Gamescom 2019 – Interview Humankind
Suite à notre présentation d’Humankind, nous avons eu l’opportunité de discuter avec Jeff Spock, Narrative Designer chez Amplitude Studios. La réflexion sur ce titre a été très organique. Comme cela nous avait été évoqué lors de la présentation, le studio a conservé cette idée latente pendant huit longues années, l’affinant au fur et à mesure que ses développeurs travaillaient sur d’autres titres. Les mécanismes ont évolué et se sont peaufinés au fur et à mesure que l’équipe gagnait en compétence. Il y a e......
Jeudi après-midi, à la gamescom, j'ai eu l'opportunité de discuter avec deux membres de l'équipe de développement de Diablo IV, Tiffany K. Wat (Production Director) et Rex Dickson (Lead Designer). L'objectif était, bien sûr, de discuter de la nouvelle extension. Dans la mesure où j'ai assez peu joué au jeu (même si je l'avais acheté le jour de la sortie), mes questions avaient été préparées en amont avec l'aide de nos rédacteurs, dont certains qui venaient juste de débuter l'aventure. En premier, nous avons do... ...
J'attendais tout et rien du jeu de survie en monde ouvert de Funcom. Tout, car je suis une grande fan de l'univers, mais rien car j'avais très peur d'être déçue. Force est de constater que ça n'a pas été le cas. Après une trentaine de minutes de jeu, suivie d'une interview, j'ai hâte ! [embedded content] Pour mémoire, le jeu nous embarque dans une ligne narrative alternative, dans laquelle les maisons Atréides et Harkonnen sont sur la planète, tandis que les Fremen ont disparu. Paul n'existe pas, Jessica a é... ...
Je n'en ai jamais fait un mystère, j'adore les jeux d'usines, et Satisfactory est l'un de mes préférés sur le secteur, mêlant la partie optimisation que j'adore, avec un vaste monde 3D à explorer. Du coup, quand il m'a été donné l'opportunité de rencontrer les développeurs de Coffee Stain Studios, je n'ai pas hésité ! Étaient présents Hannah Beuger (Level Designer - World & Narrative Designer), Conrad Stroebel (Game Designer) et Torsten Gunst (Art Director). La prochaine grosse étape du jeu est la 1.0, prévue pour l... ...
Deux développeurs de World of Warcraft ont répondu à nos questions durant la gamescom, Michael Nuthals (Lead Encounter Designer) et Tina Wang (Associate Art Director). Tina a travaillé sur The War Within, au niveau des visuels de l'extension, en ce qui concerne les personnages, les créatures, les environnements... En gros, ce que l'on voit ! De son côté, l'équipe de Michael est en charge de la création des capacités des raids et des donjons, en résumé des mécaniques de la plupart des monstres du jeu. Ma première... ...
Si (presque) tous les éditeurs courent encore après la poule aux Å“ufs d'or des jeux-service, le marché n'a pas de place pour tous les compétiteurs. Le TPS Synced : Off-Planet va donc quitter la scène malgré les ressources de papa Tencent. Globalement passé inaperçu en France, Synced a souffert d'un trop long cycle de développement et d'un budget marketing apparemment trop court. Présenté à la Gamescom 2019, revenu en alpha courant 2021, le TPS futuriste est finalement paru le 8 septembre 2023 dans l'indifférence gÃ... ...
En dehors de quelques mises à jour sporadiques, nous sommes restés sans véritables nouvelles du développement de Dark Envoy depuis son annonce à quelques mois de la gamescom 2019. Loin d'avoir baissé les bras, le développeur polonais Event Horizon vient d'annoncer un partenariat avec l'éditeur Asmodee Digital, pour une sortie prévue dans le courant de l'année. Si on compare la bande-annonce diffusée à cette occasion avec celle qui avait accompagné l'annonce du jeu il y a bientôt trois ans, le moins que l'on puis... ...
Avec plusieurs sessions de béta ouverte, on pensait Humankind dans les starting blocks. Pourtant, il faudra cependant attendre encore quelques mois avant de pouvoir tester le prochain jeu de gestion d'Amplitude Studios, qui vient de le repousser au mois d'août pour le peaufiner comme il se doit. Eux qui ont su attiser l'intérêt des joueurs avec de superbes trailers, notamment celui du DJ de Néandertal de la Gamescom 2019, voilà qu'Amplitude Studios provoque désormais l'impatience. Le développeur derrière la franchise ... ...
Après un premier contact positif dans le cadre de la gamescom 2019, Rockfish Games revient sur l'annonce d'Everspace 2 en signalant qu'une campagne Kickstarter aura lieu du 2 octobre au 4 novembre. Celle-ci devait initialement démarrer plus tôt, mais les développeurs ont changé leur programme pour profiter du Tokyo Game Show. À voir également | Gautoz a décollé pour en apprendre davantage sur Everspace 2 Contrairement à d'autres campagnes de financement qui interviennent pour peaufiner la fin d'un développement... ...
Déjà dévoilé avant la gamescom par de nombreuses fuites, Plants vs. Zombies: La Bataille de Neighborville est le nouveau jeu d'EA et l'annonce phare de cette gamescom 2019. Nous avons pu rencontrer Shaun Laker, producer, et Rob Davidson, le game director. Découverte Commençons par ce qui fait la particularité de ce FPS : ses personnages. Les plantes comme les zombies auront droit à 10 nouveaux héros, soit un total de 20 classes jouables. Certaines d'entre elles joueront avec l'électricité, la furtivité, des canons ou la mÃ... ...
Avant tout le monde, dans une salle bien fermée de la gamescom, j'ai eu l'opportunité de découvrir la nouvelle classe de Blade & Soul en compagnie du Senior Producer du jeu, Nicolas Coutant, qui parle français ! Une quatrième classe ajoutée pour le quatrième anniversaire du jeu, que demander de plus ? D'autant plus qu'elle est certainement l'une des plus réclamées par la communauté : l'archer mystique (ou Zen Archer) est en effet la première classe de DPS à distance du style chasseur ou éclaireur. Et, rassurez-vous, il u... ...