Premium / tech on me - Mais bon sang, c'est quoi le problème avec Frostbite et Electronic Arts ?
Il est dans le collimateur des joueurs et des développeurs. Son nom : le Frostbite Engine. Fleuron technologique des studios DICE, conçu et développé pour la célèbre série de jeux de tir Battlefield, sa réputation n’a fait que décroître à la suite de développements houleux et douloureux. Qu’est-ce qui ne fonctionne pas avec ce moteur ? Un développeur de l’équipe Frostbite a accepté de répondre à nos questions et donne un nouvel éclairage sur les qualités du moteur et les turpitudes internes. Frostbite est-il la......
Après Xbox Game Pass, PlayStation Plus et Ubisoft+, c'est au tour de l'abonnement EA Play d'y aller de sa hausse tarifaire. Selon le site Games Industry, les membres EA Play ont été informés par un email stipulant que cette hausse entrera en vigueur le 10 mai 2024. Dans les faits, l'abonnement EA Play est pourtant d'ores et déjà passé de 3,99 euros à 5,99 euros pour un mois et de 24,99 euros à 39,99 euros pour une année. Pour rappel, Cette formule permet d'obtenir un accès anticipé à une sélection de nouveaux jeux... ...
Dans son podcast GiantBomb, le journaliste Jeff Grubb a affirmé que, selon ses sources, une suite de Dead Space Remake aurait été annulée par Electronic Arts. Une "suite" qui n'aurait pas été un remake du Dead Space 2 de 2010 par Visceral Games mais une nouvelle suite inaugurant une autre ligne scénaristique. Le projet aurait été avorté pour cause de contre-performance de Dead Space Remake. Dans son style inimitable, Jeff Grubb lance une bombe entre la poire et le fromage : "[Motive] travaillaient sur Dead Space 2, et... ...
Les Montréalais de Thunder Lotus Games (arrêtez tout et allez jouer à leur Spiritfarer bon sang !) donnent un peu de grain à moudre concernant leur prochaine production : 33 Immortals. Le studio a dévoilé les dates de la bêta pour leur rogue-like coopératif : rendez-vous est clé pour la période du 24 mai au 2 juin 2024. Il aura fallu attendre la présentation de 33 Immortals lors de l'événement en ligne "The Triple-i Initiative" du mercredi 10 avril 2024 pour avoir quelques éléments supplémentaires concernant le n... ...
Après plusieurs mois où le public est resté dans l'expectative quant à l'avenir professionnel de Connie Booth, il a été confirmé officiellement que la productrice-réalisatrice quittait le navire Sony pour rejoindre Electronic Arts. Elle y sera en charge des action-RPG à gros budgets actuellement en gestation. Nous ne vous ferons pas l'affront de refaire la biographie de cette grande dame du 10ème Art, puisque nous nous sommes déjà penchés sur son parcours en octobre dernier, quand les bruits de couloir de son départ ... ...
Un processus de développement plus court, des joueurs plus nombreux et une monétisation en hausse, voilà les promesses de l'IA générative aux yeux d'Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts, qui s'exprimait cette semaine durant la conférence tech organisée par la banque américaine Morgan Stanley à San Francisco. Une conférence purement business qui pour cette édition 2024 faisait la part belle au thème de l'intelligence artificielle générative, sujet sur lequel Andrew Wilson n'a pas caché son profond enthousiasme, ... ...
Si plus rien ne nous surprend à ce stade quand il s'agit de voir de richissimes entreprises licencier à tour de bras au moindre changement stratégique, admettons qu'on ne pensait pas devoir reparler d'Electronic Arts seulement un an après que le groupe d'Andrew Wilson s'est séparé de 775 personnes en mars 2023, sans parler des vagues de licencements subséquentes ayant ciblé notamment BioWare et Codemasters la même année. Et pourtant. Et pourtant, le PDG Andrew Wilson vient de faire savoir que son entreprise va s'all... ...
Depuis la grande époque Halo, Marcus Lehto peine à rebondir. Après le malheureux échec de son FPS mâtiné de stratégie Disintegration, le directeur créatif avait rejoint Electronic Arts en 2021 pour travailler sur le prochain Battlefield chez Ridgeline Games. Mais Lehto n'est pas resté jusqu'à la fin de la gestation. Nos confrères d'Insider Gaming ont repéré du changement sur son CV. En tant que directeur artistique de la première trilogie Halo, Marcus Lehto a déjà laissé son empreinte dans le milieu du jeu vidé... ...
Faisant le point sur ses différentes franchises au moment de boucler l'année 2023, Electronic Arts s'est montré particulièrement satisfait des résultats de ses valeurs sûres que sont EA Sports FC et Madden NFL, tout en admettant qu'Apex Legends peine désormais à répondre aux objectifs. On le sait depuis le lancement du jeu, EA Sports FC 24 n'a aucunement souffert d'un changement de nom qui s'annonçait pourtant (relativement) périlleux, Electronic Arts laissant tomber une marque FIFA devenue inutilement coûteuse ap... ...
L'infernal feuilleton des licenciements continue aujourd'hui avec Codemasters, l'expert du sport automobile. Electronic Arts a décidé qu'il était temps de dégraisser pour "répondre à leurs besoins". L'éditeur n'a pas confirmé combien de postes étaient touchés. Ces coupes salariales peuvent s'expliquer par le lancement très mitigé de F1 23, dont les ventes européennes sont presque 50% inférieures aux scores de F1 22 sur le premier mois. Un ralentissement fatal. Quelle que soit la raison, Electronic Arts préfÃ... ...
Dans un communiqué pas particulièrement choquant pour qui a gardé un oeil sur les événement de ces dernières semaines, Unity annonce que John Riccitiello vient de quitter son poste de PDG de l'entreprise et de membre du conseil d'administration. L'ancien patron d'Electronic Arts, qui aura tenu bon pendant neuf ans, est remplacé sans plus attendre par James M. Whitehurst, qui assurera l'intérim le temps de trouver la nouvelle personne idéale pour diriger Unity. On souhaite d'ailleurs bien du plaisir au futur remplaça... ...