Chez Rockstar Lincoln, les conditions de travail évoluent dans le bon sens
Exposer les déplorables conditions de travail d'une entreprise sur la place publique semble avoir des répercussions positives. En octobre dernier, quelques jours avant la sortie de Red Dead Redemption 2, Jason Schreier de Kotaku publiait une longue enquête sur la culture du crunch et les conditions de travail en général chez Rockstar, notamment le cas du studio britannique de Lincoln où les abus apparaissaient comme les plus profondément ancrés. Depuis la publication de l'article de Kotaku, la situation a évolué dans le bon sens......
Dans la course aux talents qui se joue en partie sur les conditions salariales, Konami ne compte pas se laisser distancer et vient d'annoncer une hausse de son salaire de base destiné aux jeunes diplômés. Ceux-là toucheront 300 000 yen par mois (1 823 euros) à compter de la prochaine année fiscale. « Dans le but de stabiliser le revenu de nos employés et de créer un environnement de travail satisfaisant, Konami augmentera le salaire de base des employés basés au Japon pour la troisième année fiscale consécutive à pa... ...
Alors que Cael s’exclamait il y a tout juste quelques jours aux autres membres de la rédaction « Mais pourquoi XDefiant n’est toujours pas sorti ? », le jeune homme a obtenu une réponse des plus déplaisantes à sa question, grâce à une nouvelle enquête du journaliste Tom Henderson. Il y a des choses immuables dans la vie. La course de la Terre autour du soleil, le cycle de l’eau, les conditions de travail chez Ubisoft. XDefiant a beau avoir eu une phase de test publique et des retours assez positifs, le FPS ne semble ... ...
No Rest for the Wicked, ce n'est pas seulement l'un des albums les plus sous-côtés d'Ozzy Osbourne, c'est aussi le prochain projet des Autrichiens de Moon Studios, à qui on doit le diptyque Ori and The Blind Forest et Ori and The Will of the Wisps. Alors que leur nouvelle production s'apprête à ouvrir les portes d'un early access le 16 avril prochain, les responsables du studio sont revenus sur les raisons qui les ont poussés à adopter un modèle d'organisation basé sur le télétravail. L'opinion du Directeur Créa... ...
Le syndicat AEGIS-CWA continue de réaliser des premières historiques chez Sega of America. Jason Schreier rapporte pour Bloomberg qu'une convention collective historique vient d'être ratifiée avec la direction pour assurer de meilleures conditions de travail (ou de licenciement, le cas échéant) à plus de 150 employés. Une première pour une grosse boîte nord-américaine dans l'industrie du jeu vidéo. Officiellement fondé en juillet dernier, le syndicat AEGIS-CWA (rattaché à la puissante guilde Communications Workers... ...
Alors que l'excitation n'en finit pas de grandir autour de GTA 6, entre bulletins d'info hebdomadaires et théories de plus en plus extravagantes, le développement entre dans la dernière ligne droite. Mais cette ligne droite pourrait bien être pavée d'embûches pour les travailleurs, qui craignent, selon une enquête du site anglophone Aftermath, que le retour exigé en présentiel d'ici avril soit autant utilisé pour écrémer quelques postes que pour faciliter la mise en place du crunch. Pour rappel, Rockstar Games avai... ...
Le studio chypriote Nekki revient flinguer notre journée (dans le bon sens) avec quelques images de gameplay pour Spine, ambitieux jeu de gun-fu entendant dynamiser l'action à la troisième personne. L'occasion de confirmer que la première bande-annonce, partagée en décembre 2023, représentait finalement assez fidèlement la boucle de jeu. Mais qu'est-ce que le gun-fu ? Si les bases du style sont posées par John Woo à travers ses films d'action inimitables, le terme essaime notamment grâce au livret de Cyberpunk 2020. ... ...
Après le succès inattendu de son RPG revêche Outward, le studio québécois Nine Dots capitalise sur sa réussite en ouvrant un pôle édition. La direction veut prouver que l'on peut concilier des conditions de travail éthiques avec des jeux de haute volée répondant aux attentes d'un public spécifique sans bider. "Mes précédentes expériences en tant que développeur m'ont appris que les relations avec les éditeurs sont beaucoup plus compliquées et douloureuses que nécessaires", explique Guillaume Boucher-Vidal, PDG... ...
Alors qu'il vient à peine de sortir son Lumbercat, le studio Treeplla ne s'arrête pas en si bon chemin et a récemment ouvert les préinscriptions pour sa prochaine production féline : Office Cat. Si l'on en croit les stores, ce titre devrait sortir à la fin du mois de juin sur les supports iOS et Android et en attendant vous pouvez découvrir un aperçu en vidéo juste ci-dessous. Après avoir exercé les métiers de cuisiniers et bûcherons, les chats de chez Treeplla feront connaissance avec les joies du travail en entrepri... ...
Suite aux 900 licenciements dans l'écosystème PlayStation, la parole commence à se libérer sur les conditions de travail au sein du groupe. Tout particulièrement chez le studio Firesprite, notamment connu pour avoir développé Horizon : Call of the Mountain, et lourdement touché (sans chiffre public) par ces réductions de poste. Le porte-étendard du PS VR2 aurait été conçu dans la douleur après un rachat très compliqué et l'insertion de managers seniors extérieurs aux postes les plus élevés, dégradant significativement ... ...
Grand Theft Auto VI rentre dans sa dernière (grosse) ligne droite, et Rockstar veut serrer la vis à ses équipes pour s'assurer que les délais seront tenus. C'est ce que rapporte Jason Schreier, pour Bloomberg, en expliquant que l'éditeur exige désormais que ses employés reviennent en présentiel cinq jours sur cinq à partir d'avril. Une décision mal accueillie en interne. Jenn Kolbe, responsable de l'édition chez Rockstar, a asséné la nouvelle aux employés par le biais d'un mail interne, consulté par Jason Schreie... ...