Xbox scarlett - Xbox Lockhart : Jason Schreier affirme que la version "light" de Project Scarlett est toujours d'actualité
Alors que la rumeur selon laquelle la console de prochaine génération de Microsoft cacherait deux modèles bien distincts semblait avoir pris du plomb dans l'aile après l'E3 2019, Jason Schreier de Kotaku est en mesure d'affirmer grâce à quatre sources différentes que Microsoft travaille bel et bien sur un modèle alternatif moins puissant (et moins cher) de sa future machine. Ce modèle ayant pour nom de code Lockhart, par opposition au nom de code Anaconda qui désigne la console située au même niveau de puissance que ......
Le syndicat AEGIS-CWA continue de réaliser des premières historiques chez Sega of America. Jason Schreier rapporte pour Bloomberg qu'une convention collective historique vient d'être ratifiée avec la direction pour assurer de meilleures conditions de travail (ou de licenciement, le cas échéant) à plus de 150 employés. Une première pour une grosse boîte nord-américaine dans l'industrie du jeu vidéo. Officiellement fondé en juillet dernier, le syndicat AEGIS-CWA (rattaché à la puissante guilde Communications Workers... ...
Comme l'avait annoncé Jason Schreier, Embracer va procéder à sa plus grosse cession d'actifs depuis le début de sa restructuration. Saber Interactive, un des 12 groupes opérationnels de l'ogre suédois, va bel et bien racheter son indépendance, même si Embracer a pris soin de sélectionner un certain nombre de studios qui resteront sous son ombrelle. Concrètement, Embracer va récupérer au moins 225 millions d'euros en vendant les studios internes de Saber Interactive (Space Marine 2, Jurassic Park Survival, Toxic Comm... ...
C'est finalement un mois pile après sa beta publique lancé le 21 février dernier que Final Fantasy 14 sera officiellement disponible sur consoles Xbox Series X et S. Une date annoncée au cours du Xbox Partner Showcase diffusé dans la soirée d'hier, avec en bonus un perk exclusif aux abonnés Game Pass Ultimate... Sous certaines conditions. De son lancement le 21 mars jusqu'au 19 avril, il sera ainsi possible aux abonnés GPU de récupérer gratuitement la Starter Edition dont le contenu s'aligne peu ou prou sur la version... ...
Version testée : PlayStation VR2Plates-formes disponibles : Steam, PICO 4, PlayStation VR2Genre : Simulation de SkatePrix conseillé : 34,99€Date de sortie : 4/8/2023Studio / Editeur : PERPETUALClé fournie par l'éditeur, merci à eux ! Il y a un moment, avec mon PICO 4, j'avais eu l'occasion de tester VR Skater dans une version "light" adaptée pour le casque (vous pouvez retrouver mon article ici). À l'occasion de la sortie du DLC "VR Skater SL Pro Series Tour", une clé m'a été fournie par l'intermédiaire de Perp Games e... ...
Bien que Baldur's Gate 3 ait commencé sa carrière en tout-numérique, Larian Studios va bientôt se rattraper avec l'édition Deluxe, fournie avec DVDs. D'après Michael Douse, directeur de l'édition chez le studio belge, la version Xbox sera répartie en quatre disques façon Final Fantasy VIII à l'ancienne. Une bizarrerie contemporaine qui nous en apprend un peu plus sur le processus d'édition physique en 2024. Intrigué par l'annonce, PCGamer a contacté Michael Douse pour en savoir plus. Si la version PS5 tiendra bi... ...
Grand Theft Auto VI rentre dans sa dernière (grosse) ligne droite, et Rockstar veut serrer la vis à ses équipes pour s'assurer que les délais seront tenus. C'est ce que rapporte Jason Schreier, pour Bloomberg, en expliquant que l'éditeur exige désormais que ses employés reviennent en présentiel cinq jours sur cinq à partir d'avril. Une décision mal accueillie en interne. Jenn Kolbe, responsable de l'édition chez Rockstar, a asséné la nouvelle aux employés par le biais d'un mail interne, consulté par Jason Schreie... ...
Le dégraissage continue de plus belle chez Embracer, mais cette fois il n'est pas question de fermer des studios ou de licencier. Jason Schreier de Bloomberg révèle en avance que Saber Interactive va retrouver son indépendance pour la somme de 500 millions de dollars. Et ce n'est pas tout. Dans la foulée, Ethan Gach de Kotaku annonce que Gearbox Software est également proche d'être vendu. Pour Embracer, qui aura fini par avoir des maux d'estomac à force de vouloir avaler tout le monde, la vente de ces deux filiales représentera... ...
Pas besoin d'attendre plus longtemps que lundi pour avoir vent des premiers licenciements de la semaine sur la planète jeu vidéo. Jason Schreier de Bloomberg a appris que le studio britannique Supermassive Games va se séparer d'au moins 90 de ses 300 employés. En tout, pas moins de la moitié de l'effectif est sous la menace de perdre son travail. Cette nouvelle désastreuse vient directement de Supermassive Games dont la direction a l'obligation légale de communiquer des licenciements de cette ampleur aux autorités. Bloomb... ...
Dans la foulée des 1900 licenciements chez Xbox - ABK, notre confrère Jason Schreier rapporte dans les colonnes de Bloomberg plusieurs informations exclusives sur le mystérieux projet Odyssey. En développement depuis plus de six ans, cette nouvelle franchise devait secouer la galaxie des jeux de survie avec un univers fantasy comme Blizzard en a le secret. Elle ne verra malheureusement pas le jour. Jason Schreier retrace l'évolution, puis la déchéance de Project Odyssey dans les grandes lignes. Lancé en 2017 sur un pitch d... ...
Déjà grandement remis en question par l'absence de communication à son sujet mais surtout par les informations pessimistes de Jason Schreier, The Last of Us Online est officiellement annulé par Naughty Dog, qui estime finalement ne pas avoir la capacité de soutenir un jeu d'une telle ampleur sans nuire au reste de ses productions. La version officielle fournie par Naughty Dog au public est donc que The Last of Us Online, qui était déjà en pré-production durant le développement de The Last of Us Part II, est finalement d... ...