En charge du jeu-service chez BioWare Austin, Chad Robertson dit au revoir à Anthem
Après 14 années passées dans la famille Electronic Arts dont 8 chez BioWare, Chad Robertson a signalé son départ du studio sur Twitter. Dans un message d'au revoir plutôt classique, celui qui était en charge du jeu-service depuis Austin (Anthem, Star Wars : The Old Republic) assure que BioWare est entre de bonnes mains et que l'avenir du studio s'annonce brillant. Un mois et demi plus tôt, Chad Robertson signait le dernier communiqué en date de BioWare dédié aux joueurs d'Anthem. Un message particulièrement vague dans......
Principalement connu pour avoir réalisé Deadpool, Tim Miller est également le cerveau derrière Blur Studio et la série d'anthologie animée Love, Death & Robots. S'il met désormais sa passion pour le jeu vidéo au service de la série d'anthologie Secret Level, qui réunit plusieurs franchises au fil de quinze épisodes, la présence de Concord parmi les jeux valorisés fait beaucoup jaser puisque le jeu-service a été débranché avant même que son épisode ne puisse sortir. Tim Miller répond à ces critiques. C'est vra... ...
Fidèle à sa politique de communication très expansive, Archetype Entertainment a livré une vidéo FAQ dédiée à Exodus, son futur action-aventure-RPG spatial. James Ohlen, directeur artistique, et Chad Robertson, producteur exécutif — tous deux transfuges de BioWare — ont pris la parole face caméra pour répondre à certaines interrogations des joueurs concernant Exodus et éclaircir certaines zones d'ombre au sujet de ce projet d'action-RPG à gros budget. Après avoir abordé le sujet du bestiaire, sujet que nous avon... ...
On ne pourra pas dire que Sony laisse souffrir ses bêtes malades trop longtemps : face à l'impopularité écrasante de son nouveau jeu-service Concord, le consolier japonais décide de couper les serveurs dès le 6 septembre, histoire d'économiser quelques dollars en frais de manutention. Rarement aura-t-on vu pareille débâcle chez un constructeur majeur. Réalisateur de Concord chez Firewalk Studios, Ryan Ellis s'est chargé d'annoncer la nouvelle à travers le blog PlayStation. « Bien que de nombreuses qualités de cett... ...
Prévu pour le 12 septembre 2024 sur PC, PS5 et Xbox Series, Test Drive Unlimited Solar Crown, conçu par Kylotonn, a dévoilé sa feuille de route pour l'année à venir. Feuille de route pour un jeu de course, et on ne fait même pas de jeu de mot. Tout fout le camp. Clairement conçu comme un jeu-service, Test Drive Unlimited Solar Crown verra ses saisons se succéder au même rythme que dans notre monde IRL, tous les trois mois. Chaque nouvelle saison devrait avoir une thématique particulière, et apporter son lot de nouveaux... ...
Huit mois après une sortie bien plus discrète que Square Enix ne l'aurait voulu, le jeu multijoueur Foamstars va changer de modèle économique, vient de confirmer Square Enix. Un lancement dans l'abonnement PlayStation Plus n'aura pas suffi à Foamstars pour devenir le jeu service de référence dont rêve Square Enix. Actuellement vendu 30 euros, le jeu d'action par équipe adoptera un modèle free-to-play à compter du 4 octobre, sans autres plateformes en vue que la PS5 et la PS4 pour le moment. Conséquence heureuse du ... ...
Qui a osé dire qu’il ne se passait absolument rien au mois d’août avant la Gamescom ? C’est moi. Mais je sais reconnaître quand j’ai eu tort, et c’est le cas pour cette semaine du 19 au 25 août avec des sorties tout à fait honnêtes. Au programme de cette semaine, un bon gros AAA chinois, un nouveau jeu service de chez Sony et des petits indés sympas. Difficile de ne pas commencer par Black Myth : Wukong, adaptation vidéoludique du studio Game Science du classique de la littérature chinoise qu’est La Pérégrina... ...
À quelques semaines seulement du premier anniversaire de son lancement, Exoprimal voit son nouveau contenu saisonnier mis à l'arrêt par Capcom. La compagnie japonaise met un terme à la nouvelle IP terrain d'expérience pour le jeu-service, mais ne coupe pas pour autant les serveurs online, comme le précise le post explicatif de son blog officiel. Une patch note qui détaille le fonctionnement des modes en ligne après la mise à jour de maintenance du 11 juillet prochain. À partir de cette date, les 4 précédentes saisons se... ...
Après nous avoir laissé mariner pendant pas loin d'un an sur un simple teaser qui ne laissait pas entrevoir grand chose de la tonalité et des aspirations artistiques de cette nouvelle licence, Concord a eu droit au tapis rouge en ouverture du State of Play du 30 mai. Il faut dire que tout est prêt chez Firewalk, y compris la date de sortie fixée au 23 août 2024 sur PS5 et PC. Représentant le prochain espoir de PlayStation dans le domaine du jeu service après Helldivers 2, ce FPS compétitif de science-fiction se dévoile a... ...
Arrowhead commence doucement à trouver son rythme de mises à jour et de suivi global de Helldivers 2. Un équilibre précaire lorsque l’on aborde le cas d’un jeu service, qui s’accompagne en plus d'un changement dans l’organigramme du studio. Après la tempête médiatique du compte PSN obligatoire et le prodigieux review bombing sur PC qui en a découlé, il est vital pour Arrowhead de retrouver rapidement son rythme de croisière. Surtout que depuis mi-avril, le studio suédois doit faire face à des grognes récurrent... ...
J'avais brièvement participé à l'aventure des Créateurs de Mondes (LCDM) il y a quelques années, un magazine numérique dédié aux passionnés de transmédia et de création d'univers fictifs. J'avais publié un dossier sur Sandman, et même rejoint l'équipe en charge du jeu dans l'idée de l'aider en tant que Producer, avant de réaliser que, même si tous ces projets étaient magnifiques et que j'avais très envie d'en faire partie, je n'avais tout simplement pas le temps de m'engager si je désirais en parallèle continue... ...