Gamekult et Covid-19 : le journal des confinés
L'enseignement reçu à l'école du skill et huit gros sacs de sel devant la porte n'ont rien pu faire : comme l'ensemble des employés du groupe, la rédaction de Gamekult doit se plier depuis ce lundi au télétravail généralisé. Au moins le temps que l'épidémie recule, et qu'on puisse tous à nouveau déambuler sans se badigeonner tout le corps de gel hydroalcoolique. Cela aura forcément une incidence sur la vie du site, encore que : avec les gros PC, les gros micros et ce maudit canal Discord bourré de jeux de mots encore p......
À peine avons-nous évacué l'immonde COVID-19 de nos souvenirs que Paradox nous replonge en quarantaine. L'éditeur suédois a présenté la nouvelle feuille de route pour son jeu de stratégie Crusader Kings III, à commencer par la prochaine extension Legends of the Dead, qui inclura (enfin !) la Peste Noire et autres maléfices viraux, ainsi qu'un système de réputation mêlant politique et roman national. Plus tard dans l'année, l'extension Roads to Power nous enverra gouverner Constantinople dans toutes ses subtilités. Nous p... ...
Discord rejoint Twitch et Unity dans la malsainte trinité des entreprises tech' licenciant à tout-va dès janvier. Ces dégraissages massifs ont d'ailleurs été confirmés la même semaine. La plateforme sociale a remercié 170 collaborateurs selon les informations de The Verge, accusant une croissance des effectifs depuis 2020 incompatible avec l'organisation interne. Encore une histoire de bulle COVID-19. The Verge s'est procuré le mémo interne diffusé par le PDG Jason Citron pour expliquer les causes de ces licenciemen... ...
Garde la pêche Testé pour PC Coqueluches du secteur indé depuis Mathusalem, surtout dans les cercles militant pour un jeu vidéo reposant moins sur la violence virtuelle pour nous divertir, les cosy games ont particulièrement le vent en poupe depuis le COVID-19, générateur infini de stress. Isolés que nous fûmes dans nos foyers (nos appartements parisiens étriqués, pour les moins chanceux), Animal Crossing, Unpacking ou Spiritfarer avaient toutes les cartes en main pour imposer leur tempo plus calme. En particulier ... ...
Suite aux aménagements pandémiques, COVID-19 oblige, l'acceptation du 100% distanciel s'est développée dans un paquet d'entreprises tech. C'était, jusqu'à peu, la position d'Ubisoft Montréal, qui encourageait publiquement l'adoption d'un fonctionnement hybride, mais adoubait le work from home total en interne. Le studio canadien revient maintenant sur sa politique et exige de ses employés deux jours de présence minimum par semaine. Problème : certains ont déménagé, d'autres n'ont embauché que grâce au 100% distancie... ...
La fête est finie pour Niantic. Plus que jamais dépendant de Pokémon GO, le studio spécialisé dans la réalité augmentée encaisse le contrecoup des investissements réalisés de façon opportuniste et frénétique pendant les années Covid-19. Aujourd'hui, ce sont pas moins de 230 employés qui trinquent. John Hanke, le PDG du studio, a partagé le mail que tous les employés de Niantic ont eu la joie de recevoir. Le communiqué n'y va pas par quatre chemins : sorti récemment, NBA All-World va fermer ses portes tandis que... ...
À quoi voit-on que la pandémie de COVID 19 a bien reflué ? Au retour, comme d'innombrables champignons sortis des fourrés, des conventions physiques, trop longtemps bannies de la vie publique. Blizzard ne dérogera pas à la règle. Mike Ybarra l'avait promis : pour la première fois depuis 2019, la BlizzCon reviendra emplir les halls du Anaheim Convention Center les 3 et 4 novembre prochains. Une édition plus compacte pour relancer la machine, mais aussi nous convaincre que Diablo IV n'est pas leur ultime figure de proue. ... ...
Les développeurs de Just Cause Mobile ont tout récemment fait savoir sur le compte Twitter officiel du jeu qu'ils avaient besoin d'un peu plus de temps pour le peaufiner. Résultat : le voilà de nouveau repoussé, les fans n'ayant même pas de fenêtre de sortie à se mettre sous la dent. Il s'agit là d'un second report pour ce Just Cause Mobile. Originellement prévu pour l'année 2021, le développement a été prolongé en raison de la pandémie de COVID-19. Il était alors reporté à cette année 2022, sans beaucoup pl... ...
Sans doute le plus irrégulier des éditeurs japonais sur le plan économique, parfois pour des facteurs qui ne dépendent pas de lui, Sega semble être sur la bonne voie si on se fie aux comptes qu'il vient de publier et à ses objectifs pour la nouvelle année fiscale. Plombé par la COVID-19, qui a affecté gravement les activités pachinko/pachislot et touristiques, sans parler de la cruelle cession de ses salles d'arcade historiques, Sega Sammy retrouve des couleurs. Pour commencer, le pachinko/pachislot est de retour dans l... ...
Mis à mal par le COVID-19 pendant deux années, l'Evo entend bien marquer son grand retour en 2022 avec une nouvelle compétition qui aura lieu sur place au luxueux Mandalay Bay de Las Vegas, du 5 au 7 août. La traditionnelle liste des jeux retenus a été communiquée cette nuit par les organisateurs de cet événement (normalement) annuel désormais dirigé par Rick "TheHadou" Thiher, non sans avoir averti au préalable le public du forfait de Nintendo. Avec ou sans Smash, la grande baston aura bien lieu, portée par les tro... ...
Comme en 2021, l'Entertainment Software Association a décidé de renoncer à organiser les festivités de l'E3 sur place au Los Angeles Convention Center. L'association des éditeurs de logiciels outre-Atlantique n'a par ailleurs aucun détail à annoncer à ce stade de l'année concernant la version numérique de son salon. Pendant ce temps, l'omnipotent Geoff Keighley et son Summer of Gaming sont à l'affût. Selon le communique de l'ESA transmis au site GamesBeat, l'évolution de la pandémie de Covid-19 ne permet pas ... ...