Directeur technique sur Metroid Prime et cofondateur de Bluepoint Games, Andy O'Neil est décédé
Bluepoint Games pleure aujourd'hui le décès de son vice-président Andy O'Neil, l'un des deux fondateurs du studio d'Austin avec son camarade Marco Thrush, lui aussi ancien cadre de Retro Studios et de la saga Metroid Prime. "Andy a été indispensable à la formation de Bluepoint Games et ses prouesses en ingénierie ont aidé à catapulter un petit studio fondé par deux personnes là où il se trouve aujourd'hui", peut-on lire dans le message posté sur la page Facebook de Bluepoint Games. C'est en janvier 2006 qu'Andy ......
Fondé en 2020 par d'anciens d'Ubisoft Québec (et Mike Laidlaw, ex-directeur créatif de Dragon Age), le studio Yellow Brick Games a refait parler de lui la semaine dernière en se séparant de son éditeur Private Division. L'équipe canadienne dévoile aujourd'hui Eternal Strands, grande aventure fantasy arborant ses influences avec fierté. Dans un univers presque post-apocalyptique, l'humanité s'est pris une rouste par les monstres et les golems arpentant le monde. Certaines civilisations ont été dépossédées de leu... ...
Soutenu depuis plusieurs années par Private Division, le studio Yellow Brick Games sortira finalement son premier projet (qui n’a toujours pas de nom) par ses propres moyens. Créé en 2020 par des anciens d’Ubisoft Québec, la figure proéminente de Yellow Brick Games reste Mike Laidlaw, directeur créatif des premiers Dragon Age. Après un passage infructueux chez Ubi où il a tenté de pitcher un projet de jeu de rôle multijoueur s’inspirant des légendes arthuriennes, et qui avait été tué dans l’œuf par Serge Hasc... ...
Encore un coup dur pour les amoureux de Battlefield : après la fermeture du studio Ridgeline Games, qui devait incarner l'avenir de la franchise, c'est maintenant le directeur créatif de DICE qui se fait la malle. Craig Morrison a discrètement quitté l'entreprise à la mi-février pour rejoindre le jeune studio Blue Scarab Games. En termes militaires, c'est une bérézina. La franchise Battlefield perd plus de têtes qu'une hydre de Lerne. Le compte Twitter Battlefield Bulletin a remarqué que Craig Morrison avait mis à jou... ...
C’est une remarque juste et bien faite, mais la pilule reste dure à avaler si vous jouez sur un PC haut de gamme. Lors d’un récent AMA sur Reddit, l’équipe de Cities : Skylines 2 a répondu à de nombreuses questions de la communauté des joueurs. Parmi toutes les réponses, on trouve un commentaire du directeur technique de Colossal Order, indiquant que le jeu a été conçu avec un objectif de performance de 30 images par seconde. Pourquoi ? Parce que les développeurs ne pensent pas qu’il y ait un avantage à long terme à pous.. ...
Toujours prévu en early access pour le 22 février 2024, Nightingale souhaite valider ses acquis avant d'ouvrir sa porte au tout-venant. Inflexion Games ouvre les inscriptions pour un test technique devant se dérouler tout début 2024 sans date précise. Toujours en tests fermés pour le moment, Nightingale frémit tout de même à l'idée d'accueillir des milliers de curieux d'un coup. De plus gros jeux ont flanché avant lui. Ce stress test technique sera donc ouvert à tout le monde ; il suffit de s'inscrire sur la page Ste... ...
Le spin-off de SWAT, centré sur les monstres, a été mis au point par le studio, avant que Bioshock ne devienne son seul centre d’intérêt. Ken Levine, mieux connu pour System Shock 2 et Bioshock, n’est pas un adepte des médias sociaux. Cofondateur d’Irrational Games, il a dirigé le développement de la production variée de ce studio dans différents rôles créatifs pendant près de vingt ans, avant que l’expérience du développement de Bioshock Infinite ne conduise à la restructuration totale du studio en une opération bea.. ...
Mais ne vous inquiétez pas, cela fait partie du plan. La volonté d’Epic de faire comparaître la moitié de l’industrie technologique devant un tribunal a conduit ses dirigeants à témoigner à nouveau. Cette fois, il s’agit du procès Epic contre Google et le dirigeant est Steve Allison, le directeur général de l’Epic Games Store, qui a témoigné hier (via The Verge) que la vitrine PC continue de ne générer aucun profit pour l’entreprise cinq ans après son lancement en décembre 2018. Epic a intenté un procès à Google... ...
Sur le stand Xbox de la PGW, j’ai rencontré des personnes de Shiro Games, dont Arnaud Richard (directeur Marketing) et Quentin Lapeyre (Game Director) qui venaient présenter Wartales à l’occasion de la sortie du titre sur Xbox et Gamepass. Le jeu est cross-buy, c’est-à -dire que si vous l’achetez sur console, vous le possédez aussi sur PC, et inversement, avec les sauvegardes qui vous suivent. Le cross-play entre les versions Xbox et Steam arrivera aussi très bientôt. Shiro Games est notamment connu pour Northgard, ou plus... ...
En marge de l'importante vague de licenciements annoncée la semaine passée par la direction d'Epic Games, l'entreprise de Tim Sweeney va devoir faire face au départ de Sergiy Galyonkin, contributeur du lancement de Fortnite et surtout de l'Epic Games Store. Au départ, Sergiy Galyonkin était surtout connu pour être le créateur de SteamSpy, un outil dont la base de données était autrefois incontournable pour les développeurs et pour les joueurs curieux d'avoir une estimation pointue des ventes des jeux Steam, mais face... ...
Après 25 ans de carrière consacrés à l'industrie du jeu vidéo, le directeur créatif d'Epic Games Donald Mustard tire officiellement sa révérence. Après avoir chapeauté la trilogie Infinity Blade, il avait dirigé le navire Fortnite vers le succès qu'on lui connaît. Epic Games perd donc un des architectes majeurs de son hégémonie actuelle, le "Maître du Lore Fortnite". Donald Mustard quitte l'éditeur en bon termes, souhaitant simplement clore sa carrière afin de "passer du temps avec [sa] femme et [sa] famille... ...