Splinter Cell : Ubisoft travaille la marque avant de "revenir fort"
Si Ubisoft alimente la plupart de ses franchises phares avec régularité, il en manque clairement une à l'appel : Splinter Cell. Grande absente de l'E3 depuis plusieurs années, la série d'infiltration est sollicitée par les joueurs et la presse qui, en Chine, a provoqué une réponse de la part du PDG Yves Guillemot. L'homme d'affaires a récemment visité l'Empire du Milieu, territoire des plus stratégiques pour beaucoup d'éditeurs, y compris Ubisoft qui a même conçu un jeu Lapins Crétins spécifiquement pour ce m......
The Crew est mort. Le 31 mars 2024 a été le dernier jour du jeu de course en monde ouvert conçu par Ivory Tower pour le compte d'Ubisoft. Lancé en décembre 2014, s'il n'avait pas reçu un accueil particulièrement chaleureux de la part de la presse, le titre avait su fédérer une communauté de fans solide et fidèle, dont certains partageaient encore leurs exploits en novembre 2023 sur Steam. Au-delà de la rubrique nécrologique de The Crew, la fermeture de ses serveurs, et pire encore, l'impossibilité pure et simple d'accéde... ...
Alors que la barque Ubisoft navigue sur une mer mouvementée, elle semble désormais compter de plus en plus sur Prince of Persia pour maintenir son cap. Preuve en est avec l'annonce (officielle cette fois) de The Rogue Prince of Persia. Mais dans quelle étrange position se retrouve aujourd’hui la licence Prince of Persia. Délaissée pendant des années par Ubisoft, après la réception mitigée du jeu éponyme de 2008, il faudra attendre l’Ubisoft Forward de juin 2020 pour voir la licence revenir en bonne et due forme avec ... ...
Quelques semaines après l'annonce de l'investissement de 1,5 milliard de dollars dans l'entreprise Epic Games (dans le but de produire un univers permanent Disney dans Fortnite), Disney annonce une restructuration de son équipe de direction. Outre la promotion de Sean Shoptaw (en charge du département JV chez Disney), l'équipe de direction sera renforcée par des vétérans de Blizzard, Ubisoft et Marvel Games. Sean Shoptaw, jusqu'alors vice-président senior du département jeux et expériences interactives à échelle mond... ...
Fondé en 2002 pour assurer la distribution locale, Ubisoft Corée fermera ses portes le 30 avril dans le cadre du programme de restructuration de l'éditeur français. La maison Guillemot assure que ce changement organisationnel ne remet pas en cause sa présence en Corée du Sud. "Bien qu'Ubisoft Corée se retire, nos jeux, nos opérations esportives et nos activités marketing continueront en Corée du Sud. De plus, notre service après-vente et notre support client resteront actifs." Ubisoft dans le dur L'éditeur franç... ...
L'alerte a sonné chez toute une frange très spécifique des fans de jeux vidéo japonais : annoncé il y a plus d'un an au cours d'un Nintendo Direct, l'exclu Switch Natsu-Mon: 20th Century Summer Kid pourrait être sur la voie des consoles extrajaponaises à en croire un récent dépôt de marque repéré par le toujours très alerte site Gematsu. Rien n'est encore confirmé à l'heure actuelle par Spike Chunsoft mais ce dépot de marque en anglais laisse évoquer une potentielle annonce dans les temps à venir. Réalisé pa... ...
La mi-juin sera chaude avec les éditeurs. Après la conférence Summer Game Fest 2024 datée dans la nuit du 7 juin, c'est au tour d'Ubisoft d'abattre ses cartes en annonçant un nouveau showcase Ubisoft Forward pour nous titiller sur les projets à venir. Cela se tiendra le 10 juin (sans heure précisée) en direct depuis Los Angeles. Faute d'annonce plus étayée, nous allons bien devoir remplir ce paragraphe avec quelques informations pour satisfaire les dieux du SEO. Nous pouvons donc nous attendre à une présentation en gr... ...
De passage à la Game Developer Conference qui avait lieu la semaine passée à San Francisco, Phil Spencer a accordé une entrevue au site Polygon pour discuter de l'état de l'industrie et bien entendu de la marque dont il est le grand chef depuis maintenant 10 ans. En berne depuis les années Xbox One, les ventes de consoles Xbox ont poussé Microsoft à faire des choix forts. L'acquisition de Minecraft en 2014, la sortie de tous ses jeux maison sur PC à partir de 2016, l'ajout de ces mêmes jeux dans l'abonnement Game Pas... ...
Alors que toute la sphère artistique (et pas seulement) s'interroge sur le rôle que pourrait avoir les IA dans la création artistique au sens large, Ubisoft met les pieds dans le plat à l'occasion de la Game Developers Conference (GDC) 2024 de San Francisco. La firme d'Yves Guillemot a montré les premiers résultats de sa collaboration avec Nvidia et InworldAI dans le but de créer des personnages non-jouables toujours plus réalistes et crédibles en se basant sur des technologies d'IA générative (GenAI). Dans le commun... ...
Qui de mieux qu'un réalisateur français pour adapter une franchise du plus gros éditeur français ? C'est manifestement le raisonnement de la branche transmédia d'Ubisoft, qui compte sur le réalisateur de genre Mathieu Turi pour adapter Watch Dogs sur grand écran. Fort d'une bonne réputation avec son Gueules Noires, thriller fantastique dans les profondeurs d'une mine française, Turi sera accompagné de l'actrice Sophie Wilde (La Main) dans le rôle principal. Moquez-vous tant que vous voulez d'Ubisoft et de son open... ...
Surprise ! Ubisoft annonce avoir sorti tout récemment sur les supports iOS et Android un certain Rainbow Six : SMOL. Ce titre se présente via un trailer à retrouver ci-dessous et précisons au passage qu'il est uniquement accessible aux abonné(e)s Netflix. Optant pour une direction artistique bien différente des autres épisodes de cette célèbre licence, Rainbow Six : SMOL est un shooter roguelite en vue du dessus renfermant aussi une belle quantité de stratégie. Les joueuses et joueurs incarnent ici une nouvelle recrue dev... ...