Le producteur Ryota Niitsuma quitte Capcom
Après une douzaine d'années à officier dans le studio japonais, Ryota Niitsuma quitte le giron de Capcom mais entend bien continuer à jouer les producteurs dans l'industrie. C'est par le biais de quelques tweets lâchés durant la fin de ce week-end que Ryota Niitsuma a annoncé son départ de Capcom, après y être entré en 2008 pour gérer le projet Tatsunoko vs. Capcom en arcade. On le retrouvera par la suite - toujours pour le poste de producteur ou planning director - au générique de la version Wii mais également su......
Entre faux débat concernant les micro-transactions, review bombing sur Steam et bisbille au sujet des performances du titre, Dragon's Dogma 2 oscille entre critiques passionnées et bad buzz exagéré. Une situation qui n'a pas l'air d'affoler Capcom, qui semble décider à laisser passer la tempête dans un verre d'eau pour se concentrer sur l'avenir du titre. Un futur pour lequel la firme d'Osaka a décidé de solliciter son public via un sondage. Le sondage en question demande aux joueurs de s'exprimer concernant ce qu'i... ...
Il n'aura fallu attendre qu'une poignée de jours pour voir Capcom communiquer sur les futures updates de Dragon's Dogma 2, assurément la grosse sortie de l'éditeur japonais pour ce début d'année 2024. L'action-RPG couronné d'un 9/10 (rien que ça) dans nos colonnes recevra une série de patches prévus autant sur PC que consoles de salon PS5 et Xbox Series, avec plusieurs options spécifiques pour ces dernières. Outre divers correctifs pour divers bugs et l'affichage du texte, toutes les versions du jeu recevront des a... ...
« Ainsi pion, pion, pion, les petites marionnettes » Testé pour PC et PlayStation 5 Fallait-il une suite à Dragon’s Dogma ? Face à la relative méconnaissance du grand public quant à l’excellent premier opus, lequel n’aura pas été servi par la sortie quelques mois plus tôt de l’éternel Skyrim, l’annonce de la récidive de Capcom a généré à la fois incompréhension, inquiétudes et joie auprès des ayatollahs, au risque d’accueillir de nombreux prosélytes pas nécessairement bienvenus en leur rang. P... ...
Combiner action et stratégie est un exercice périlleux que peu de game designers arrivent à sublimer. On se souvient avec amertume du malheureux Disintegration, dont le four létal tua son studio. Mais Capcom n'a jamais reculé devant une bonne hybridation. Le réalisateur Shuichi Kawata revient avec Kunitsu-Gami : Path of the Goddess, un titre psychédélique où nous devrons protéger une prêtesse face à des hordes de démons japonais. Sur le Mont Kafuku, un lieu sacré, les maléfiques Seethe répandent une immonde souillu... ...
La fin de l'année fiscale se rapproche et les éditeurs japonais commencent à faire valoir leurs efforts financiers pour se démarquer de la concurrence. Capcom est le premier à marquer le coup avec une annonce de taille pour ses futures recrues. Actuellement à 235 000 yen par mois (1 443 euros), le salaire initial des jeunes diplômés va augmenter de 65 000 yen afin de s'établir à 300 000 yen mensuel (1 842 euros). Un montant qui n'inclut pas les heures supplémentaires et les indemnités de trajet, payées séparément.... ...
C'est par le biais d'un tweet que nous apprenons une petite réorganisation interne chez Bandai Namco Games. Kazumasa Habu, producteur des plus récents épisodes, a cédé sa casquette à un nouveau responsable anonyme. En réalité, Kazumasa Habu précise qu'il a été démobilisé de la franchise Digimon dès avril 2023, mais qu'il s'est employé à passer le flambeau à la nouvelle équipe sans heurts. "Soyez certains que le nouveau jeu Digimon Story est toujours en développement", rassure l'ex-producteur ; c'est que la... ...
Panos Panay était récemment en charge des produits Windows client et Surface. Panos Panay, chief product officer chez Microsoft, quitte l’entreprise après presque 20 ans de carrière. Le vice-président exécutif Rajesh Jha l’a annoncé lundi aux employés dans une note interne. « Après près de 20 ans au sein de l’entreprise, Panos Panay a décidé de quitter Microsoft. Panos a eu un impact incroyable sur nos produits et notre culture, ainsi que sur l’écosystème élargi des appareils ». Jha a également mentionné que Pan... ...
C'est sans surprise aucune que Capcom a dévoilé aujourd'hui l'arrivée très prochaine d'une édition all-inclusive pour le remake de Resident Evil 4, affublé désormais du sobriquet habituel Gold Edition. Cette version prévue pour les plates-formes PS4, PS5, Xbox Series et PC pour le 9 février prochain comprendra tous les contenus additionnels autant payants que gratuits disponibles à ce jour. C'est les cheveux un peu hirsutes qu'on se rend compte soudainement qu'un peu moins d'un an s'est écoulé depuis le remake ... ...
Capcom continue son tour d'horizon de Dragon's Dogma 2 avec la classe inédite du Conquérant. Impossible d'en parler précédemment, voyez-vous, car ce véritable couteau suisse médiéval pourra accéder à tous les types d'armes différents et à toutes les compétences précédemment dévoilées... au prix de statistiques médiocres. Le producteur Ken Modoza désigne le Conquérant comme la "classe ultime", réservée au protagoniste, naturellement. Jouer Conquérant, c'est affirmer que l'on a maîtrisé toutes les autr... ...
Plus que jamais bien placé pour réaliser une 11e année de croissance consécutive, Capcom fait le point sur ses résultats au terme des neuf premiers mois de l'exercice fiscal, allant d'avril à décembre 2023. Les chiffres parlent d'eux-mêmes, qu'il s'agisse du chiffre d'affaires en progression de 33%, du bénéfice opérationnel en hausse de 43% ou du bénéfice net qui décolle de 47%, Capcom est au sommet de sa forme. Sans aller jusqu'à parler de sans-faute, car ce serait faire comme si Exoprimal n'avait jamais exist... ...