Avec Vampyr et Life is Strange 2, Dontnod a doublé son chiffre d'affaires annuel
Dontnod Entertainment a dévoilé les résultats financiers de son année 2018, qui fut aussi celle de son introduction en bourse. Porté par la sortie de Vampyr et son million d'exemplaires vendus, le studio parisien a connu une forte augmentation de son chiffre d'affaires et de son résultat d'exploitation, alors que le bénéfice net a fondu à cause d'une charge exceptionnelle d'un million d'euros que le studio explique par des restrictions relatives au mécanisme de remboursement du CIJV. Coproduit avec Focus Home Interact......
À la suite d'une nouvelle enquête menée par notre consœur Rebekah Valentine d'IGN, le studio américain Deck Nine Games se trouve une fois encore sur le devant de la scène médiatique. Non pas grâce à un titre narratif inédit, mais à cause d'une culture d'entreprise toxique qui semble aux antipodes des valeurs progressistes et inclusives affichées dans leurs productions vidéoludiques. Une douzaine d'employés de Deck Nine aurait certifié (sous couvert d'anonymat) à Rebekah Valentine que les pratiques internes de ... ...
Incarnation de la contraction du marché du jeu vidéo physique, le groupe GameStop a vu son chiffre d'affaires décliner pour son exercice annuel clos le 3 février 2024. Bien que le bilan annuel se soit bouclé sur un retour des bénéfices, GameStop a confirmé que le groupe allait encore devoir fondre davantage, sans indiquer le nombre d'employés qui seront licenciés et de boutiques qui seront fermées. Proche des 7 000 points de vente dans le monde au début des années 2010, GameStop ne comptait plus que 4 413 magasins en... ...
Basé dans le Colorado et spécialisé dans les jeux narratifs, le studio Deck Nine Games annonce à son tour une importante vague de licenciements. Relai de Don't Nod sur la licence Life is Strange, le studio indépendant doit se séparer de 20% de son effectif. Deck Nine est d'abord connu comme le studio qui a pris la succession de Don't Nod sur la franchise Life is Strange, prenant ses marques sur Life is Strange : Before the Storm en 2017 avant de monter en gamme en 2021 avec le dernier chapitre en date, Life is Strange : True... ...
Sony Group Corporation a dévoilé ses résultats pour le dernier trimestre de l'année 2023. PlayStation se démarque une nouvelle fois avec un chiffre d'affaires extraordinaire, mais la rentabilité du jeu vidéo est en baisse pour la seconde année de suite, tandis que le constructeur est forcé de redescendre sur terre concernant ses objectifs de ventes de PlayStation 5. Le chiffre d'affaires de PlayStation atteint une nouvelle fois un record absolu pour ce trimestre avec 8,9 milliards d'euros entre octobre et décembre 202... ...
La prochaine aventure narrative de Don’t Nod partage son histoire entre le passé et le présent. [embedded content] Don’t Nod a annoncé son prochain jeu d’aventure aux Game Awards ce soir, qui s’appelle Lost Records : Bloom & ; Rage. La première bande-annonce racontait l’histoire de quatre adolescents des années 90 qui découvrent des objets extraterrestres bizarres (magiques ?) dans les bois, ainsi qu’une rencontre qui a lieu 27 ans plus tard. Lost Record est en fait un « voyage dans le temps », selon la des... ...
Déjà presque 9 ans que le premier Life is Strange est sorti, succès narratif majeur qui a mis le studio Don't Nod sur la carte après un Remember Me ambitieux, mais en demi-teinte. À force de réputation, de réédition et d'engouement populaire, le premier épisode de la saga a maintenant touché plus de 20 millions de joueurs selon le studio. Attention cependant, les aventures de Max Caulfield ont été disponibles un temps sur le Game Pass et se trouvent actuellement dans le PlayStation Plus Extra, ce qui fausse légèrement... ...
L’escalade joyeuse et la narration fascinante font de cette aventure, du développeur de Life is Strange, une attraction de 2023. Je laisse la tension de ma corde m’attraper comme un amant, me maintenant en place pendant que je repose mes bras et mes jambes, qui hurlent à cause de l’effort qu’ils ont fourni pour me porter le long de la paroi rocheuse abrupte. Juste au-dessus de moi, mon dernier piton grince, car il maintient mon poids contre la gravité. Le vent salé qui remonte de ce qui était autrefois un vaste plancher océaniq.. ...
Sorti en juin dernier, Harmony : The Fall of Reverie est l’un des nombreux jeux chapeautés par Don’t Nod à voir le jour ou à être annoncé cette année. Une création qui a convaincu notre Kelma national en renouvelant la formule narrative cher au studio français à l’origine de la licence Life is Strange. Pour donner vie à l’univers musical du jeu, ce dernier a fait appel à la patte unique de Lena Raine, connue pour ses compositions pétillantes sur Celeste, Guild Wars 2 et Chicory : A Colorful Tale, entre autres. Ce mois-ci, . ...
D’innombrables dilemmes moraux vont s’ensuivre. [embedded content] Une bande-annonce de gameplay vient d’être diffusée pour Banishers : Ghosts of New Eden, un prochain RPG des développeurs de Don’t Nod. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est parce qu’il s’agit du même studio que celui qui nous a donné Life is Strange. Annoncé lors des 2022 Game Awards, Banishers : Ghosts of New Eden s’annonce comme un jeu plein de défis éthiques. Si le passé du studio ne laisse pas présager un jeu intimement personnel et émo... ...
Pour le meilleur et pour le pire Testé pour PC Le jeu narratif et Don’t Nod, c’est une longue histoire d’amour depuis le succès planétaire de Life is Strange en 2015. Difficile de résister à la tentation de ne pas tenter de répliquer la formule, mais le constat est morose en 2023. Life is Strange 2 a toujours vécu dans l’ombre de son grand frère, et le duo Tell Me Why/Twin Mirror a marqué l’essoufflement de la formule Don’t Nod telle qu’on la connait. On cite souvent Telltale comme un cas dâ€... ...