Playful Studios (Lucky's Tale, Star Child) lève 23 millions de dollars
Deux mois avant le lancement de New Super Lucky's Tale sur Switch, le studio texan Playful semble avoir sécurisé son avenir pendant un certain temps en réalisant une levée de fonds de 23 millions de dollars. Comme l'explique Paul Bettner, le PDG de ce studio fondé en 2013, Playful a pris soin de s'adresser à un réseau d'investisseurs en s'assurant de pouvoir garder entièrement la main sur ses propriétés intellectuelles. C'est la seconde levée de fonds conséquente que Playful Studios réalise après les 25 millions d......
Pour ce crû d'avril 2024, le PlayStation Plus propose une selection qui fera probablement rêver petits et grands, avec en tête de gondole Immortals of Aveum, aka l'un des plus gros fiasco récents d'Electronic Arts. Alors que l'on estime le montant de l'échec d'Immortals of Aveum à environ 125 millions de dollars, le FPS dans lequel on lance des sorts comme s'il s'agissait d'une arme à feu développé par Ascendant Studios sera proposé aux possesseurs du PlayStation Plus Essential à partir du 2 avril. Il sera accompa... ...
Quelques mois après sa triomphante arrivée sur le marché, couronnée d'un succès visible à la fois au Japon (50 000 unités écoulées la première semaine) et aux USA (17eme jeu le plus vendu sur le mois de novembre), Star Ocean The Second Story R s'étoffe de contenu supplémentaire grâce à une mise à jour 1.1 accessible dès aujourd'hui, 11h par chez nous. Du nouveau contenu au programme, dont un nouveau mode de difficulté pour les plus masochistes. Comme le bon Jarod l'indiquait il y a quelques mois, les amateurs a... ...
Avant sa malheureuse disparition en 2009, Pandemic Studios nous a offert la duologie Star Wars Battlefront, des TPS de bonne facture remettant la guerre au centre de la Guerre des Étoiles. En escadrons de rebelles, soldats impériaux, clones de la République ou droïdes confédérés, les joueurs arpentaient les planètes des six premiers films pour mater l'ennemi à coups de blaster ou de grenade thermique. Après le reboot par Electronic Arts et sa monétisation... discutable, Aspyr nous propose maintenant une petite compilation ressor... ...
Le dégraissage continue de plus belle chez Embracer, mais cette fois il n'est pas question de fermer des studios ou de licencier. Jason Schreier de Bloomberg révèle en avance que Saber Interactive va retrouver son indépendance pour la somme de 500 millions de dollars. Et ce n'est pas tout. Dans la foulée, Ethan Gach de Kotaku annonce que Gearbox Software est également proche d'être vendu. Pour Embracer, qui aura fini par avoir des maux d'estomac à force de vouloir avaler tout le monde, la vente de ces deux filiales représentera... ...
Dans un communiqué de Bandai Namco publié à l'occasion du dévoilement de L'ombre de l'Arbre-monde, la grande extension d'Elden Ring, l'éditeur indique avoir écoulé plus de 23 millions de copies depuis la sortie du jeu de FromSoftware il y a deux ans. Le dernier jalon connu était de 20,5 millions de copies en mars 2023. Un chiffre encore amené à évoluer cette année étant donné l'ampleur de l'extension qui sortira le 21 juin. On en sait d'ailleurs un peu plus sur le contenu de L'ombre de l'Arbre-monde grâce a... ...
Le producteur Ryozo Tsujimoto aimerait vous souhaiter une bonne année en vidéo. Parce que lui, ça va très bien : son bébé Monster Hunter World a passé le cap des 23 millions d'acheteurs. Une imperturbable santé de fer qui s'accompagne d'un regain de fréquentation notable suite à l'annonce de Monster Hunter Wilds aux derniers Game Awards. De quoi dignement souffler les 20 bougies de la franchise en mars. 23 millions de ventes, donc. Un résultat impressionnant quand on considère que cet épisode moderne a atteint les ... ...
Ce n'est pas encore en 2023 que la petite entreprise de Chris Roberts aura connu la crise. Bien au contraire, l'interminable projet intergalactique du vétéran de Wing Commander a bouclé l'année passée sur un financement de 117,5 millions de dollars, une somme provenant des achats de vaisseaux, d'abonnements et autres accessoires. Comme le souligne le site Tech Raptor en s'appuyant sur l'application CCU Game, le financement de Star Citizen a connu une croissance pour la 6e année consécutive, dépassant le précédent re... ...
Chris Roberts est un homme d'ambition. Quand il envoie Star Citizen dans l'espace, il simule tout, jusqu'aux rames de métro bondées des astres colonisés. Quand il organise des levées de fonds, il fait déborder la tireline - plus de 643 millions de dollars récupérés au dernier décompte, sans même sortir d'alpha. Le rêve d'Activision sans doute. Mais rassurez-vous, ces grosses sommes partent (au moins partiellement) dans le développement continu du StarEngine, impressionnant moteur capable de représenter l'intégralité de ... ...
Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de la solution pour A Tiny Sticker Tale. Il s’agit là d’un jeu plutôt destiné aux enfants, ou aux adultes qui souhaitent prolonger l’enfance. Il est proposé par les studios Ogre Pixel. Il est sorti il y a peu et est disponible sur PC et sur la Nintendo Switch. Vous incarnez un petit âne qui ressemble étrangement à TroTro. Vous allez vivre une aventure avec lui et peut-être changer le monde. Si toutefois, vous parvenez à utiliser ... ...
Bien connu dans le secteur de la réalité virtuelle, le studio nDreams n'est plus indépendant. La société suédoise Aonic vient d'annoncer en avoir fait l'acquisition pour la somme de 110 millions de dollars. Inconnu de nos services avant cette annonce, Aonic n'en est pourtant pas à son coup d'essai puisque le groupe rassemble déjà quelques autres studios sous son aile, notamment le OtherSide Entertainment de Paul Neurath et Warren Spector, mais aussi le studio allemand Tiny Roar et le studio suédois BKOM Studios. En mar... ...