La SGDQ bat son record et récolte 3 millions de dollars pour Médecins Sans Frontières
Du Dark Souls, du Metal Slug, du Minecraft ou encore du Super Mario World, le programme de la Summer Games Done Quick était chargé, avec l'objectif non seulement de faire vibrer les foules, mais aussi et surtout de faire des dons en faveur d'une association caritative. Pour cette édition 2019, la somme récoltée pour Médecins Sans Frontières a fait exploser leur record. C'est avec une run sur Chrono Trigger réalisée en 5 heures et quelque quarante minutes que s'est terminé cette édition de la SGDQ, qui chaque année (en......
En Occident, il est celui qui tire le marché mobile vers le haut depuis sa sortie l'an dernier. Phénomène grand public, Monopoly Go écrase tout sur son passage au rayon free-to-play et son chiffre d'affaires vient de franchir la barre des 3 milliards de dollars, un peu plus d'un an après sa sortie. Ce chiffre n'est même pas une estimation venant des instituts habituels, mais bien une donnée tout ce qu'il y a de plus officielle partagée par Hasbro, le détenteur de la licence, dans ses derniers résultats financiers. Le... ...
Pas étonnant de voir l'optimisme affiché par Hidetaka Miyazaki quand il est question du futur de la franchise Armored Core. Si on savait que toutes les parties impliquées (Kadokawa, FromSoftware et Bandai Namco) étaient satisfaites de la performance commerciale du dernier opus, on dispose désormais d'un chiffre bien concret. Et c'est un formidable « 3 millions » que FromSoftware nous expédie en plein visage via son compte X, sur lequel il précise que ce chifffre correspond au total d'exemplaires expédiés dans le monde.... ...
L'opération est telle qu'elle valait bien un communiqué express. Embracer a remboursé 3,2 milliards de couronnes suédoises (300 millions de dollars) à ses prêteurs. Cette réduction de la dette est rendue possible par l'argent touché grâce à la vente de Gearbox Entertainment à Take-Two Interactive Software. Annoncé en mars, cet accord de 460 millions de dollars a été finalisé le 11 juin. Embracer prévoit d'avoir remboursé la totalité de sa dette d'ici mai 2025 et indique être dans les temps par rapport à cet o... ...
Capcom vient de publier un communiqué signalant que Resident Evil Village a dépassé les 10 millions d'exemplaires distribués dans le monde en 3 ans. Une performance d'autant plus notable qu'aucun autre Resident Evil n'avait atteint ce palier aussi rapidement avant lui, pas même le remake de Resident Evil 2. Ce record de vitesse est un nouveau triomphe pour Resident Evil et pour Capcom en général. Fort de 3 millions de ventes enregistrées durant son weekend de lancement, Resident Evil Village est resté performant au fil d... ...
Lancé sous des critiques élogieuses et malgré les multiples incompréhensions du public concernant la politique économique du jeu, voire le "fiasco médiatique" pour reprendre les termes de diogo, Dragon's Dogma 2 poursuit sa route sur le chemin du succès commercial. Après les 2,5 millions de ventes annoncées en clôture d'exercice fiscal, l'action-RPG de Capcom vient de franchir le cap des 3 millions de ventes. Notre bon Doc Savage n'a pas manqué de déclamer tout l'amour qu'il voue à Dragon's Dogma 2 (un excelle... ...
Tout fraîchement débarqué sur Steam (depuis le 22 avril 2024) après un an d'exploitation sur Epic Games Store, Xbox One/Series et PS4/PS5, et non sans une arrivée surprise sur le Game Pass en février dernier, Dead Island 2 se porte on ne peut mieux. Deep Silver et Dambuster ont informé que le titre a passé le cap de 3 millions de ventes. Dans la grande famille des "t'es mordu, t'es foutu" (aux côtés des vampires et loups-garous), Dead Island a choisi le zombi. Action-RPG en vue à la première personne, ambiance post... ...
À l'échec critique de Suicide Squad: Kill the Justice League (un minuscule 60/100 de la presse sur MetaCritic, doublé d'un 3,5/10 de la part du public) s'est ajoutée une déconvenue commerciale. Celle-ci aurait entraîné des pertes de revenus estimées à 200 millions de dollars pour la Warner Bros. Company. Cette déception a été d'autant plus remarquée que le PDG de Warner Bros., Jason Kilar, a souligné que cet échec avait largement occulté les performances financières globales de l'entreprise. Si le département... ...
La rumeur disait vrai cette fois encore. Après avoir permis à Saber Interactive de racheter son indépendance, c'est autour de Gearbox Software de quitter le giron du groupe Embracer, tout juste trois ans après avoir fait partie de la brillante « stratégie » d'achats compulsifs du Suédois Lars Wingefors. Début 2021, Embracer avait mis 363 millions de dollars sur la table pour s'offrir Gearbox, même si le montant total de l'opération aurait pu théoriquement dépasser le milliard de dollars, sous la forme de bonus et d... ...
Tales of Arise est plus que jamais le succès le plus important enregistré par la franchise en bientôt 30 ans d'existence. Bandai Namco vient de confirmer que son jeu sorti en septembre 2021 a franchi le cap des 3 millions d'exemplaires écoulés dans le monde sur PlayStation, Xbox et PC. Pour rappel, Tales of Arise avait atteint le million de copies dès le mois de son lancement en septembre 2021 avant de décrocher les 2 millions en avril 2022. En novembre dernier, dans le cadre du lancement de l'extension Beyond the Dawn, le ... ...
Deux ans déjà … Sorti initialement le 8 février 2022, le studio parisien Sloclap a certes laissé passer la date anniversaire de quelques semaines, mais pour la plus belle des raisons : pouvoir annoncer le dépassement de la barre des 3 millions d’exemplaires vendus pour Sifu et faire un petit cadeau à sa communauté dans la foulée. Que les accusations quelque peu capillotractés sur l'appropriation culturelle nous paraissent loin désormais. Le jeu de kung-fu le plus furieusement difficile et captivant de ces dernières a... ...