Sony Interactive Entertainment confirme avoir ouvert les portes du cross-play sur PS4
Même si le geste n'a pas fait l'objet d'une quelconque alerte publique, les restrictions imposées par Sony Interactive Entertainment à l'égard du cross-play ont bien été levées pour de bon, comme l'a confirmé Jim Ryan dans un article de Wired. À lire également | Chez PlayStation, les portes du cross-play commencent enfin à s'ouvrir Longtemps annoncé comme étant en phase bêta, depuis que PlayStation avait autorisé ses joueurs de Fortnite à fréquenter les possesseurs de Xbox One et de Switch, plus exactement......
Selon deux sources proches du dossier, Reuters rapporte que Sony serait en discussion pour acquérir Kadokawa, le groupe plurimédia responsable notamment de From Software, Spike Chunsoft ou encore Acquire. Aujourd'hui, Sony Interactive Entertainment possède d'ores et déjà 14,09% de From Software, et 2% de Kadokawa dans son ensemble. Mais visiblement, de tels chiffres ne suffisent pas à l'ogre japonais. Selon un rapport exclusif de Reuters, Sony serait en discussion afin d'acquérir le groupe Kadokawa, et ainsi l'ajouter à ... ...
Déjà mentionnée dans les précédents résultats financiers de Shift Up, studio qui a fait son entrée en bourse l'an dernier, la version PC de Stellar Blade se précise. Au cours de la présentation des résultats du troisième trimestre, que le site Game World Observer s'est chargé de décortiquer, le studio coréen a confirmé que son action-RPG sera bien disponible sur PC en 2025. Publié par Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 5, Stellar Blade a pour rappel rencontré un joli succès sur console avec 1 million d... ...
La gamescom n'a pas encore fermé ses portes que les regards se tournent déjà en direction de l'Orient et plus exactement du Tokyo Game Show, ou Sony Interactive Entertainment s'est donné la peine de réserver un emplacement de stand pour la première fois depuis 2019. À croire que PlayStation a besoin de Hideo Kojima pour ramener sa fraise au TGS. Car l'édition 2019 avait notamment permis d'organiser une présentation spéciale de Death Stranding, moins de deux mois avant sa sortie mondiale. Rebelote cette année : même s... ...
L'un des enseignements du dernier bilan de Sony Interactive Entertainment est que les ventes de PS5 (61,7 millions) sont en perte de vitesse par rapport à celles de la PS4 au même stade (63,4 millions). Si cela n'empêche pas le constructeur de vivre la génération la plus rentable de son histoire, grâce au développement des dépenses en jeu, des free-to-play, des ventes numériques, des abonnements PlayStation Plus ou même de l'extension de son catalogue au PC, le nombre de consoles vendu reste un indicateur toujours très observÃ... ...
Sony Interactive Entertainment a publié un bilan contrasté pour son premier trimestre fiscal clos le 30 juin 2024. D'un côté, les résultats financiers sont en forte progression. De l'autre, les ventes de PS5 durant la période laissent redouter une perte de vitesse plus importante que souhaité. Sur le plan purement économique, tout va (très) bien chez PlayStation. La filiale jeu vidéo de Sony Group Corporation a bouclé son trimestre avec un chiffre d'affaires de 5,3 milliards d'euros et un bénéfice opérationel de 4... ...
Encore au travail sur Wild pour le compte de Sony Interactive Entertainment au milieu de l'année 2019, Wild Sheep Studio a depuis bel et bien tourné la page de ce projet de monde ouvert organique qui n'aura jamais abouti. S'il y avait encore besoin d'une confirmation, celle-ci vient directement d'un billet publié par Montpellier Méditerranée Métropole. Si ce court texte n'évoque rien de ce qui a bien pu se passer entre l'annonce de Wild sur PS4 durant la gamescom 2014 et aujourd'hui, il est toutefois source d'enseigne... ...
Ce week-end sera placé sous le signe de la Chine et plus exactement du salon annuel ChinaJoy 2024, où de nouvelles présentations de jeux auront lieu, notamment du côté du stand Sony Interactive Entertainment et de son programme de soutien China Hero Project, dont les membres sont tous amenés à sortir au moins sur PlayStation 5. C'est le cas de Project Jinyiwei, un nouvel action-RPG qui semble se dérouler dans un monde ouvert et laisse déjà entrevoir quelques jolies choses dans cette bande-annonce où s'entremêlent méc... ...
Les organisateurs du Tokyo Game Show viennent de publier une longue liste d'exposants pour l'édition 2024 du célèbre rendez-vous annuel japonais. Petite surprise, Sony Interactive Entertainment y figure et prendra donc la peine de monter un stand pour la première fois depuis 2019. Si l'édition 2019 du TGS avait déjà marqué la fin des conférences de Sony Japon, on pouvait trouver sur son stand des démos jouables de titres comme Final Fantasy VII Remake et Nioh 2, sans oublier une présentation spéciale de la grosse sorti... ...
À l'occasion du coup d'envoi de son opération annuelle Days of Play, qui aura lieu du 29 mai au 12 juin avec au programme des promotions sur des centaines de jeux ainsi que sur les consoles et les accessoires, Sony Interactive Entertainment annonce quelques jeux bonus destinés aux paliers Extra et Premium. Commençons par l'habituel trio des jeux du mois qui concerne comme toujours l'ensemble des abonnés (Essential, Extra, Premium) et met en avant le classique moderne du beat'em up qu'est Streets of Rage 4. Rappelons que ... ...
Après Ken Kutaragi, Kazuo Hirai, Andrew House, John Kodera et Jim Ryan, Sony Interactive Entertainment a trouvé sa nouvelle direction. Et dans ce qui constitue une grande première pour la maison PlayStation, Hiroki Totoki a choisi non pas une mais deux têtes pensantes pour mener la barque, ou plutôt le paquebot, que représente aujourd'hui le jeu vidéo. Un choix surprenant mais intéressant de la part du grand patron Hiroki Totoki, qui va donc profiter à Hermen Hulst et Hideaki Nishino, l'un spécialisé dans le software e... ...