En 10 ans, la franchise Killing Floor a généré 100 millions de dollars
Le studio Tripwire Interactive célèbre les 10 ans de la franchise Killing Floor en dévoilant quelques statistiques triomphantes. Apparue le 14 mai 2009 sur PC, la série de FPS coopératif a généré un chiffre d'affaires de 100 millions de dollars en l'espace de 10 ans et vu passer 15 millions de joueurs pour pas loin de 10 millions de copies vendues. Un succès majeur pour ce studio indépendant fondé en 2005 par des développeurs qui s'étaient fait la main dans la communauté des moddeurs. En combinant les séries Killing......
La rumeur disait vrai cette fois encore. Après avoir permis à Saber Interactive de racheter son indépendance, c'est autour de Gearbox Software de quitter le giron du groupe Embracer, tout juste trois ans après avoir fait partie de la brillante « stratégie » d'achats compulsifs du Suédois Lars Wingefors. Début 2021, Embracer avait mis 363 millions de dollars sur la table pour s'offrir Gearbox, même si le montant total de l'opération aurait pu théoriquement dépasser le milliard de dollars, sous la forme de bonus et d... ...
La franchise SOS Fantômes va bientôt revenir au cinéma avec La Menace de Glace, prévu pour le 10 avril dans notre bel hexagone et déjà sorti au pays de l'Oncle Sam (avec des critiques plutôt tièdes). En plus, le tout premier film fêtera ses 40 ans en juin. Le jeu asymétrique Ghostbusters : Spirits Unleashed profite de cette belle dynamique pour présenter sa feuille de route 2024. Ghostbusters : Spirits Unleashed oppose quatre joueurs humains à un fantôme semant la zizanie dans les arènes. Une formule simple et efficace... ...
Dans le cadre d'un article sur la question récurrente des licenciements à répétition qui touchent toute l'industrie du jeu vidéo, le site IGN a recueilli les témoignages de deux personnes ayant travaillé sur Immortals of Aveum, l'un des échecs les plus cuisants de l'année 2023. Sorti sous le label EA Originals en août dernier au prix de 60 euros, Immortals of Aveum aurait coûté la bagatelle de 125 millions de dollars en incluant les frais de marketing et de distribution. « Le coût de développement était d'envir... ...
Cette année marque les 10 ans d'HearthStone, un palier important que Blizzard va évidemment célébrer comme il se doit. De quoi propose énormément de choses aux fans sur les supports iOS et Android, comme nous allons le voir immédiatement. Pour célébrer les 10 ans d'HearthStone, les développeurs lanceront bientôt l'année du Pégase, qui s'accompagnera en premier lieu de trois extensions qui restent pour le moment mystérieuses. Bien sûr, qui dit nouvelle année dit aussi nouvel ensemble fondamental et la mise à jour ... ...
L'alpha fermée d'Everywhere semble avoir largement convaincu les investisseurs. L'ambitieux métavers de Leslie Benzies, ex-patron de Rockstar North, a levé 110 millions de dollars pour sécuriser son développement. Ces fonds pourront aussi être utilisés par le studio Build A Rocket Boy pour bâtir la franchise AAA MindsEye et les outils de développement Arcadia. Ces fonds ne seront pas de trop pour nourrir les 300 employés de Build A Rocket Boy, répartis dans les branches écossaise, hongroise et française (vive Montpell... ...
Un peu chahuté par les changements tarifaires d'Unity, puis la fermeture annoncée de son partenaire Nuverse, le studio mobile Second Dinner a levé 100 millions de dollars pour s'assurer un avenir solide. De quoi continuer le développement de Marvel Snap en couvant d'autres projets sur le côté. Une somme colossale, d'autant que cette levée de fonds s'est organisée en série B, une phase de consolidation qui plafonne généralement à 10 millions de dollars. Second Dinner réussit donc un beau coup de filet auprès des i... ...
En 2024, Summoners War : Sky Arena fêtera ses dix ans. Et quoi de mieux pour célébrer comme il se doit ce palier important qu'organiser pas moins de 10 événements différents sur les supports iOS et Android ? Mieux encore : le premier d'entre eux se lance dès aujourd'hui. Une fois la mise à jour des serveurs terminée en ce vendredi 29 décembre, l'événement d'invocation d'un monstre 5 étoiles naturel se rendra en effet disponible. Il sera, comme tous ceux qui le suivront, accessible à partir d'une page baptisée Su... ...
Si vous vous étiez déjà frotté les yeux en découvrant que Human Fall Flat s'était écoulé à 5, puis 10, puis 20, puis 30, puis 40 millions d'exemplaires depuis sa sortie en juillet 2016, gare aux rétines : le jeu du Lituanien Tomas Sakalauskas contemple désormais la planète indie du haut de ses 50 millions de copies vendues. Voilà maintenant sept ans et demi que le jeu de plateforme et de puzzle de No Brake Games provoque des fous rires entre amis ou en famille grâce notamment à sa gestion de la physique burlesque. Rien... ...
Débutée en 2019, l'enquête du département des droits civils de Californie sur Activision Blizzard a abouti en 2021 à un dépôt de plainte, citant les disparités salariales évidentes entre les sexes et la culture toxico-sexiste régnant dans les locaux. L'éditeur d'Anaheim s'en tire aujourd'hui à l'amiable en versant 54 millions de dollars à la justice américaine. La déclaration finale du départements des droits civils ne mentionne plus que les conditions de travail dégradées pour les femmes au sein d'Activisi... ...
Si vous vous étiez déjà frotté les yeux en découvrant que Human Fall Flat s'était écoulé à 5, puis 10, puis 20, puis 30, puis 40 millions d'exemplaires depuis sa sortie en juillet 2016, gare aux rétines : le jeu du Lituanien Tomas Sakalauskas contemple désormais la planète indie du haut de ses 50 millions de copies vendues. Voilà maintenant sept ans et demi que le jeu de plateforme et de puzzle de No Brake Games provoque des fous rires entre amis ou en famille grâce notamment à sa gestion de la physique burlesque. Ri... ...