Novaquark recrute l'ancien directeur technique de CCP pour son Dual Universe
En début d'année dernière, le studio parisien Novaquark se fendait d'un communiqué annonçant l'ouverture d'un second studio à Montréal dirigé par Stéphane D'Astous, ancien fondateur et directeur général d'Eidos Montréal. Aujourd'hui, les développeurs de Dual Universe souhaitent mettre en avant l'embauche d'une nouvelle recrue de prestige. Ancien directeur technique de CCP, Högni Gylfason est désormais le directeur des nouvelles technologies parmi l'équipe qui développe ce MMO de science-fiction. Chez CCP ......
Directeur de publication chez Larian Studios depuis septembre 2017, Michael Douse, que certains connaissent peut-être mieux sous son identifiant X, a discuté avec le journaliste Stephen Totilo pour sa publication Game File. Durant l'échange, Michael Douse a notamment exprimé tout le mal qu'il pense des licenciements massifs réalisés sous la pression des actionnaires. Pour lui, Larian Studios a justement tout intérêt à rester loin du marché boursier. Difficile de ne pas avoir un avis sur les vagues de licenciements qui fra... ...
Chaude période pour le studio coréen Shift Up. Après avoir connu un gros succès sur mobile avec Goddess of Victory : Nikke et en attendant un premier projet console qui fait déjà pas mal parler de lui avec Stellar Blade, le studio de Hyung-tae Kim recrute pour son prochain projet, déjà annoncé comme étant cross-platform sur consoles, mobiles et PC. Sur son site, le studio est déjà à la recherche d'un programmeur, d'un scénariste et de différents artistes pour ce qui est décrit comme un « action-RPG de science-ficti... ...
Encore un coup dur pour les amoureux de Battlefield : après la fermeture du studio Ridgeline Games, qui devait incarner l'avenir de la franchise, c'est maintenant le directeur créatif de DICE qui se fait la malle. Craig Morrison a discrètement quitté l'entreprise à la mi-février pour rejoindre le jeune studio Blue Scarab Games. En termes militaires, c'est une bérézina. La franchise Battlefield perd plus de têtes qu'une hydre de Lerne. Le compte Twitter Battlefield Bulletin a remarqué que Craig Morrison avait mis à jou... ...
Après avoir réussi à revitaliser Sonic au cinéma, Sega a ciblé le transmédia comme un levier majeur de sa stratégie de croissance pour les prochaines années et a donc bien l'intention de faire les choses avec sérieux. En témoigne l'annonce du recrutement de Justin Scarpone qui fort de ses 30 ans d'expérience sera en charge de capitaliser sur les futures adaptations des licences du groupe. Ancien cadre de Disney et Scopely, Justin Scarpone sera intronisé directeur du tout nouveau « Groupe Mondial Transmédia » de Sega... ...
Durant le nouveau podcast Xbox, focalisé sur la stratégie de la marque dans les années à venir, la présidente Sarah Bond s'est montrée discrète jusqu'à ce que se pose la question du hardware. Entre les rumeurs évoquant une console tout-numérique et les prédictions catastrophistes sur un retrait total de Microsoft du marché des consoles, le sujet était brûlant. Sarah Bond a voulu apaiser les tensions - mais réchauffer les cœurs - en promettant "le plus grand bond technique jamais vu" entre deux générations avec la proch... ...
Parmi toutes les annonces liées à World of Warcraft lors de la dernière BlizzCon (spin-off tactique sur mobiles, saga de l'Âme-Monde...), l'éditeur californien se sera bien gardé de publiciser le départ du directeur narratif Steve Danuser. Architecte de la trame entre Battle for Azeroth et Dragonlands, il laisse derrière lui de nombreuses polémiques, touchant notamment l'évolution de l'elfe Sylvanas. Un départ en catimini qui aura échappé à la presse avant que des fans - puis PCGamer - n'y mettent leur nez. Steve... ...
Ce n'est pas un secret, la semi-déception Halo Infinite a provoqué nombre de départs chez 343 Industries : la co-fondatrice Bonnie Ross, le directeur créatif historique Joseph Staten, mais aussi le directeur artistique Nicolas Bouvier en juillet 2022. Le studio a enfin trouvé un remplaçant en la personne de Chris Matthews, vétéran de l'industrie notamment passé par les nouveaux Star Wars: Battlefront, Gears of War et Forza Motorsport. Un choix finalement logique tant Chris Matthews connaît la maison Xbox. L'ironie de cet... ...
Il y a comme un sale air de déjà vu dans ce début d'année 2024. Après Unity, Riot Games et plus récemment Activision Blizzard, c'est au tour de TakeTwo de trancher dans le vif. L'éditeur des marronniers NBA 2K et WWE 2K a licencié plusieurs personnes au sein du studio Visual Concepts Austin, comme l'a déclaré son ancien directeur artistique Brad Bowling sur LinkedIn. "Aujourd'hui, Visual Concepts Austin a limogé mon poste ainsi que celui de nombreux autres développeurs de talent." peut-on lire dans son message publ... ...
Il y a comme un sale air de déjà vu dans ce début d'année 2024. Après Unity, Riot Games et plus récemment Activision Blizzard, c'est au tour de TakeTwo de trancher dans le vif. L'éditeur des marronniers NBA 2K et WWE 2K a licencié plusieurs personnes au sein du studio Visual Concepts Austin, comme l'a déclaré son ancien directeur artistique Brad Bowling sur LinkedIn. "Aujourd'hui, Visual Concepts Austin a limogé mon poste ainsi que celui de nombreux autres développeurs de talent." peut-on lire dans son message publ... ...
C’est une remarque juste et bien faite, mais la pilule reste dure à avaler si vous jouez sur un PC haut de gamme. Lors d’un récent AMA sur Reddit, l’équipe de Cities : Skylines 2 a répondu à de nombreuses questions de la communauté des joueurs. Parmi toutes les réponses, on trouve un commentaire du directeur technique de Colossal Order, indiquant que le jeu a été conçu avec un objectif de performance de 30 images par seconde. Pourquoi ? Parce que les développeurs ne pensent pas qu’il y ait un avantage à long terme à pous.. ...