L'accès anticipé de Mount & Blade II : Bannerlord débutera le 31 mars
TaleWorlds Entertainment a officiellement publié les détails du lancement de Mount & Blade II : Bannerlord sur Steam. Un lancement qui malgré un développement à rallonge aura lieu dans un premier temps sous la forme d'un accès anticipé. Il faudra d'ailleurs repasser plus tard pour savoir concrètement à quoi s'en tenir en ce qui concerne le contenu disponible au lancement ou le degré de finition des fonctionnalités du jeu de rôle stratégique, mais le studio a partagé les deux informations essentielles que sont la da......
Nacon a finalement publié ses résultats complets pour l'exercice annuel clos le 31 mars 2024. Un exercice en progression pour l'éditeur français qui signe même ses meilleurs chiffres depuis sa performance record due au confinement de 2020/2021. Tous les indicateurs sont à la hausse chez Nacon cette année, du chiffre d'affaires qui grimpe de 9,4% pour atteindre 170,7 millions d'euros au bénéfice net qui gagne 37,3% et s'établit à 17,5 millions d'euros. Nacon doit ces bons résultats à la sortie de 19 jeux durant l... ...
La fenêtre de lancement de GTA 6 désormais fixée à l'automne 2025, et non au début de l'année prochaine comme l'auraient voulu les plus optimistes, prend une signification encore plus forte au regard des derniers résultats financiers de Take-Two Interactive. Car la maison mère de Rockstar Games est mal en point. La perte nette d'un milliard de dollars enregistrée il y a un an n'était déjà pas belle à voir, mais celle qui accompagne l'exercice clos le 31 mars 2024 est encore plus impressionnante. À raison de 3,4 ... ...
Dans la foulée de la nomination de Hermen Hulst et Hideaki Nishino qui se partageront la lourde tâche de diriger PlayStation à partir du 1er juin 2024, Sony a dévoilé ses résultats financiers pour l'année fiscale close le 31 mars 2024. Un exercice durant lequel l'activité jeu vidéo n'a pas atteint la totalité de ses objectifs, à commencer par une base installée de PS5 pas aussi étendue qu'espéré, mais qui affiche néanmoins des chiffres colossaux. 4 267 milliards de yen ou 25,2 milliards d'euros : c'est le nouv... ...
Porté par la forme de ses licences japonaises, Sega a dévoilé un bilan globalement positif pour l'année fiscale close le 31 mars 2024. Un bilan toutefois terni par les réformes structurelles réalisées en Europe depuis septembre dernier, réformes incluant l'annulation de jeux comme Hyenas, la cesssion du studio Relic Entertainment et pas moins de 500 licenciements à travers ses équipes européennes, notamment Creative Assembly. L'ensemble du groupe Sega Sammy a généré un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'euros,... ...
Konami a présenté ses résultats pour l'exercice annuel clos le 31 mars 2024. Un exercice en forte hausse et pourtant encore une fois peu marquant d'un point de vue ludique. En tout cas pour les joueurs dits traditionnels. Fidèle à ses habitudes, Konami s'est enrichi en donnant l'impression de ne pas trop se fatiguer, porté qu'il est comme chaque année par ses jeux mobiles et ses free-to-play en général. Super Bomberman R 2 et Contra : Operation Galuga sont des flops ? Metal Gear Solid : Master Collection Vol. 1 une comp... ...
Comme attendu, Capcom a fait exploser tous les compteurs internes au moment de boucler son année fiscale le 31 mars dernier. Porté par Resident Evil 4, Street Fighter 6, Dragon's Dogma 2 et un back catalogue d'une grande profondeur, l'éditeur d'Osaka a validé sa 11e année consécutive de croissance opérationnelle. Ceci alors que la direction anticipe déjà une nouvelle progression pour l'exercice en cours. Bien malin qui pourra dire jusqu'où ira Capcom. Pourtant pas aidé (ou si peu) par les jeux mobiles, au contraire... ...
Koei Tecmo avait prévenu, son bilan pour l'exercice annuel clos le 31 mars 2024 n'est pas aussi bon qu'attendu. Mais s'il a effectivement manqué certains de ses objectifs, ce n'est que partie remise pour un éditeur qui veut se donner les moyens de monter en gamme. Comme annoncé, Koei Tecmo a réalisé un bénéfice opérationnel moins important qu'attendu et également en forte baisse par rapport au précédent exercice (170 millions d'euros contre 233 millions d'euros), ceci en raison de ventes moins bonnes qu'escompt... ...
Le PDG Takashi Kiryu avait promis de prendre des mesures et les premiers résultats se font déjà sentir dans les comptes de Square Enix. L'éditeur japonais vient d'avertir le marché qu'il va comptabiliser des pertes extraordinaires de 22,1 milliards de yen (131,6 millions d'euros) au titre de l'exercice annuel clos le 31 mars 2024. Et comme ces pertes sont à mettre sur le compte de « l'abandon de contenus », il est désormais confirmé qu'un certain nombre de projets ont été annulés en interne. Ces annulations s'ins... ...
L'heure du bilan de l'année fiscale se rapproche et deux éditeurs ont modifié leurs objectifs dans la dernière ligne droite. Il s'agit de Capcom et de Koei Tecmo, qui ont chacun sorti un jeu important pour boucler l'exercice fiscal en mars dernier. Comme annoncé le 15 avril, Koei Tecmo attend désormais un chiffre d'affaires de 503 millions d'euros au lieu de 569 millions d'euros pour l'année fiscale close le 31 mars 2024. Le bénéfice opérationnel sera également nettement moins bon qu'espéré et vise 162 millions ... ...
The Crew est mort. Le 31 mars 2024 a été le dernier jour du jeu de course en monde ouvert conçu par Ivory Tower pour le compte d'Ubisoft. Lancé en décembre 2014, s'il n'avait pas reçu un accueil particulièrement chaleureux de la part de la presse, le titre avait su fédérer une communauté de fans solide et fidèle, dont certains partageaient encore leurs exploits en novembre 2023 sur Steam. Au-delà de la rubrique nécrologique de The Crew, la fermeture de ses serveurs, et pire encore, l'impossibilité pure et simple d'accéde... ...