Débordé par son succès, Dauntless dépasse les 6 millions de joueurs
Le déploiement de Dauntless sur PS4 et Xbox One le 21 mai a suscité une attention manifestement plus importante que le studio Phoenix Labs n'avait pu l'imaginer. Car si le studio indépendant est heureux d'annoncer avoir franchi la barre des 6 millions de joueurs sur son free-to-play (au lieu de 4 milllions vendredi dernier), il est aussi plus que jamais occupé à désengorger les files d'attentes qui se sont formées depuis la semaine dernière. À lire également | Le test de Dauntless par Sanakan Six millions de joueur......
Depuis sa sortie il y a plus d'un an, Sea of Stars a atteint les 6 millions de joueurs au total, à ne pas confondre évidemment avec le nombre de ventes : le jeu était disponible day one sur le Game Pass. S'il était par chez nous une des déceptions de l'année passée, la faute notamment à une progression un peu lente, un casting et une histoire oubliables ainsi qu'un gameplay répétitif au possible, nul doute que Sea of Stars a su conquérir de nombreux joueurs par sa splendide bande-son et son pixel-art léché. Aux derni... ...
Certains persistent à croire que Starfield a été un échec, mais les chiffres ne l'entendent pas de cette oreille. Bethesda nous annonce que son jeu dans l'espace a atteint un nouveau palier de joueurs à 8 chiffres. Ça en fait du monde explorant la galaxie. 15 millions... C'est le nombre de joueurs qui ont lancé Starfield depuis sa sortie en septembre 2023. Si Bethesda met en avant le nombre de joueurs et non de ventes, comme c'est traditionnellement le cas, c'est pour une raison toute simple : le titre est évidemment dis... ...
Projet expérimental gratuit faisant office de communiqué anti-suicide, Silent Hill : The Short Message continue tranquillement sa progression en atteignant les trois millions de téléchargements. Preuve en est que la capsule narrative du studio Hexa Drive arrive à défier les retours mitigés sur la durée. Précédemment, Silent Hill : The Short Message avait réuni deux millions de curieux en seulement deux semaines. Joli score pour une franchise laissée en jachère, ressuscitée à travers un message d'intérêt général co... ...
Nexon s'est trouvé une nouvelle poule aux œufs d'or. L'éditeur coréen a happé dix millions de joueurs en seulement sept jours dans son TPS futuriste The First Descendant, magie du free-to-play oblige. Cependant, ce remarquable démarrage en trombe n'est pas sans nids-de-poule, par commencer par une réception critique extrêmement tiède. Les commentaires Steam plafonnent vers une appréciation "moyenne" avec 55 000 avis déposés pour l'instant. Presque tous les joueurs citent un modèle économique pingrissime, reposa... ...
Parce qu'il n'y a pas que Dragon Ball Sparking Zero dans la vie, l'action-RPG Kakarot fait toujours les beaux jours de Bandai Namco malgré son âge "avancé" (quatre ans déjà ). L'éditeur japonais annonce sur Twitter que le titre vient de dépasser huit millions de joueurs. Précisons bien qu'il s'agit là de "joueurs" et pas de copies vendues, puisque Dragon Ball Z : Kakarot est disponible à travers l'abonnement PS Plus Extra depuis une grosse année. Les chiffres sont donc biaisés. Bandai Namco n'a pas accompagné ... ...
Simulation de skate pure et dure, comme son nom l'indique, le pari de Session : Skate Sim, créé par Crea-ture Studios (et de l'éditeur Nacon) a fait plus que porter ses fruits, 2 millions de joueurs officiels au compteur. Lancé en accès anticipé le 17 septembre 2019, pour une date de sortie au 22 septembre 2022, Sessions : Skate Sim s'est lentement mais surement hissé au rang des incontournables des jeux de skate. Durant la période d'early access, l'éditeur Nacon s'est même entiché du studio de développement crea-... ...
Autrefois confinée aux bornes d'arcades désuètes et aux mordus limite enragés de la baston, la franchise Guilty Gear s'est définitivement extirpée de sa niche. En témoigne le grand succès de l'épisode Guilty Gear : Strive qui atteint maintenant les trois millions de joueurs selon un tweet officiel, soit 500 000 nouveaux joueurs en onze mois. Merci le Game Pass ? ...
Un triomphe en appelle un autre chez FromSoftware. Fort de ses 25 millions de copies dans la nature, Elden Ring est bel et bien en train de connaître une seconde jeunesse grâce au lancement de l'extension Shadow of the Erdtree, qui a déjà attiré plus de 5 millions de joueurs en l'espace de 3 jours dans ses filets tentaculaires. Ni la difficulté, qui a encore bien répondu présent malgré les très recherchées Cendres spirituelles vénérées, ni la crainte de devoir se familiariser une nouvelle fois avec les arcanes d'un... ...
Si les amateurs de simulation aéronautique sont une niche, c'est une très grosse niche, puisque 15 millions de curieux ont trempé leurs doigts dans Microsoft Flight Simulator. Un beau résultat, certes partiellement gonflé par sa disponibilité permanente dans le Game Pass, qui donne à Asobo Studio une belle piste d'accélération vers l'épisode 2024 et ses ambitieuses nouveautés. Comment légitimer Microsoft Flight Simulator 2024 quand son grand frère ouvre déjà les voies aériennes du monde entier aux férus d'aviat... ...
"Du jamais vu en 30 ans" de carrière pour Todd Howard, et on veut bien le croire : dans un entretien pour le site Variety, le producteur de la maison Bethesda commente l'impressionnante ascension du nombre de joueurs quotidiens sur la licence Fallout - notamment sur Fallout 76, le MMO fut un temps décrié, mais dont la base installée dépasse maintenant les 20 millions de joueurs. Des chiffres qui montent, montent et continuent de monter avec le succès retentissant de l'adaptation en série par Prime Video : c'est 3 millions... ...