Pour les 10 ans de VVVVVV, Terry Cavanagh publie le code source du jeu
Fêtant ses 10 ans cette année, le jeu de plateformes VVVVVV expose désormais son code source à qui le veut. Un geste généralement chaudement accueilli dans les rangs des moddeurs et autres programmeurs. Direction GitHub pour mettre la main sur le code source du jeu qui est disponible dans sa version bureau (basé sur le portage C++ que l'on trouve notamment sur Steam) et dans sa version mobile (basé sur un fork du code source original qui correspond aux moutures iOS et Android). Figurant au programme de l'AGDQ, VVVVVV pass......
De passage à la Game Developer Conference qui avait lieu la semaine passée à San Francisco, Phil Spencer a accordé une entrevue au site Polygon pour discuter de l'état de l'industrie et bien entendu de la marque dont il est le grand chef depuis maintenant 10 ans. En berne depuis les années Xbox One, les ventes de consoles Xbox ont poussé Microsoft à faire des choix forts. L'acquisition de Minecraft en 2014, la sortie de tous ses jeux maison sur PC à partir de 2016, l'ajout de ces mêmes jeux dans l'abonnement Game Pas... ...
Voilà bien longtemps que Digital Extremes, bien connu pour l'éternel Warframe, n'avait pas accordé un peu d'exposition à Soulframe, son premier nouveau jeu depuis plus de 10 ans. À l'occasion du salon PAX East, le studio canadien a dévoilé une nouvelle bande-annonce de son action-RPG en ligne. Toujours au stade pré-alpha de son développement, Soulframe invite néanmoins tous les curieux à réserver sans plus attendre leur « Titre de Héraut », autrement dit leur futur nom d'utilisateur dans le jeu, en déposant leu... ...
À l'occasion de la publication des résultats financiers de l'année 2023, Tero Virtala, PDG de Remedy, a pris la parole pour évoquer l'avenir des licences Alan Wake et Control. La compagnie finlandaise compte bien alimenter son Remedy Connected Universe sur un rythme plus soutenu dans les années à venir. Hors de question d'attendre 10 ans pour avoir un Control 2 ou un hypothétique Alan Wake 3. Voilà en substance le discours tenu par Tero Virtala aux actionnaires, aux investisseurs et au public de Remedy. "Chez Remedy, n... ...
Tandis que le très populaire Neko Atsume fête actuellement ses 10 ans de bons et loyaux services, les équipes de Hit Point annoncent l'arrivée à l'été prochain d'une suite. Baptisée Neko Atsume 2 Kitty Collector, elle sera à retrouver une fois de plus sur les supports iOS et Android. Les détails sont assez maigres à l'heure actuelle, tout juste savons-nous que les développeurs ont pour vocation d'encore plus améliorer le charme de cette franchise qui n'en demande pas tant. Les joueuses et joueurs peuvent sans doute s'atte... ...
Promettant de grandes superpuissances d’IA, la Frame de Brilliant Labs est une paire de lunettes intelligentes à réalité augmentée. Elle est aussi à code source ouvert, qui prend en charge la traduction en direct et la reconnaissance visuelle par l’IA. En fait, il s’agit des lunettes Frame à 349$ qui vous donneraient des superpouvoirs d’IA multimodaux. Ces lunettes à code source ouvert ont été créées par une startup appelée Brilliant Labs. Cette dernière présente Frame comme un moyen d’obtenir des traductions, des rec.. ...
Un peu plus tôt cette semaine, Blizzard annonçait qu'HearthStone célébrerait cette année ses 10 ans et entrerait dans l'année du Pégase. Mais ce n'est pas tout, puisqu'une nouvelle extension a aussi été dévoilée dans la foulée : L'Atelier de Mystifix, attendue pour le 19 mars sur les supports iOS et Android. Mystifix est un inventeur de génie et créateur de jouets qui a décidé d'inviter tout Azeroth à visiter son atelier féérique. Cet endroit regorge de peluches, figurines et bien plus encore, ce qui devrait ... ...
Que le temps passe vite. Déjà dix ans qu'Hearthstone nous occupe jour et nuit avec ses innombrables extensions, son gameplay intuitif jusqu'ici inégalé (sauf peut-être par Marvel Snap, également conçu par Ben Brode) et son inimitable aubergiste à la barbe rousse. Blizzard débute les festivités avec l'Année du Pégase, douze mois placés sous le signe des célébrations et de la nostalgie avec un langoureux regard ou deux vers le passé du jeu de cartes. Sans compter la nouvelle extension, l'Atelier de Mystifix et ses jouets m... ...
Cette année marque les 10 ans d'HearthStone, un palier important que Blizzard va évidemment célébrer comme il se doit. De quoi propose énormément de choses aux fans sur les supports iOS et Android, comme nous allons le voir immédiatement. Pour célébrer les 10 ans d'HearthStone, les développeurs lanceront bientôt l'année du Pégase, qui s'accompagnera en premier lieu de trois extensions qui restent pour le moment mystérieuses. Bien sûr, qui dit nouvelle année dit aussi nouvel ensemble fondamental et la mise à jour ... ...
Comptant parmi les projets les plus intrigants, et pas seulement parce qu'il est en gestation depuis bientôt 10 ans, Judas a enfin refait surface à l'occasion du State of Play avec peu de nouvelles informations sous le bras mais tout de même une seconde bande-annonce. Absent médiatiquement depuis la sortie de BioShock Infinite, Ken Levine s'est même fendu de quelque mots sur le PlayStation Blog pour l'occasion. Même s'il a choisi de repartir d'une page blanche plutôt que de prolonger la saga BioShock, l'homme à la tÃ... ...
Presque 10 ans que Supermassive Games a imposé sa patte horrifico-narrative grâce à Until Dawn, bonne petite série B interactive où Rami Malek et Hayden Panettiere (ainsi que leurs joyeux compagnons) tentent de survivre dans les Rocheuses canadiennes. Sony a fait appel au nouveau studio Ballistic Moon pour retaper la bête et ajouter quelques sections. Le remaster atterrira cette année sur PC et PS5. Fini, le moteur Decima ; Ballistic Games a préféré bosser sur Unreal Engine 5 pour ajouter ses touches personnelles. Until D... ...