Le studio Wargaming UK ouvre ses portes à Guildford
Wargaming annonce par voie de communiqué que son studio britannique, Wargaming UK, a officiellement ouvert ses portes cette semaine à Guildford en présence du PDG Victor Kislyi, venu pour l'occasion assister à la game jam inaugurale. Le nouveau studio du développeur de World of Tanks, World of Warships et World of Warplanes s'élance dans la conception d'une nouvelle licence avec pas moins de 60 personnes déjà en place dans les locaux, le but étant de doubler ces effectifs d'ici la fin de l'année prochaine. Sean Decker,......
No Rest for the Wicked, ce n'est pas seulement l'un des albums les plus sous-côtés d'Ozzy Osbourne, c'est aussi le prochain projet des Autrichiens de Moon Studios, à qui on doit le diptyque Ori and The Blind Forest et Ori and The Will of the Wisps. Alors que leur nouvelle production s'apprête à ouvrir les portes d'un early access le 16 avril prochain, les responsables du studio sont revenus sur les raisons qui les ont poussés à adopter un modèle d'organisation basé sur le télétravail. L'opinion du Directeur Créa... ...
Codéveloppeur associé aux plus grosses franchises comme Halo, Call of Duty, World of Tanks, Hearthstone ou encore Hogwarts Legacy, le studio Certain Affinity a le regret d'annoncer le licenciement de 25 employés. Dans un communiqué publié sur le site du studio, le PDG et fondateur Max Hoberman, l'ancien vétéran de la franchise Halo qui a fondé le studio en 2006 à Austin, constate que les 12 derniers mois ont été dévastateurs pour l'emploi dans le secteur du jeu vidéo et que son studio ne fait pas exception. « Aujou... ...
Étoile devenue discrète dans la galaxie PlayStation, Bend Studio (Days Gone, Syphon Filter) repointe le bout de son nez avec une offre d'emploi pour lead project manager. Tout candidat devra être capable de transformer le studio en fabrique à jeux-service AAA selon le descriptif. Nous savions déjà que le prochain titre de Bend Studio serait une expérience multijoueur s'appuyant sur les systèmes open world de Days Gone. L'offre d'emploi confirme maintenant que le studio sera un wagon de plus accroché à la locomotive prov... ...
Diogo vous parlait hier de Shadows of the Damned : Hella Remastered, version rénovée de la collaboration entre Goichi "Suda51" Suda et Shinji Mikami. Le titre s'est rappelé à notre bon souvenir pour signaler son changement de titre et ouvrir un site web contenant moult informations, dont les consoles concernées, mais aussi un petit détail qui aura échappé à une première lecture : Mikami a fondé un nouveau studio intitulé Kamuy. Il fallait cliquer sur la biographie de Shinji Mikami pour apprendre la nouvelle. Dire que l... ...
Toujours sous-payés, les vigiles à l'entrée des festoches tendent à faire leur travail avec un soin proportionnel à leur salaire. Petit passage rapide au détecteur, deux-trois palpations pour la route et filez jeunesse. Mais dans l'univers de Dead Island 2, négliger de prendre la température des festivaliers peut s'avérer mortel ; le virus zombie s'est répandu dans SoLA, une parodie de Lollapalooza organisée sur les plages de Los Angeles. À nous de remettre de l'ordre dans ce vieux pogo dégueulasse. Malgré la pandÃ... ...
Akira Toriyama nous a hélas quittés au début du mois, mais nous aurons bientôt l'opportunité de replonger dans l'une de ses premières œuvres avec l'adaptation de Sand Land. Bandai Namco a mis en ligne une démo permettant de se faire une idée sur ce mélange de Mad Max, de méchas et de baston à l'ancienne. La démo de Sand Land ouvre les portes d'un coin de désert à explorer avec le démon Beelzebub. Ici, pas d'histoire spécifique à suivre ; Bandai Namco propose une simple version d'essai "bac à sable" (pard... ...
Le studio de développement canadien Behaviour Interactive, auteur du jeu d'horreur multijoueur asymétrique Dead by Daylight, vient d'annoncer sur les réseaux sociaux l'acquisition du studio de post-production et spécialiste du "divertissement multimédia" Fly Studio. Le communiqué de presse officiel publié par Behaviour Interactive explique la future relation qu'entretiendra la firme avec Fly Studio : "Behaviour Interactif a le plaisir d’annoncer l’acquisition de Fly Studio, une entreprise montréalaise de conception... ...
Entre guerre et sueurs froides Testé pour PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5 et Xbox Series X|S Combiner multijoueur et horreur paraît contre-intuitif. Le sentiment d'isolation ouvre des portes dans les esprits les plus solidements verrouillés, jusqu'à nous faire interpréter les craquements de notre charpente comme le signal avant-coureur d'une intrusion ou les feuilles agitées par le vent, dehors, comme une présence fantomatique au clair de lune. Sans doute un instinct de survie un peu bizarre découlant de... ...
On se doutait bien qu'il ne faudrait pas attendre bien longtemps avant d'entendre parler de Stig Asmussen ou « le Stig » comme diraient les amateurs de l'émission Top Gear. Le vétéran de God of War et Star Wars Jedi annonce aujourd'hui son retour en tant qu'indépendant aux commandes du studio Giant Skull. Joli CV que celui de Stig Asmussen. Artiste de formation, il fait ses armes chez Midway avant d'être recruté par Santa Monica Studio en mars 2003 pour participer au développement d'une nouvelle licence prometteuse ... ...
Après The King of Fighters, Samurai Shodown et en attendant Fatal Fury, au moins une autre franchise du catalogue SNK va être remise au goût du jour, et cette fois avec l'aide d'un studio partenaire, Arika. Mais si le studio fondé en 1995 par Akira Nishitani (Street Fighter 2, Final Fight) est surtout connu pour son expertise en matière de jeux de combat (on lui doit notamment Street Fighter EX et Fighting EX Layer mais aussi une assistance sur Tekken 7 et Tekken 8), le communiqué souligne avec pertinence que cette collabor... ...