Le prochain projet de Naoki Yoshida (Final Fantasy XIV) entre en plein développement
Tout en préparant sans relâche la sortie de Final Fantasy XIV : Shadowbringers pour le début de l'été, Naoki Yoshida et son équipe sont entrés dans la principale étape du développement de celui qui devrait succéder au MMORPG actuel. Jour de poisson mais aussi de nouvelle année fiscale, ce premier avril est l'occasion pour Square Enix de lancer officiellement sa nouvelle structure de développement. Comme annoncé précédemment, celle-ci repose désormais sur 4 divisions au lieu de 11. Réalisateur et producteur de Final......
En amont du lancement de « La complainte du ressac » qui viendra boucler l'histoire de Final Fantasy 16 ce jeudi 18 avril, Square Enix a répondu aux questions du site Push Square. C'est plus exactement Takeo Kujiraoka, nommé réalisateur sur les deux extensions du jeu (qu'est donc parti faire Hiroshi Takai ?), qui sert d'interlocuteur durant cette entrevue. Comme l'avait déjà confié le producteur Naoki Yoshida avant la sortie du jeu, l'un des objectifs de Square Enix en optant pour un action-RPG était de rajeunir le p... ...
Non content de révéler la date de sortie de la seconde et ultime extension de Final Fantasy 16, Square Enix a profité du salon PAX East pour faire de même avec Final Fantasy 14 Dawntrail, le prochain chapitre de la longue saga en ligne portée par l'équipe de Naoki Yoshida. Annoncée jusqu'ici pour l'été 2024, cette nouvelle extension sera donc disponible plus exactement le 2 juillet, voire le 28 juin en accès anticipé pour ceux qui joueront le jeu des précommandes, lesquelles seront ouvertes à partir du 26 mars tant ... ...
C'était l'un des Primordiaux passé sous silence dans le scénario de Final Fantasy XVI : Léviathan est au centre de la bande-annonce de « La complainte du ressac », deuxième et dernier DLC du pass d'extension qui nous arrive 5 mois après la sortie du premier chapitre « Les rémanences du ciel ». Un contenu additionnel qui sera accompagné d'une grosse mise à jour, apportant bon nombre de nouveautés pour tous les joueurs, le tout attendu pour le 18 avril prochain. Considérablement plus étoffé que le premier DLC, «... ...
Il aura grosso modo fallu dix ans pour que l'écosystème Xbox foule les côtes d'Eorzea, mais les joueurs Series X|S peuvent enfin profiter de Final Fantasy XIV depuis hier. Toutefois, pour se payer un abonnement en passant à travers le magasin Xbox, les joueurs doivent acquérir une monnaie premium spécifique avant de la convertir en temps de jeu. Petit point éco. Il est déjà nécessaire pour les joueurs Xbox de payer un abonnement au Game Pass pour accéder à Final Fantasy XIV - Phil Spencer ne va quand même pas payer l... ...
Souvenez-vous, c'était en novembre 2022 : le réalisateur Hiroshi Takai annonçait aux médias japonais la fin imminente du développement de Final Fantasy XVI - avant de mentionner presque innocemment la durée de son exclusivité PlayStation 5. Six petits mois puis plus rien ne va, c'est comme ça qu'a été signé le contrat avec Sony, sans pour autant confirmer l'existence à venir d'une version Xbox ou autre. Retour à 2024 et les dernières confessions du producteur Naoki "YoshiP" Yoshida qui réassure l'arrivée d'une versi... ...
En amont de la sortie de Final Fantasy 14 sur Xbox Series prévue pour le printemps, Square Enix vient de communiquer les détails de la bêta ouverte destinée à accueillir les joueurs Microsoft dans le monde désormais immense d'Eorzea. Cet essai ouvrira ses portes le mercredi 21 février à 9h et sera accessible à tous sans abonnement Game Pass... au contraire de la version complète du jeu, dont l'abonnement Game Pass (Core ou Ultimate) s'ajoutera au versement mensuel du MMORPG de Naoki Yoshida. Cette subtilité qui n'avait... ...
À l'heure où les adaptations de jeux vidéo en films et séries jaillissent de toute part et alors que la popularité de Final Fantasy 14 ne se dément pas, le sort fait que le projet de série live du MMO de Square Enix ne verra jamais le jour. Trop d'ambitions du côté des producteurs et pas assez du celui des diffuseurs, semble-t-il. Annoncé en 2019 dans un communiqué de Square Enix, Sony Pictures Television et Hivemind Entertainment, ce projet de série en prise de vues réelles ne met pas seulement du temps à s'organise... ...
À l'aube d'une nouvelle ère, Final Fantasy XIV a commencé l'année en grande pompe avec le Fan Festival de Tokyo. Un événement forcément dédié à Dawntrail, extension prévue pour cet été, qui entamera la seconde saga narrative majeure du MMO de Square Enix. Star du spectacle : le Pictomancien, second job inédit de Dawntrail. Apparu pour la première fois dans Final Fantasy VI, le job de Pictomancien appartenait alors à la jeune Relm, qui pouvait croquer les monstres ennemis d'un coup de pinceau pour reproduire leur... ...
Toujours un colossal succès sur PC au vu des chiffres Steam, Apex Legends saute et bondit vers son prochain événement temporaire : une rencontre inattendue avec l'univers de Final Fantasy VII Rebirth. Dans un cadre promotionnel, bien entendu. Avant de s'intéresser aux inénarrables cosmétiques, jetons un œil sur les mécaniques de gameplay spécifiques du nouveau mode temporaire, qui remplacera le battle royale non classé. Les Terres Sauvages accueilleront des répliques de la Buster Sword de Cloud, avec un moveset dédié... ...
Les firmes GungHo Online Entertainment et Square Enix annoncent le lancement récent d'une nouvelle collaboration dans Puzzle & Dragons. Cette fois-ci, ce sont les univers et les personnages de Final Fantasy et de Crystal Defenders qui débarquent sur les supports iOS et Android pendant une durée limitée. Prenant fin le 15 janvier prochain, cette collaboration temporaire est comme toujours l'occasion de s'offrir de nouveaux héros dans Puzzle & Dragons, comme Clive, Joshua, Jill et Dion de Final Fantasy XVI. Sachez que cinq tir... ...