Google Stadia a ouvert son premier studio interne à Montréal
On sait depuis l'annonce de Google Stadia en mars que le géant du numérique a l'intention de jouer son rôle de directeur de platforme en bâtissant un réseau de studios internes chargés de concevoir des jeux qui ne sortiront nulle part ailleurs que sur Stadia. En charge de ces studios, Jade Raymond livre quelques informations supplémentaires sur ce projet encore bien flou dans le cadre d'une entrevue avec Games Industry. Annoncé au printemps, ce premier studio first party nommé Stadia Games & Entertainment n'a pas été......
Toujours au travail sur son jeu de survie Forever Skies et notamment son portage PS5 attendu dans le courant de l'année, le studio polonais Far From Home a les reins plus solides aujourd'hui qu'hier. Et ce grâce à la participation minoritaire que le groupe coréen Krafton a décidé d'acquérir. Rassemblant notamment les studios de PUBG, Subnautica ou encore The Callisto Protocol, Krafton est aussi ouvert aux investissements minoritaires, comme peut s'en féliciter aujourd'hui le studio Far From Home qui va bénéficier d... ...
Si les projets annulés sont légion dans l'industrie du jeu vidéo, rares sont les vidéos de prototype qui finissent sous l'œil du grand public. C'est pourtant ce qui est arrivé aujourd'hui sur Twitter (anciennement X), avec la mise en ligne de plusieurs vidéos et images de Project Apollo, un jeu Batman en monde ouvert du studio Monolith, dont plusieurs concepts finiront dans leur éventuel La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor sorti en 2014. Souvenez-vous, c'était la fin des années 2010 : les consoles de 7e génératio... ...
Si Rise of the Ronin permet à Team Ninja de sortir de sa zone de confort sous la forme d'un jeu d'action-aventure en monde ouvert, le studio est toujours attendu au tournant pour sa capacité à proposer des combats nerveux et difficiles. Rise of the Ronin ne compte pas renier cette philosophie mais l'adapte évidemment au contexte du jeu, celui du milieu du 19e siècle, période durant laquelle les armes à feu venues d'Occident ont un rôle à jouer dans les affrontements à l'arme blanche. Dans Rise of the Ronin, ces armes... ...
Annoncé aux Game Awards 2023, le premier jeu du studio japonais Unseen prend désormais le temps de se présenter plus longuement dans une vidéo dédiée aux coulisses de sa création sur fond de style et multiculturalisme. Piloté par la directrice de création Ikumi Nakamura (Bayonetta, The Evil Within), Kemuri est donc un jeu d'action en ligne coopératif (aussi jouable en solo) qui prend place dans un environnement urbain ouvert surnaturel fusionnant le monde réel avec celui des yokai. À défaut de voir le jeu dans une ver... ...
La lame de fond qui dévaste les emplois de la sphère JV continue son oeuvre macabre. Après les 1900 licenciements annoncés par Microsoft il y a quelques jours, c'est au tour d'Embracer Group de trancher dans le vif des effectifs du studio Eidos Montreal, mettant à la porte 97 personnes. L'entreprise suédoise a également annulé le prochain jeu Deus Ex, après deux ans de développement. Un peu plus de 18 mois après que Square Enix ait vendu Eidos Montreal (et sa valise pleine de Deus Ex, Thief, Legacy of Kain et autre Tomb... ...
Bonne nouvelle : vous avez maintenant jusqu’au 31 décembre 2024 pour y réfléchir. Début décembre, nous avons donné un petit coup de pouce à tout le monde pour leur rappeler que l’heure de l’option de mise à niveau Bluetooth pour la manette Stadia approchait : Google avait donné aux propriétaires de Stadia jusqu’à la fin de l’année 2023 pour convertir leurs manettes à la fonctionnalité sans fil, ou être coincés avec des fils pour toujours. Mais quelqu’un, quelque part, a décidé que le délai était trop court, car . ...
Bonne nouvelle : vous avez maintenant jusqu’au 31 décembre 2024 pour y réfléchir. Début décembre, nous avons donné un petit coup de pouce à tout le monde pour leur rappeler que l’heure de l’option de mise à niveau Bluetooth pour la manette Stadia approchait : Google avait donné aux propriétaires de Stadia jusqu’à la fin de l’année 2023 pour convertir leurs manettes à la fonctionnalité sans fil, ou être coincés avec des fils pour toujours. Mais quelqu’un, quelque part, a décidé que le délai était trop court, car . ...
Bonne nouvelle : vous avez maintenant jusqu’au 31 décembre 2024 pour y réfléchir. Début décembre, nous avons donné un petit coup de pouce à tout le monde pour leur rappeler que l’heure de l’option de mise à niveau Bluetooth pour la manette Stadia approchait : Google avait donné aux propriétaires de Stadia jusqu’à la fin de l’année 2023 pour convertir leurs manettes à la fonctionnalité sans fil, ou être coincés avec des fils pour toujours. Mais quelqu’un, quelque part, a décidé que le délai était trop court, ca.. ...
La dernière mise à jour du micrologiciel pour le malheureux contrôleur Stadia n’est disponible que jusqu’à la fin de l’année. En janvier dernier, à l’aube de la disparition de Stadia, Google a publié une dernière mise à jour du micrologiciel des contrôleurs Stadia qui permettait aux utilisateurs de les transformer en appareils Bluetooth standard afin qu’ils puissent continuer à être utilisés sans fil. Il s’agissait d’un geste attentionné, mais ce qui a pu passer inaperçu à l’époque, c’est que l’offre éta.. ...
Seul et unique studio interne de PlayStation entièrement dédié aux jeux iOS et Android, Savage Game Studios n'a toujours pas annoncé son premier projet mais s'offre déjà un changement d'identité en devenant Neon Koi. Carpe diem ? Retour au 29 août 2022. Sony Interactive Entertainment annonce alors l'acquisition de Savage Game Studios, faisant par la même occasion son coming-out face au public : oui, PlayStation va dépenser des ressources dans l'espoir de se faire une place sur le marché mobile, en plus des portages ... ...