#e3gk | e3 2019 - Square Enix et People Can Fly officialisent le jeu de tir Outriders
Histoire de générer un peu plus d'engouement pour son show de l'E3 2019, Square Enix avait indiqué en amont qu'il inviterait le studio People Can Fly pour évoquer sa nouvelle création : Outriders. Ce rapide teasing a laissé place à une présentation légèrement plus ventrue, axée autour d'une première vidéo d'annonce. Spécialiste du jeu de tir, l'entreprise polonaise ne change pas ses habitudes après avoir proposé aux joueurs Bulletstorm ou encore Gears of War : Judgment. Présentée comme sa création la plus a......
C'est toujours la galère pour People Can Fly. Après une expansion continue des plus optimistes incluant l'ouverture d'un nouveau studio à Montréal, le studio polonais se retrouve face à ses choix hasardeux, j'ai nommé un trop-plein de projets que l'entreprise peine à concrétiser. La franchise d'action-aventure Project Dagger se retrouve enterrée avant même d'avoir reçu un nom officiel. C'est le twittos @MauroNL3 qui a dégoté un rapport financier de People Can Fly stipulant l'arrêt de Project Dagger. Après un d... ...
Multipliant les projets sans compter, People Can Fly passe à son tour par la case licenciements en ce début d'année 2024. Une source a confirmé au site Kotaku que plus de 30 personnes vont devoir quitter les lieux en raison des ambitions revues à la baisse de Project Gemini, un titre que le groupe polonais développe pour Square Enix. Selon cette source, la totalité des licenciements concerne en effet des gens qui travaillaient sur Project Gemini. En plus de cette trentaine de départs, 20 autres membres de l'équipe travai... ...
People Can Fly (Bulletstorm, Outriders) reprend le sentier de l'embauche avec des offres d'emploi concernant Project Maverick, figure de proue AAA développée en partenariat avec Microsoft. Le développeur polonais recherche 40 nouvelles têtes pour grossir les rangs de son équipe de Newcastle, en présentiel ou distanciel, pour plancher sur Maverick, "AAA développé en collaboration avec Microsoft". Le développement s'effectuera conjointement entre les équipes européennes et nord-américaines de People Can Fly. En outre, ... ...
People Can Fly, oui, mais surtout People Can Open Many Succursales. Croissant sans cesse depuis qu'il s'est affranchi de la galaxie Epic Games, le studio polonais s'implante désormais au Québec dans la belle ville de Montréal, où leur nouvelle branche pourra "collaborer et transformer leurs idées en expériences ludiques excitantes". Une belle façon d'annoncer qu'ils trimeront sur une nouvelle comète AAA. Pour apprendre la nouvelle, il fallait rôder sur LinkedIn, où People Can Fly a annoncé la nouvelle avec un post v... ...
Dans un communiqué publié sur son site officiel People Can Fly vient d'annoncer l'interruption de son accord avec Take-Two autour du développement et de l'édition de Project Dagger à l'initiative de ce dernier. "Le Groupe PCF S.A. (People Can Fly) a informé (...) qu'il a reçu de Take-Two Interactive une lettre d'intention visant à mettre fin à l'accord de développement et d'édition par le biais d'un accord mutuel entre les parties. Cet accord concerne Project Dagger, une nouvelle propriété intellectuelle d'a... ...
Dans le prolongement d'un premier communiqué publié en août dernier, le studio polonais People Can Fly a révélé dans son rapport financier annuel ne pas avoir perçu des bénéfices sur le jeu publié par Square Enix même au terme de l'année 2021. L'absence de redevances en provenance de Square Enix implique qu'Outriders n'a pas atteint certains objectifs commerciaux, quand bien même Square Enix considérait le jeu comme étant "en passe de devenir une licence majeure" au printemps 2021. Sorti dans l'abonnement Gam... ...
Face à une fréquentation déjà en chute libre, la question du futur de Babylon's Fall, dernier jeu-service né des amours de Square Enix et de PlatinumGames, est désormais sur toutes les lèvres. Une interrogation légitime, tant du côté des joueurs que de celui des observateurs, quand on connaît le destin funeste de certains titres à la trajectoire similaire. Pourtant, officiellement, les deux partenaires ne veulent pas (encore) lâcher leur titre. "Non, la continuité du service n'est pas en danger" : c'est ainsi que P... ...
People Can Fly continue son impressionnante croissance et s'attaque au segment de la réalité virtuelle. Manquant de savoir faire dans ce domaine, le studio d'Outriders a fait l'acquisition de Incuvo, studio polonais connu pour avoir adapté Layers of Fear, Blair Witch et prochainement Green Hell en réalité virtuelle. Comme expliqué dans le communiqué, Incuvio a été approché par PCF pour adapter un des jeux de son catalogue sur toutes les plateformes de réalité virtuelle. On se dit qu'il pourrait s'agir de Bulletstorm,... ...
Concentré sur la production de gros titres pour le compte de différents éditeurs depuis qu'il est redevenu indépendant, le studio polonais People Can Fly compte faire évoluer sa ligne éditoriale en développant également des jeux moins gros, moins chers et moins longs. Cette nouvelle stratégie s'ajoute à la volonté de produire des jeux en autoédition en marge de ses accords actuels avec de gros éditeurs comme Square Enix et Take-Two Interactive. Après Outriders et en attendant les deux autres jeux AAA déjà signés av... ...
Si Square Enix s'était dit satisfait des chiffres affichés par Outriders un mois après sa sortie, le studio de développement polonais People Can Fly ne semble pas profiter des retombées économiques qu'aurait pu traduire cet élan d'optimisme. Comme l'a confié le PDG Sebastian Wojciechowski au site Eurogamer Pologne, People Can Fly attend encore de recevoir l'argent que Square Enix s'était engagé à verser si les ventes d'Outriders avaient atteint un certain niveau. Plus exactement, People Can Fly aurait dû toucher ... ...