La déclaration de l’entreprise, attribuée aux directeurs de studio Winston Tang et Nicholas McDonnell, ne fournit pas de raison spécifique à cette décision, mais elle intervient au milieu d’une vague de fermetures de studios et de licenciements dans l’industrie. Samurai Punk a fait ses débuts en 2014 avec ... ...
Deux jeux pour commencer, et d’autres à suivre. La technologie d’upscaling FSR 3 d’AMD devrait faire ses débuts demain, le 29 septembre, ou le 30 septembre selon l’endroit où vous vivez dans le monde. Frank Azor, architecte en chef des solutions de jeu et du marketing d’AMD a fait cette annonce aujourd’hui via Twitter (ou X si vous voulez vraiment l’appeler ainsi). FSR 3, ou FidelityFX Super Resolution, a été annoncé par AMD lors du lancement de la série Radeon RX 7000 au début du mois de novembre 2022. L’attente a é.. ...