Dragon Quest XI atteint les 5,5 millions d'exemplaires distribués dans le monde
Square Enix a écoulé plus de 5,5 millions de copies de Dragon Quest XI dans le monde en incluant la PS4, la Switch, la 3DS et le PC. En novembre 2018, quelques semaines après son lancement occidental sur PS4 et PC, le jeu dépassait déjà les 4 millions d'exemplaires vendus. À lire également | Le test de Dragon Quest XI par Puyo Que ce soit en 2018 ou maintenant, la très grande majorité des ventes de Dragon Quest XI reste l'apanage du Japon, la franchise éprouvant toujours des difficultés à percer hors de ses base......
Capcom a finalement communiqué sur la performance commerciale de Dragon's Dogma 2 et les nouvelles sont bonnes. Ce mardi 2 avril, l'éditeur annonce avoir écoulé 2,5 millions de copies de son action-RPG en l'espace d'une dizaine de jours. Un résultat solide qui se situe dans la zone de ce qui était attendu, notamment au regard des très bonnes statistiques affichées par le jeu sur Steam depuis sa sortie. Sans être au niveau d'un cador comme le remake de Resident Evil 4 (plus de 3 millions de ventes en 48 heures), ce déma... ...
Team Ninja profite de la dernière petite semaine avant Rise of the Ronin pour jeter un coup d'œil sur les performances de Wo Long, leur dernière production. Et les chiffres sont tout bonnement excellents : l'incursion en Chine médiévale a séduit 5 millions de joueurs différents. Cinq millions de joueurs en un an, c'est beaucoup, évidemment, mais il ne faut pas oublier que le jeu est disponible via le Game Pass, ce qui gonfle toujours les chiffres. Wo Long a également reçu un dernier coup de pouce avec la sortie d'une De... ...
Tous les efforts menés par les réseaux sociaux pour mettre en avant les accusations de plagiat ou encore utiliser des tweets en japonais pour les sortir de leur contexte restent pour le moment sans effet : lancé vendredi 19 janvier, le phénomène Palworld n'a cessé de prendre l'ampleur tout le weekend pour finalement atteindre les 5 millions de copies vendues en 3 jours. Même si Palworld n'est pas un illustre inconnu et que les bandes-annonces du jeu avaient bénéficié d'une large exposition pour leur caractère absurde... ...
Grande période pour faire 5 millions de ventes avec des titres futuristes où gérer son inventaire est plus qu'une mécanique, c'est un plaisir. Hormis Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty, cette étape cruciale a aussi été franchie par le jeu de gestion Satisfactory, certes proportionnellement moins rapides, mais (au moins) aussi bien. Osons le dire. Coffee Stain Studios a confirmé cette heureuse nouvelle dans une vidéo publiée pour les fêtes. Satisfactory a vendu 5,5 millions d'exemplaires exactement (comme son cousin Deep... ...
De vilain petit canard buggé à monument corrigé, Cyberpunk 2077 a toujours pu se revendiquer empereur des charts. Une tendance confirmée par l'excellente santé de son extension Phantom Liberty et ses 5 millions de ventes. Un nombre impressionnant qui place le DLC dans la cour des blockbusters. Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty aura dépassé la barre des 5 millions en seulement 3 mois, à quelques jours près. Cependant, CD Projekt RED ne précise pas combien de ces copies ont été écoulées à travers l'Ultimate Edition, ver... ...
Déception critique mémorable de l'an 2019, figure emblématique des promesses non-tenues de l'industrie, Anthem aura eu le mérite de faire la lumière sur des conditions de productions intenables chez BioWare, dont l'image, déjà écornée par Mass Effect Andromeda (avec une pointe d'exagération marseillaise), était soudain tâchée de crunch et autre management chaotique. Malgré tout, le jeu-service coopératif de la branche d'Austin aura écoulé 5 millions de galette selon un ex-ponte du marketing. Nos confrères de Ga... ...
Bandai Namco ne se lasse pas de documenter le succès d'Ace Combat 7 : Skies Unknown, qui s'inscrit plus que jamais loin devant tous les autres épisodes de la franchise avec 5 millions de copies vendues dans le monde depuis ses débuts le 18 janvier 2019. C'est un million de plus que l'an dernier à la même époque. Un succès qui fait toujours autant plaisir pour cet opus développé avec le moteur Unreal Engine et qui aura su relancer avec brio la franchise née en 1995 sur PlayStation. Performante au temps de la PS1 et de ... ...
Quatre ans que The Outer Worlds, le Fallout spatial (excusez la comparaison éculée) d'Obsidian, est sorti sur PC et consoles. Bien assez pour toper les 5 millions de ventes en beauté. Cette nouvelle franchise avait déjà atteint les 4 millions en 2021, ce qui représente un petit million de ventes sur les deux dernières années. Certes pas une progression explosive, mais bien assez pour justifier la mise en chantier du second opus, dont on ne connaît encore rien. Le post social de célébration indique que les joueurs ont reç... ...
Quatre ans que The Outer Worlds, le Fallout spatial (excusez la comparaison éculée) d'Obsidian, est sorti sur PC et consoles. Bien assez pour toper les 5 millions de joueurs en beauté. Cette nouvelle franchise avait déjà atteint les 4 millions en 2021, ce qui représente un petit million de ventes sur les deux dernières années. Certes pas une progression explosive, mais bien assez pour justifier la mise en chantier du second opus, dont on ne connaît encore rien. Le post social de célébration indique que les joueurs ont reÃ... ...