Square Enix lance le benchmark de Final Fantasy XIV : Shadowbringers
Un peu plus d'un mois avant le lancement de la prochaine extension majeure de Final Fantasy XIV, le producteur et réalisateur Naoki Yoshida a procédé hier à une nouvelle présentation en direct au cours de laquelle Square Enix a mis à disposition des joueurs PC le benchmark de Shadowbringers. Disponible dans un téléchargement de 2 Go, ce nouveau benchmark permet de tester les limites de son PC tout en profitant de l'ambiance visuelle et sonore de Norvrandt et de s'amuser avec l'outil de création de personnage qui prend ......
En amont du lancement de « La complainte du ressac » qui viendra boucler l'histoire de Final Fantasy 16 ce jeudi 18 avril, Square Enix a répondu aux questions du site Push Square. C'est plus exactement Takeo Kujiraoka, nommé réalisateur sur les deux extensions du jeu (qu'est donc parti faire Hiroshi Takai ?), qui sert d'interlocuteur durant cette entrevue. Comme l'avait déjà confié le producteur Naoki Yoshida avant la sortie du jeu, l'un des objectifs de Square Enix en optant pour un action-RPG était de rajeunir le p... ...
Il aura grosso modo fallu dix ans pour que l'écosystème Xbox foule les côtes d'Eorzea, mais les joueurs Series X|S peuvent enfin profiter de Final Fantasy XIV depuis hier. Toutefois, pour se payer un abonnement en passant à travers le magasin Xbox, les joueurs doivent acquérir une monnaie premium spécifique avant de la convertir en temps de jeu. Petit point éco. Il est déjà nécessaire pour les joueurs Xbox de payer un abonnement au Game Pass pour accéder à Final Fantasy XIV - Phil Spencer ne va quand même pas payer l... ...
À l'aube d'une nouvelle ère, Final Fantasy XIV a commencé l'année en grande pompe avec le Fan Festival de Tokyo. Un événement forcément dédié à Dawntrail, extension prévue pour cet été, qui entamera la seconde saga narrative majeure du MMO de Square Enix. Star du spectacle : le Pictomancien, second job inédit de Dawntrail. Apparu pour la première fois dans Final Fantasy VI, le job de Pictomancien appartenait alors à la jeune Relm, qui pouvait croquer les monstres ennemis d'un coup de pinceau pour reproduire leur... ...
Les fermetures de jeux mobiles continuent du côté de chez Square Enix qui annonce l'arrêt définitif dans une poignée de mois de son Dissidia Final Fantasy Opera Omnia, disponible sur les supports iOS et Android depuis de nombreuses années. Ce RPG est en effet sorti chez nous début 2018 et un an avant au Japon. Le 29 février 2024, après six ans de bons et loyaux services, Dissidia Final Fantasy Opera Omnia tirera donc le rideau pour de bon. Bien sûr, différentes petites choses seront à découvrir en jeu d'ici là histoir... ...
Si la page Final Fantasy 16 est encore loin d'être tournée, entre sa future sortie PC et la production de deux contenus additionnels, chez Square Enix les regards se tournent toutefois de plus en plus dans la direction de Final Fantasy 7 Rebirth, le second volet de l'immense projet de remake de Final Fantasy 7. Toujours attendue le 29 février 2024 sur PlayStation 5, la suite de Final Fantasy 7 Remake commence par nous proposer un récapitulatif vidéo des principaux événements s'étant déroulés à Midgar, un récit narré... ...
Square Enix a publié les résultats de son premier semestre fiscal clos le 30 septembre 2023. Une période qui permet d'y voir plus clair sur la santé de l'éditeur japonais quelques mois après la sortie de son titre majeur Final Fantasy 16. Un titre dont l'impact sera loin d'être suffisant. Peu de points réellements positifs à extraire de ces résultats, en dehors d'un chiffre d'affaires qui sursaute de 5%, principalement grâce au lancement de Final Fantasy 16 et aux contributions de la gamme Final Fantasy Pixel Remas... ...
C'est aujourd'hui même que Square Enix lance officiellement son Final Fantasy 7 Ever Crisis sur Android et iOS. Encore un nouvel épisode se déroulant dans l'univers de FF7 me direz-vous; et bien pas du tout. Ever Crisis est avant tout une compilation de l'histoire de ce dernier. [embedded content] Le jeu commence son tutoriel en reprenant directement la trame principale du jeu original sorti en 1997 sur Playstation en y appliquant l'identité visuelle du remake sorti ces dernières années. On se retrouve donc au contrôle de ... ...
La petite satisfaction du jour chez Square Enix prend la forme d'un tweet célébrant les 3 millions de ventes dans la gamme Final Fantasy Pixel Remaster, une gamme de six jeux aujourd'hui disponibles sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Steam, iOS et Android. Outre les heureux possesseurs de la collection sortie en boîte sur PS4 et Switch en quantités pour le moins limitées, ce chiffre représente donc le cumul des ventes des six épisodes vendus séparément sur chaque plateforme, du tout premier Final Fantasy de 1987 au mémor... ...
Le début du nouvel exercice fiscal est quelque peu contrasté pour Square Enix qui, en dépit des millions d'exemplaires de Final Fantasy 16 et Final Fantasy Pixel Remaster vendus dans le monde, affiche des bénéfices en forte baisse pour le trimestre avril-juin 2023. Incluant notamment les 8 premiers jours de ventes de Final Fantasy 16, le chiffre d'affaires du trimestre est logiquement en progression. Les ventes représentent ainsi 548 millions d'euros contre 479 millions d'euros un an plus tôt. Problème, cette hausse n'... ...
Après des années d'attente, l'emblématique MMORPG Final Fantasy XIV s'apprête enfin à débarquer sur Xbox. L'annonce a été faite lors du festival des fans de Final Fantasy XIV, où Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming, est apparu pour partager cette nouvelle tant attendue. La version Xbox du jeu sera ainsi disponible près de 11 ans après les consoles PlayStation. Xbox accueille enfin le monde de Final Fantasy XIV La décision d'introduire Final Fantasy XIV sur la console Xbox est une étape importante pour combler les attente... ...